Le drapeau du pays de Galles s'appelle le Dragon rouge (Y Ddraig Goch en gallois, Red Dragon en anglais). C'est un dragon rouge sur un fond blanc et vert. Le drapeau est officiel depuis 1959, mais le dragon rouge est lié au pays de Galles depuis des siècles.
Le drapeau gallois est blanc et vert avec un dragon rouge. Il est appelé "the red dragon" ou en gallois (c'est assez imprononçable…) "Y Ddraig Goch". Les couleurs blanche et verte étaient celles des habits (la livrée) de la dynastie des Tudor.
Le pays de Galles peut s'enorgueillir d'une longue, et parfois déroutante, histoire, ce qui explique, en partie, pourquoi les symboles du pays de Galles comprennent entre autres un dragon, un légume, une cuillère et un rapace.
L'étendard des dragons est composé d'un guidon blanc (guidon du Colonel-Général) et d'un autre rouge (guidon du 5e régiment de dragons) sous l'Ancien Régime.
Le dragon rouge (en gallois : y ddraig goch ; en anglais : the red dragon) est une créature légendaire du pays de Galles. C'est l'un des symboles du pays, et il figure sur le drapeau national, qui porte son nom.
Le drapeau est officiel depuis 1959, mais le dragon rouge est lié au pays de Galles depuis des siècles. Les raies blanche et verte symbolisent les Tudors, la dynastie galloise qui occupe le trône anglais de 1485 à 1603, mais aussi le poireau, symbole gallois.
La plupart des gens associent le dragon noir à la vengeance. Ainsi, il est souvent lié à des catastrophes comme les tempêtes et les inondations. Les dragons noirs symbolisent traditionnellement la vengeance.
Dans l'univers de la Terre du Milieu de l'écrivain J. R. R. Tolkien, les dragons sont des créatures maléfiques nées des œuvres de Morgoth au cours du Premier Âge en Angband. Le premier d'entre eux, surnommé le « Père des Dragons » s'appelle Glaurung.
Les quatre dragons asiatiques sont la Corée du Sud, Taïwan, Singapour et Hong Kong. On distingue parfois les "petits dragons" du "grand dragon" japonais.
Il s'agit de deux cités-États, Hongkong (désormais rattaché à la République populaire de Chine) et Singapour, et de deux pays plus importants, davantage d'ailleurs par leur population que par leur étendue, puisque les densités de population y sont très fortes : la Corée du Sud et l'île de Taiwan, officiellement ...
Définitions : dragonne - Dictionnaire de français Larousse.
(Mythologie) Dracène , dragon femelle.
L'union personnelle de l'Angleterre et de l'Écosse, à l'avènement de Jacques Ier Stuart, en 1603, a entraîné la création d'un drapeau commun, surnommé l'Union Jack en l'honneur du roi Jacques Ier, son concepteur.
Le drapeau national actuel se compose de trois couleurs: rouge, blanche et noire. Le rouge est en haut, symbolisant le sang des martyrs,et exprimant plus de force et d'espoir. Le blanc est au centre, symbolisant le brillant avenir du pays, où au centre il y a l'aigle égyptien (l'aigle de Salah Al-Din) dorée .
Dragon Ryujin
Le dragon Ryujin est représenté sans ailes, couvert d'écailles, avec de courtes pattes et des cornes.
À l'état sauvage, on trouve ces animaux au parc national de Komodo en Indonésie mais ils vivent également dans des zoos aux États-Unis. Les dragons existent vraiment.
Bicéphale (deux tête) comme l'amphisbène, Tricéphale (trois tête) comme le « dragon du pays des Amazones », ayant une grosse tête entourée de deux petites, Puis sept têtes comme l'hydre.
Dans les légendes de l'Inde et de tout le Sud Est asiatique, des dragons à tête humaine surmontée d'un capuchon à tête de cobra, les Nagas, sont les habitants du domaine souterrain où ils gardent jalousement les trésors de la Terre. Ils ont pour ennemis naturels des vautours mythiques appelés Garudas.
Le dragon chinois sont un symbole de sagesse, de pouvoir et de chance dans la culture chinoise. Contrairement aux dragons occidentaux, ils sont généralement considérés comme bienveillants et gentils. Ils ont longtemps été un symbole dans le folklore et l'art chinois.
Significations du dragon dans le tatouage
Au Japon, le dragon est considéré comme le symbole de la sagesse et de la force alors que par chez nous on le voit comme un animal fabuleux terrorisant les hommes. Présent dans le champ du tatouage japonais, le dragon représente aussi un protecteur pour les hommes.
dragon {masculin}
Il drago voleva divorarLo. Un énorme dragon rouge. Un enorme drago rosso.
dragón nm. - Un dragon vaut toutes les armées. Khaleesi, un dragón vale más que cualquier ejército.