Georges, le mari de ma mère (mon beau-père), était [...]
n. le mari de la mère est présumé être le père de l [...] [Leg.]
Pour un certain nombre de familles, le terme beau-père s'emploie en fonction de l'apparence du mari de la mère. Ce qui n'est pas du tout le cas. Un beau-père n'est pas forcément un père-beau. Peu importe son physique, le mari de la mère qui représente mon beau-père demeure mon beau-père.
Personnellement, je souhaite que l'on m'appelle Madame.
La marâtre ou belle-mère d'une personne est la conjointe de son père quand celle-ci n'est pas sa mère. De même, le parâtre ou beau-père d'une personne est le conjoint de sa mère quand celui-ci n'est pas son père.
marâtre. 1. Deuxième épouse du père par rapport aux enfants du premier mariage (en particulier dans les contes pour enfants).
Gendre : Mari ou époux par rapport aux parents de celle-ci. Grand-mère : mère du père ou de la mère.
⇑ conjointe, épouse, femme. « Dans les ethnies polygames, un enfant peut être confié à une coépouse stérile »
Définition de polyandrie | nom féminin
didactique Le fait, pour une femme, d'être polyandre, d'avoir plusieurs maris.
La famille polygame est cette forme de famille où une personne a contracté le mariage avec plusieurs conjoints(es). Elle est connue sous deux formes : la polyandrie quand c'est une femme qui a plusieurs hommes comme maris et la polygynie quand c'est un homme qui a plusieurs femmes comme épouses.
Le grand-oncle est le frère du grand-père ou de la grand-mère. La grand-tante est la sœur du grand-père ou de la grand-mère. L'arrière-grand-oncle est le frère de l'arrière-grand-père ou de l'arrière-grand-mère.
Définition de tante nom féminin
Sœur du père ou de la mère ; femme de l'oncle ou de la tante (➙ langage enfantin tata, tatie, tantine). familier Ma tante : le Crédit municipal, le mont-de-piété.
Définition de oncle nom masculin
Frère du père ou de la mère ; mari de la tante ou de l'oncle. ➙ tonton. Relatif à un oncle. ➙ avunculaire.
PETIT-COUSIN, subst. masc.,PETITE-COUSINE, subst. fém. Fils, fille du cousin, de la cousine par rapport au fils, à la fille d'un cousin ou d'une cousine.
Si les cousins germains ont des enfants, ceux-ci sont des cousins issus de germains. Ils appartiennent à la même génération car ils ont des arrière-grands-parents en commun. Si les cousins issus de germains ont des enfants, ceux-ci sont des petits-cousins.
polygamie ex. 1 : La polyandrie est très rare en tant qu'institution établie. Beaucoup de tribus primitives permettent, il est vrai, à la femme d'avoir des relations sexuelles avec plus d'un homme.
Le polyamour se définit comme « l'orientation relationnelle qui représente la capacité d'affectionner plusieurs personnes en même temps ».
Donc, un homme gynophile est un homme qui aime les femmes (homme hétérosexuel), alors qu'un homme androphile est un homme qui aime les hommes (homme gay). Pour être complet, une lesbienne est une femme gynophile. Une femme gynophile transsexuelle est une femme transsexuelle dont la préférence sexuelle est les femmes.
ami, camarade, compagnon, complice, condisciple. – Populaire : pote.
commère n.f. Marraine d'un enfant par rapport au parrain (ou compère).
Définition de beau-frère nom masculin
Frère du conjoint, pour l'autre conjoint. ➙ familier beauf. Mari de la sœur, du frère, de la belle-sœur ou du beau-frère d'une personne. Des beaux-frères.
NIÈCE : Définition de NIÈCE.