Les avantages du coworking
Lorsque l'espace de coworking est utilisé par des professionnels du même secteur d'activité, les échanges entre les membres permettront de s'enrichir mutuellement, de créer des synergies, des groupes de travail, des associations de compétences…
L'organisation du travail s'effectue dans un espace partagé connu sous le nom d'espace de coworking ou de travail collaboratif. Ainsi, l'espace de coworking est un lieu où travaillent de nombreux professionnels indépendants. Sans nécessairement se connaitre, ils louent ensemble un espace de travail.
Le coworking s'adresse aux créateurs d'entreprises, travailleurs indépendants, étudiants, demandeurs d'emploi, télétravailleurs, chercheurs, startupers, artistes, etc. en mal d'un lieu de travail et d'échanges.
Favorise les échanges, la créativité et les rencontres
Un espace de Coworking est un lieu dédié au travail, partagé entre plusieurs personnes, souvent entrepreneurs et/ou free-lance. Ce système de travail favorise les échanges et participe à l'émergence d'économie collaborative.
Le choix du statut juridique pour l'entreprise de co-working
créer une entreprise individuelle, en optant éventuellement pour l'EIRL, créer une société unipersonnelle : une EURL ou une SASU, ou créer une société pluripersonnelle si vous êtes plusieurs associés : une SARL, une SAS, une SA…
Un Coworking est un LIEU DE PARTAGE
Le sens littéral du Coworking est le partage d'espaces de travail. Mais on ne partage pas que son bureau dans un Coworking. On partage son quotidien, sa cuisine, ses expériences, mais aussi ses conseils et savoir-faire.
L'idée en s'installant dans des bureaux partagés ? Mettre nos robots mobiles au service d'un vivier d'entreprises, de collaborateurs et d'entrepreneurs évoluant dans un espace ouvert, afin de multiplier les expériences utilisateurs et d'innover en matière d'usages.
Les avantages du flex office
Le bureau flexible permet de casser la routine et de travailler dans un espace de travail confortable chaque jour ; cela permet également d'avoir plus d'autonomie et d'agilité dans son travail.
Pour éviter une perte de temps à chercher vos documents, vos dossiers ou autres équipements indispensables à l'exercice de votre activité professionnelle, nous nous conseillons vivement d'investir dans certains meubles indispensables à un espace bureau organisé et fonctionnel.
La réponse est oui - si l'on tient compte de certains facteurs simples. Surtout le temps: 72% des espaces de coworking deviennent rentables au bout de deux ans de fonctionnement. S'ils sont privés, le taux est même plus élevé.
Le statut de salarié est totalement différent du statut d'indépendant. Un salarié ou un dirigeant salarié a un travail rémunéré ainsi qu'un lien de subordination avec son employeur (ou manager). Les différences se situent à plusieurs niveaux : sur le plan social, fiscal et dans l'environnement de travail.
Oui ! Le cumul d'une activité salariée avec la création d'une micro-entreprise est possible quelle que soit la nature du contrat salarié (CDI, CDD, contrat en intérim, stage, etc.)
Centraliser vos activités simplifie la hiérarchisation des tâches et garantit qu'aucune tâche clé ne vous échappe. S'organiser permet de gagner du temps, et de mettre ce dernier à profit pour se concentrer sur le travail qui compte vraiment.
Le flex est une feuille plastique thermocollante que l'on peut découper à sa guise avec une machine de découpe ou tout simplement à la main selon le modèle de son choix. Il s'applique ensuite à chaud sur le tissu. Cela permet de customiser ses vêtements, accessoires…
Entre 60 et 90 de flex pour une skieuse débutante ou occasionnelle, Entre 90 et 110 de flex pour une pratique plus régulière avec un bon niveau, Entre 110 et 120 de flex pour des expertes en ski, Plus de 130 de flex pour les compétitrices.
Le flex-office permet de faire des économies de surface en mutualisant les espaces de travail et en améliorant la gestion des flux de salariés. Les bureaux sont souvent organisés autour d'un open-space incluant des postes de travail, des salons de détente et des salles de réunion.
En revanche, la robotisation croissante est aussi synonyme de création de nouveaux emplois, car le coût moins élevé des marchandises favorise le développement d'autres entreprises. De plus, la productivité augmente, et les avantages concurrentiels de l'automatisation engendrent de nouveaux emplois.
C'est le pourcentage d'emplois qui devraient disparaître d'ici à 2040 dans le monde, à cause de la robotisation du travail ! Et encore, ça, ce n'est rien à côté des prévisions pour la France : 32,8% des professions seront transformées par l'automatisation et la numérisation des tâches – soit quasiment 1/3 des postes !