Hypnos est la personnification du sommeil (hypnos en grec), pouvoir nocturne et troublant par excellence.
Dans la mythologie grecque, Nyx (en grec ancien Νύξ / Núx, en latin Nox) est une déesse grecque de la Nuit, fille du Chaos et personnifiant de la Nuit. Selon la Théogonie d'Hésiode, elle et son frère Érèbe (les Ténèbres) sont les premières divinités issues du Chaos primordial.
Morphée était chez les anciens Grecs et chez les Latins le dieu du sommeil et des songes. À ce titre important, Morpheus, fils d'Hypnos et de Nyx (le sommeil et la nuit), avertissait les rois de grands événements à venir par le moyen des rêves prophétiques.
Cette métaphore signifie « s'endormir », « plonger dans une profonde rêverie ». La clé de la formule se trouve, comme souvent, dans les mythes grecs. Morphée est le dieu ailé des songes nocturnes - ce qui se perçoit dans sa filiation, étant le fils d'Hypnos (le Sommeil) et de Nyx, la déesse de la Nuit.
Dans la mythologie grecque, Thanatos (en grec ancien Θάνατος / Thánatos) est la personnification de la Mort. Il est une figure mineure de la mythologie grecque, à laquelle on fait souvent référence mais qui apparaît rarement comme individu.
Pourtant, il n'en est rien ! Morphée est un homme. Il s'agit plus exactement du fils d'Hypnos, dieu du Sommeil, et de Nyx, déesse de la Nuit. Morphée est un illustre personnage représenté avec des ailes de papillon, et effleurant le visage des hommes et des femmes avec une feuille de pavot.
Avec son physique d'éphèbe, Apollon dieu du soleil brille comme son père, mais reste à sa place de second.
Pour ce qui est de la pensée occidentale, le concept de kairos apparaît chez les Grecs sous les traits d'un petit dieu ailé de l'opportunité, qu'il faut attraper quand il passe (saisir une opportunité).
Le Chaos (en grec ancien Χάος / Kháos) est le premier dieu élément primordial et un concept extrait de la mythologie grecque : il s'agit de l'espace préexistant à toutes choses, et notamment à la lumière.
La Lune prend plusieurs noms dans l'Antiquité : Séléné, Artémis, Diane, Luna et Hécate. Pour les Grecs anciens, la déesse Hécate (celle qui brille de loin) incarne les différentes phases de la Lune. Elle possède trois têtes : de lion, de chien et de jument. Elle fait partie des rares divinités sombres du panthéon.
La déesse Kali aussi appelée la « Noire » ou la « Sombre » est la destructrice du mal sous toutes ses formes. Son apparence varie selon les différentes régions de l'Inde.
Morpheus est la version latine du dieu des rêves de la mythologie grecque. En français, son nom est Morphée, le nom latin est également à l'origine du mot français morphine.
Morphée est le chef des Oneiroi qui comme lui sont des créatures ailées. Comme un vol de chauve-souris, ils émergent chaque nuit des profondeurs de l'Erèbe, la terre de la nuit éternelle située au delà du soleil levant, par une porte.
T. de Mythologie. Le dieu du sommeil. Ce nom s'emploie dans quelques locutions figurées et en manière de plaisanterie : Être dans les bras de Morphée, Être endormi; Les pavots de Morphée, Le sommeil, etc.
Étymologie. Dans la mythologie grecque, la légende veut que Zeus (alias Jupiter pour les Latins) ait pris Dionysos, encore enfant (alias Bacchus), en sa cuisse pour le protéger de la vindicte d'Héra (alias Junon).
Apollon est un dieu doté de multiples facettes. Il est le patron des arts et des Muses, associé à la lumière du soleil et réputé pour sa beauté.
Homère décrit Hélios comme un dieu « qui porte la joie dans le cœur des hommes », et d'autres textes antiques lui donnent l'épithète « le gracieux » (ἱλαρός), étant considéré comme une source de vie et de régénération, et associé avec la création du Monde.
Vers la fin de l'Antiquité, notamment dans l'Égypte hellénisée, Hermès est assimilé à Thot (nom grec — le nom égyptien était Djehuty), le dieu des savoirs cachés.
La morphée en plaque ne nécessite pas toujours de traitement car elle peut évoluer normalement pendant 3 à 5 ans avant de régresser d'elle-même en quelques années. Des traitements locaux à base de dermocorticoïdes, de dérivés de la vitamine D ou encore d'immunosuppresseurs topiques peuvent être proposés.
L'utilisation de Morphée est très facile et est expliquée dans le livret fourni par la marque. C'est la clé qui détermine le thème de la séance. Elle permet d'opter pour une des 8 séances différentes (huit par thème, 210 en tout). C'est la clé du temps, choisissez la durée de votre séance (8 ou 20 minutes).
Zeus, Poséidon, Hadès, Déméter, Hestia et Héra, auxquels il faut ajouter les dieux de la génération suivante, presque tous descendants de Zeus lui-même : Apollon, Artémis, Athéna, Arès, Aphrodite, Héphaïstos, Hermès, et Dionysos. Vous avez bien compté, cela fait en réalité 14 !