Comment savoir si j'ai une micro ou nano SIM ?

Interrogée par: Théodore Garnier  |  Dernière mise à jour: 5. Juni 2024
Notation: 5 sur 5 (49 évaluations)

Pour les différencier, il y a le premier format 1FF qui fait la taille d'une carte de crédit/téléphonique, le format 2FF appelé Mini-SIM, le format 3FF appelé Micro-SIM (créé par l'opérateur NTT DoCoMo) et le format 4FF (popularisé par Apple) appelé Nano-SIM.

Comment savoir si carte SIM nano ou micro ?

Le format 3FF ou Micro SIM : 15 mm de long, 12 mm de largeur et 0,76 mm d'épaisseur. Le format 4FF ou Nano SIM : 12,30 mm de long sur 8,80 mm de largeur et 0,67 mm d'épaisseur.

Comment savoir quelle carte SIM j'ai ?

Vous trouverez en principe ce numéro sur votre contrat ou votre formulaire d'abonnement. Si ce n'est pas le cas, regardez simplement sur la carte SIM qui se trouve dans votre GSM. Pour la plupart des appareils, la carte SIM se trouve à l'arrière, sous la batterie.

Comment connaître la taille de ma carte SIM ?

La mini SIM : 25 x 15 x 0,76 mm. La micro SIM : 15 x 12 x 0,76 mm. La nano Sim : 12,3 x 8,8 x 0,67 mm. L'e-SIM : directement intégrée au smartphone (6 x 5 x moins de 1 mm).

Comment reconnaître les cartes SIM ?

Vos cartes SIM et cartes Multi-SIM se différencient entre elles grâce au logo présent au dos des cartes :
  1. La carte SIM de votre forfait mobile a un logo de couleur orange.
  2. La carte Multi-SIM Internet a un logo de couleur grise.
  3. La carte SIM Appels & Internet a un logo de couleur grise.

[TUTO] Découper une carte SIM (de Micro SIM à Nano SIM)

Trouvé 43 questions connexes

Quel téléphone utilisé une micro SIM ?

  • Alcatel One Touch 5.
  • Apple iPhone 5.
  • Asus ZenFone 6.
  • Brondi Amico 3.
  • Doro Primo 2.
  • HTC Desire 3.
  • HTC One 3.
  • Huawei Mate 2.

Comment passer d'une micro SIM a une nano SIM ?

Découper une micro SIM en nano SIM vous-même

Concrètement, vous devrez d'abord télécharger et imprimer un modèle sur Internet, puis scotcher votre micro SIM dessus et tracer au stylo les lignes de coupe. Munissez-vous ensuite de votre meilleure paire de ciseaux et c'est parti !

Comment savoir si ma carte SIM est compatible ?

Si votre téléphone Android est compatible eSIM, le champ « Information sur le statut ID de la carte SIM intégrée (EID) » sera visible dans la liste affichée. Si ce n'est pas le cas, alors votre téléphone Android n'est pas compatible eSIM.

Comment faire si ma carte SIM est trop grande ?

C'est relativement facile à résoudre en utilisant un adaptateur. Insérez votre carte SIM dans un tel adaptateur et elle s'adapte à votre appareil. Différents adaptateurs sont disponibles : du nano au micro, du nano au standard et du micro au standard.

Comment faire si ma carte SIM est trop petite ?

Si votre carte SIM est trop petite pour votre appareil, vous pouvez acheter un « convertisseur » chez votre fournisseur.

Quel type de carte SIM pour Samsung ?

Micro SIM (2010)

Introduite en 2010, la micro SIM est actuellement utilisée dans la plupart des modèles Samsung. Une micro SIM mesure seulement 15 mm × 12 mm.

Quel type de carte SIM pour un iPhone ?

Les iPhone 13 et modèles antérieurs sont également équipés d'un support pour carte nano-SIM permettant d'utiliser une carte de ce type fournie par un opérateur. Les modèles d'iPhone 13 prennent en charge la double eSIM.

C'est quoi la micro SIM ?

