Mauro Colagreco, né à La Plata, le 5 octobre 1976 , est un chef italo-argentin, chef et propriétaire du restaurant 3 étoiles Michelin, élu meilleur restaurant du monde en 2019, Le Mirazur à Menton (France).
1/ Michel Bras au Suquet, élu meilleur chef du monde.
Non content d'avoir décroché en mars sa troisième étoile au guide Michelin – pour son restaurant La Villa Madie, à Cassis (Bouches-du-Rhône) – , Dimitri Droisneau a été élu chef de l'année 2022 par ses pairs, a annoncé le magazine Le Chef, lundi 19 septembre.
Auteur d'ouvrages culinaires cultes, cuisinier présent dans des émissions de télévision, à la tête d'un véritable empire mondial de restaurants gastronomiques, Joël Robuchon reste le chef détenant le plus grand palmarès de l'histoire de l'art culinaire.
Daniel Boulud est l'un des plus grand chefs établis à New York. Il a été élu meilleur restaurateur du monde pour 2021 par l'association Les Grandes Tables du Monde. Daniel Boulud vient de décrocher un prix prestigieux.
Le chef qui détient le plus d'étoiles Michelin : Alain Ducasse. En l'absence de Robuchon, Alain Ducasse est le chef le plus étoilé au monde.
2019Mauro Colagreco est élu Meilleur Chef au monde par ses pairs dans le classement mondial « Les 100 Chefs » édition 2020, par le magazine Le Chef.
Ce lundi 23 mai, le Guide Michelin dévoilait son classement 2022. Le célèbre restaurant bruxellois Comme Chez Soi y a perdu une étoile. L'absence de Laurence Wynants et de son époux, Lionel Rigolet, au Théâtre royal de Mons fut remarquée hier midi à l'occasion de la cérémonie du Guide Michelin 2022.
The Best Chef 2021 : Alexandre Couillon, chef étoilé vendéen, parmi les 100 plus grands chefs du monde. Du 13 au 15 septembre, à Amsterdam, s'est déroulé le concours The Best Chef 2021, récompensant les meilleurs chefs du monde. Un Noirmoutrin figure dans le classement.
Gastronomie : le Français Guy Savoy reste en tête du Top 1 000 des meilleurs chefs du monde. Le chef français Guy Savoy reste le meilleur au monde, a annoncé jeudi l'agrégateur La Liste, classement des 1 000 meilleurs restaurants de la planète, qui relève également la percée des Nordiques dans son palmarès 2022.
Le restaurant Geranium, du chef danois Rasmus Kofoed, sacré « meilleur restaurant au monde » C'est la deuxième année de suite qu'un restaurant danois est couronné, succédant au Noma. Comme l'année dernière, seuls trois restaurants français, tous parisiens, sont dans le top 50 : Septime, Le Clarence et Arpège.
Mais le Japon obtient la première place grâce à ses 28 restaurants trois étoiles. Loin derrière ses deux mastodontes se trouvent les États-Unis, qui comptent 14 restaurants trois étoiles, et en dixième position le Royaume-Uni, où 5 restaurants ont décroché les trois étoiles.
Les chefs Arnaud Donckele à Paris et Dimitri Droisneau à Cassis (sud-est de la France) ont été distingués de trois étoiles en France par le guide Michelin, récompense suprême dans le monde de la gastronomie, ont annoncé mardi les organisateurs lors d'une cérémonie à Cognac. Un palmarès sous le signe des retrouvailles.
Un restaurant à sushis de Londres s'est vu retirer d'un seul coup ses 3 étoiles dans le Guide Michelin 2020. C'est un véritable coup de massue qui s'est abattu sur l'Araki.
Guide Michelin 2022 : Arnaud Donckele et Dimitri Droisneau remportent la course aux étoiles.
Avec ses nombreux restaurants aux quatre coins de la planète, Alain Ducasse est le chef le plus étoilé du monde. Découvrez sa biographie. [Mis à jour le 23 août 2022 à 16h49] Alain Ducasse est en constante recherche d'innovation.
Depuis octobre 2021, Vincent Le Moal, paimpolais (Côtes-d'Armor) de 27 ans, est sous-chef de cuisine du Burj Al Arab, l'hôtel-restaurant le plus étoilé du monde, à Dubaï (Émirats Arabes Unis).
Le 5 février 2018 , La Table d'Hôtes, créée dans les sous-sols de sa brasserie Le Quatrième Mur, obtient sa première étoile au Guide Michelin. Par décret du 31 décembre 2019 , Philippe Etchebest se voit nommé au grade de chevalier de la Légion d'honneur pour ses « 24 années de service ».
Japon, le pays qui possède le plus grand nombre de restaurants gastronomiques au monde.
Difficile de parler de la Vague d'Or sans mentionner l'incroyable tableau de chasse d'Arnaud Donckele : 3-étoiles au guide Michelin, 5 Toques et 19/20 au Gault & Millau qui l'a également sacré Chef de l'année en 2019 !