anse, manche, poignée, prise[Hyper.] manche à balai (n. m.)
En aéronautique, le palonnier est l'une des principales commandes de vol située dans le poste de pilotage d'un avion ou d'un hélicoptère. Il est constitué de deux pédales permettant au pilote d'actionner la gouverne de direction d'un avion, d'un planeur, ou le rotor anticouple d'un hélicoptère.
Le manche à balai (ou plus simplement manche) est, en aéronautique, la commande de vol qui permet au pilote d'un aérodyne de commander les attitudes de celui-ci selon les axes de tangage et de roulis.
1. Faisceau de brindilles, brosse, fixé à un long manche et utilisé pour nettoyer le sol. 2.
Ingénieur de formation, le Français Robert Esnault-Pelterie joue un rôle primordial dans le développement de l'aviation au début du xx e siècle : il est notamment l'inventeur de l'avion monoplan, du moteur en étoile et du manche à balai.
La Manche (ou « English Channel » ou « Channel » en anglais) est une mer épicontinentale de l'océan Atlantique, située dans le nord-ouest de l'Europe, et qui s'étend sur une superficie d'environ 75 000 km².
La Manche (/mɑ̃ʃ/) est un département français de la région Normandie. Son nom provient de la mer qui le borde sur tout son pourtour nord et ouest, et le quart nord-est. L'Insee et La Poste lui attribuent le code 50.
broom [noun] a long-handled sweeping brush. broomstick [noun] a broom with a long handle and sticks and twigs tied together at the sweeping end.
BALAYEUR, EUSE (s. m. et f.)
On désigne également par serpillière un balai particulier destiné à laver les sols, dont l'extrémité est munie de franges (coton, tissu) ou d'un support à lingettes.
Un compensateur (ou « trim » en anglais) est un système aérodynamique ou mécanique qui permet de maintenir une gouverne (surface de contrôle) dans une position permettant l'équilibre de l'avion.
- le fuselage avant; - le fuselage central (peut comporter une ou plusieurs parties selon la taille de l'appareil); - le fuselage arrière; - la pointe arrière du fuselage arrière; - les ailes; - l'empennage vertical; - l'empennage horizontal; - les moteurs et attaches de moteurs; - les becs (hypersustentateurs), montés ...
La dérive est, en aéronautique, une surface verticale qui assure la stabilité de route (sur l'axe de lacet) et le contrôle directionnel des avions, et des aéronefs volant selon les mêmes principes aérodynamiques qu'un avion : planeurs, missiles de croisière, drones ou encore navettes spatiales.
L'empennage se compose d'un stabilisateur vertical (la "queue" de l'avion) et du stabilisateur horizontal ou stabilisateur. * Gouvernail : Le gouvernail est une pièce mobile de la dérive qui permet à l'avion de tourner à gauche ou à droite autour de l'axe vertical de l'avion lorsqu'il est activé.
En compétition automobile, le copilote assiste le pilote d'un véhicule automobile, lors d'un rallye par exemple. Généralement le copilote se doit d'être un sportif aguerri, car le véhicule qui le transporte produit des forces et des contraintes physiques inhabituelles.
Les copilotes aident les pilotes lors des décollages et des atterrissages. Pour les décollages et les atterrissages, le travail du copilote consiste à observer et à conseiller le pilote sur les performances de l'avion.
Chasser, pousser, entraîner violemment hors d'un lieu des êtres ou des choses : Balayer l'ennemi hors de ses positions. 4. Éliminer, faire disparaître, anéantir quelque chose : Balayer les obstacles, les résistances.
Définition de balayeur Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , balayeuse nom. nom Personne qui balaie (notamment les lieux publics).
Un balayeur peut être amené à déblayer un marché, à accompagner un engin-laveur avec le lan- cier, à nettoyer sous les grilles d'arbres… Il reste que son activité principale est le balayage et ses outils, le balai, le cadi et la clef pour ouvrir les bouches de lavage.
mop n. Elle m'a tendu une serpillière et un seau d'eau. She handed me a mop and a bucket of water.
Néanmoins, son nom anglais « Cinderella » résulte d'une traduction en fait inexacte de son nom original ; car contrairement à ce que cela pourrait laisser penser, la traduction anglaise de « cendre » n'est pas « cinder » - qui signifie « escarbille » - mais « ash ».
Le mot « manche » a pris le sens de « cadeau » au Moyen Âge, durant les tournois où s'affrontaient les nobles chevaliers. Pour les remercier ou les féliciter de leur bravoure, les femmes offraient une manche de leur habit aux chevaliers qui se battaient pour elles.
Le bras de mer qui sépare la Grande-Bretagne de l'Europe continentale aurait été nommé Manche britannique par métaphore avec le nom commun manche qui désigne la pièce de vêtement dans laquelle s'enfile le bras.
A la Renaissance, le mot "manche" signifiait "cadeau". Ce sens daterait du Moyen Age où, durant les tournois, les femmes donnaient une manche de leur habit au chevalier qui se battait pour elles. "Faire la manche" est apparu au XVIIIe dans le langage des saltimbanques et a pris le sens de "quête".