La carte mini SIM : c'est le plus grand format possible pour une carte SIM. C'est aussi le format standard. La plupart des smartphones d'aujourd'hui ne sont pas compatibles avec ce format. La eSIM ou “carte SIM embarquée” : c'est une carte SIM virtuelle pré-intégrée dans votre appareil.

Comment est la carte SIM Nano ?

Une Nano SIM est une carte SIM très petite qui peut être intégrée à des appareils plus petits. Cette carte est de 15% plus petite que la carte SIM classique et est la plus récente des cartes SIM. Elle est plus petite mais elle est également plus évoluée que les anciennes cartes SIM.

Est-ce que je peux mettre ma carte SIM dans un autre téléphone ?

S'il n'y a aucun problème de compatibilité et que vous pouvez l'insérer dans votre nouveau téléphone, il n'y a pas besoin de changer de carte SIM lors d'un changement de portable.

Où trouver une nano SIM ?

Amazon.fr : Carte Nano Sim.

Est-il possible de découper une micro SIM en nano SIM ?

Si vous venez de changer de mobile et que votre carte SIM n'est pas compatible, deux solutions s'offrent à vous : commander une nouvelle carte SIM auprès de votre opérateur ou découper la vôtre. Si vous choisissez la seconde option, il faudra alors vous munir d'un coupeur de carte SIM.

Comment changer sa carte micro SIM en nano SIM Free ?

Depuis votre Espace Abonné :

À la rubrique Mon compte, cliquez sur Mon offre. Sur la page qui s'affiche, choisissez Commander une nouvelle SIM puis cliquez sur le +. « Quel type de format SIM souhaitez-vous ? » : choisissez Mini et Micro SIM ou Nano SIM.

Comment mettre une micro SIM sans adaptateur ?

Il suffit de trouver des restes de carte SIM prédécoupées et un petit clip en métal. Les rues en sont pleins si on a l'œil, surtout à côté des boutiques Télécom. Un petit bout de scotch autour d'un bout de plastique pour faire tenir le tout. Et voila : c'est validé et approuvé.

Comment changer la taille de la carte SIM ?

Placez une règle dans le prolongement des lignes de découpe et dessinez-les sur votre carte SIM. Avec des ciseaux ou un cutter bien aiguisé, découpez la carte en suivant les lignes tracées. Arrondissez les angles à l'aide de la lime. Certains appareils mobiles exigent une microcarte SIM.

Quand on change de smartphone Doit-on changer de carte SIM ?

Si vous changez de mobile, c'est bien souvent pour passer d'un téléphone d'une ancienne génération à un appareil plus moderne. Dans ce cas-là, vous aurez probablement la nécessité d'utiliser une carte SIM avec un format spécifique (comme une nano SIM par exemple).

Comment obtenir une carte SIM gratuite ?

Il existe donc deux solutions pour obtenir une carte SIM gratuite :
  1. en souscrivant un forfait mobile de 30 jours chez un opérateur international ;
  2. en livraison seule, avec ensuite une recharge de données mobile ou de communications.

Quel est le prix d'une carte Nano-SIM ?

La plupart d'entre eux coûtent entre 9 et 12€.

Pourquoi ma carte SIM la poste ne fonctionne pas ?

Vérifiez si votre mobile est en panne : insérez une autre carte SIM dans votre téléphone. Si celle-ci ne fonctionne pas, c'est que votre téléphone est défaillant ! Si votre mobile est encore sous garantie, vous pouvez le faire réparer en créant votre dossier SAV depuis notre site sav.lapostemobile.fr.

Comment mettre Micro SIM sur Samsung ?

1 Insérez l'outil d'éjection perpendiculairement dans le trou du tiroir de la carte SIM pour desserrer le tiroir. 2 Retirez doucement le tiroir de la fente. 3 Posez la carte SIM ou USIM dans le plateau les contacts dorés orientés vers le bas. 4 Rentrez le tiroir dans le smartphone.

Article précédent
Est-ce que le métier d'ATSEM recrute ?