Pline l'Ancien reprend la description de Lucain en ajoutant une petite précision : l'Amphisbène a deux têtes, comme si une seule ne lui suffisait pas pour décharger son venin. Il précise aussi plus loin que cet animal a des vertus médicinales.
Hong ou jiang (chinois : 虹 ; pinyin : hóng ou jiàng ; Wade-Giles : pendu ou chiang ; lit. « arc-en-ciel ») est un dragon chinois avec deux têtes à chaque extrémité dans la mythologie chinoise, comparable aux légendes du serpent arc-en-ciel dans diverses cultures et des mythologies.
Définition de hydre nom féminin
Mythologie Animal fabuleux, serpent ou dragon à plusieurs têtes. au figuré Mal qui se renouvelle en dépit des efforts faits pour l'éradiquer. L'hydre du racisme. Zoologie Polype (hydraire) solitaire de petite taille portant une couronne de tentacules filiformes autour de la bouche.
Le dragon oriental est l'un des deux grands types de dragons et s'oppose au dragon européen du fait de son apparence physique particulière longue et sans ailes et de ce qu'il symbolise.
Druk, ou le "dragon du tonnerre", est la personnification nationale de la culture, de la mythologie et de la monarchie bhoutanaises.
Ryujin (alias Ryu-o) est le roi dragon, le dieu de la mer et le maître des serpents dans la mythologie japonaise. Avec ses bijoux magiques, il est responsable des marées et représente à la fois les périls et la générosité de la mer.
Les quatre dragons asiatiques sont la Corée du Sud, Taïwan, Singapour et Hong Kong.
Historiquement, la différence la plus fondamentale entre les deux est le nombre de pattes. Dans tous les bestiaires médiévaux (et aussi dans l'héraldique), les Wyverns sont systématiquement représentées comme n'ayant que deux pattes, alors que les dragons en ont quatre.
Klauth est notamment connu pour avoir tué d'autres dragons anciens qui rivalisaient avec sa puissance ou menaçaient de la dépasser. En conséquence, il est sans conteste le plus fort de tous les dragons anciens. Il peut même jeter des sorts.
dragonneau figure dans le recueil de vocabulaire en français ayant pour thème : dragon.
Ils sont parfois appelés vers, car les premiers dragons étaient aptères (sans ailes) et se déplaçaient en rampant (par exemple, Glaurung laisse une traînée de cendres derrière lui) ; le mot est resté pour décrire les dragons, même ailés - lesquels ne sont apparus que lors de la guerre de la Grande Colère, à la fin du ...
La description d'Ancalagon est réduite au minimum. Considéré comme « le plus grand de tous les dragons », il est le premier des dragons ailés. Possédant une robe de couleur noire, son nom suggère qu'il possède une mâchoire impressionnante.
Falak : gigantesque et mythique serpent dragon, du Moyen-Orient, Bahamut : serpent de mer géant possédant des ailes. Ce dragon a beaucoup de traits communs avec le Léviathan Biblique.
C'est un dragon à fourrure blanc nacré, comparable aux dragons orientaux pour l'apparence générale, avec une tête d'apparence léonine dans le livre, canine dans les adaptations cinématographiques. Il est appelé Falkor dans plusieurs adaptations cinématographiques non germanophones du livre.
Le Lézard sans oreille de Bornéo est un reptile bien mystérieux aux yeux des scientifiques. Il ressemble à un dragon sans aile, mais gonfle sa gorge comme les grenouilles. Plus étonnant encore, il peut s'accoupler pendant des heures.
Historiquement, la différence la plus fondamentale entre les deux est le nombre de pattes. Dans tous les bestiaires médiévaux (et aussi dans l'héraldique), les Wyverns sont systématiquement représentées comme n'ayant que deux pattes, alors que les dragons en ont quatre.
Hookfang est un dragon mâle . Les pères peuvent accompagner les mères dragons pour les soutenir lorsqu’ils élèvent leurs bébés.
Les wyvernes sont plus petites que les dragons . La wyverne apparaît dans certains folklores occidentaux comme un prédateur malin et violent avec une tête féroce, des ailes de chauve-souris et une queue.
Les « tigres asiatiques », aussi appelés « bébés tigres » sont au nombre de cinq : la Thaïlande, la Malaisie, l'Indonésie, le Vietnam et les Philippines.
A) Harold et Krokmou
Harold est le personnage principal de la trilogie, il est celui qui changera l'avenir de Beurk en faisant de leurs ennemis de toujours, leurs alliés au quotidien.
Sāgara est un éminent nāgarāja ou roi dragon du bouddhisme Mahayana. Son nom vient du mot sanskrit signifiant « océan ».
Dragon est le fils du célèbre Vice-Amiral Monkey D. Garp.
Une hypothèse sur l'origine des dragons sumériens explique que les habitants auraient trouvé des ossements de dinosaures. Cette découverte aurait nourri les premières légendes dans lesquelles les dragons seraient apparus.