Le jean boyfriend : si vous souhaitez une tenue un peu plus décontractée, n'ayez aucune hésitation et enfilez ce jean. Ample au niveau des hanches et large aux genoux, ce modèle saura joliment mettre vos courbes en valeur.
Si ton problème est juste au niveau de la partie haute de tes jambes jusqu'aux genoux, les talons sont de rigueur. Tous les pantalons sarouel et carrot seront parfaits pour toi. Pour un look du soir, une jupe boule ou même un tutu camouflera toute cette partie de tes jambes.
Quels jeans porter quand on a des 'grosses' cuisses
Le jean brut ou noir est une bonne option car il affine vos cuisses. Le jean droit et le jean flare avec talons également car ils fluidifient vos jambes et gomment la différence entre vos cuisses et vos mollets.
La cryolipolyse ou mincir par le froid pour mincir des genoux en une séance. La cryolipolyse permet de détruire la graisse par le froid en une séance unique : près d'un tiers de la graisse géniculée peut être supprimée. Le dispositif Coolsculpting ® est équipé d'un applicateur conçu pour les genoux.
D'où ça vient ? La graisse au niveau des genoux peut avoir plusieurs origines : l'hérédité, une mauvaise alimentation, le manque d'exercice physique ou encore de la cellulite stockée sur le bas du quadriceps liée à la rétention d'eau et/ou une mauvaise circulation sanguine.
Comme pour la morphologie, la graisse au niveau des genoux peut être héréditaire. Elle est également causée par une mauvaise alimentation (trop de sel) ou par un manque d'activité physique. En effet, si vous ne bougez pas assez, vous pouvez être victime de rétention d'eau à cet endroit de votre corps.
Le vélo. Sur route ou avec une machine, le vélo aide à renforcer tous les muscles des jambes, des mollets aux cuisses en passant par ceux autour des genoux. Là encore, misez sur une intensité modérée mais suffisamment longue pour déloger le maximum de graisses.
Glacer le genou est le meilleur outil
Le gonflement va se résorber progressivement spontanément en deux à trois semaines en général. Le glacage deux fois par jour peut accélerer le processus. Le glaçage est très efficace pour limiter le gonflement du genou (et le plus tôt est le mieux après une entorse).
- Debout, les bras tendus à l'avant, les jambes légèrement écartées : réalisez 3 flexions des genoux en décollant les talons. Après la 3ème flexion, sautez pour écarter et resserrez les jambes puis recommencez les flexions. À pratiquer en 4 séries de 3 mouvements. Durée : 6 mn.
Privilégiez les pantalons slims ou les pantalons stretchs. Vous pouvez porter des pantalons larges ou des pantalons taille haute. A ce titre, pensez à affiner le haut du corps et porter des décolletés en V. De plus, orientez-vous vers des matières fluides ou avec de l'élasthanne.
Les jeans et pantalons à privilégier quand on est ronde :
Côté jeans, préférez les coupes droites, flare ou bootcut qui épouseront vos formes sans les mouler. La taille haute est recommandée pour masquer vos rondeurs au niveau du ventre, des hanches, des fesses et des cuisses.
Si les deux extrémités se touchent, il n'y a plus aucun doute: vous avez trouvé la bonne taille. Concernant la longueur des jambes, prenez le pantalon par le bas (une jambe dans chaque main) et ouvrez les bras bien grand. Si l'entrejambe remonte au niveau de votre poitrine, le pantalon est fait pour vous!
La minijupe. Le terme de mini-jupe (ou minijupe) est utilisé pour décrire les jupes dont la longueur s'arrête bien au dessus des genoux. Pour mériter son appellation, la longueur ne doit d'ailleurs pas excéder 10 cm en dessous des fesses.
Affinez les genoux : les bons gestes
Limitez les sucres et les graisses qui favorisent le stockage, mais aussi le sel si vous êtes sujette à la rétention d'eau. Au contraire, misez sur des aliments alliés minceur diurétiques et anti-capitons ! Vos alliés : les fruits rouges, le thé vert, la pomme...
Les vêtements droits voire près du corps qui suivent les courbes de la silhouette sans ajouter de volume sont à privilégier. Côté couleurs, si rien n'est interdit, on privilégiera tout de même des tons foncés comme le noir ou le bleu marine bien que la couleur vous le verrez ne soit pas à proscrire.
Pour Yannick Guillodo médecin du sport, il n'y a pas d'inconvénient à porter une genouillère en permanence si elle soulage la douleur du genou. Si la rotule n'est pas bien centrée dans l'articulation, il peut exister un frottement qui génère des douleurs.
Le creux poplité : se situe à l'arrière du genou. Cette zone est à masser avec douceur, un toucher trop appuyé est inadéquat en raison de la présence d'un dense réseau veineux et de ligaments.
Symptômes en cas d'arthrose fémorotibiale
Il existe des poussées inflammatoires pendant lesquelles le genou gonfle et la douleur s'intensifie, y compris la nuit. Ces poussées correspondent à une irritation de la membrane synoviale, en réaction à la libération de fragments cartilagineux dans l'articulation.
Les fentes alternées
Avancez une jambe jusqu'à ce que le tibia et la cuisse forment un angle droit, en tendant les bras devant vous. Le genou arrière à 3 cm du sol, et le dos bien droit. Revenez et changez de jambe. Faire 3 séries de 12 fentes.
En plus des quelques exercices de renforcement musculaire ciblés sur le bas du corps, des sports peuvent participer au fait d'affiner vos jambes. Les sports d'endurance comme la course à pied, le vélo, la marche nordique et la natation sollicitent principalement les membres inférieurs et le cardio.
Les exercices cardio-vasculaires sont les plus adaptés à une perte de poids. Si vous voulez perdre des cuisses, optez pour la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la natation. Dans l'idéal, prévoyez un minimum de 30 à 45 minutes par séance à raison de 2 à 3 fois par semaine.
Tout d'abord, privilégiez une alimentation pauvre en sel. En effet, ce dernier est à l'origine de la rétention d'eau, surtout au niveau des cuisses. Évitez les préparations riches au sodium et salez le moins possible vos plats. Pour bien mincir des cuisses, pensez à boire au moins 1,5 litre d'eau par jour.
Dans la lutte contre les excès graisseux, la solution la plus efficace reste très certainement la liposuccion que seule des chirurgiens spécialisés sont aptes à réaliser. Dans le cadre d'un régime alimentaire, les adipocytes (cellules graisseuses) ne sont pas supprimées mais leur taille diminue.
Préférez des mouvements qui font travailler les membres inférieurs comme la course à pied, les rollers ou le fitness. Comme l'eau décuple l'effort fourni, la natation et l'aqua-vélo sont donc plus efficaces pour brûler rapidement de calories. Sachez que sans exercices physiques, les graisses peuvent revenir.