fratricide n.m. Meurtre d'un frère ou d'une sœur. fratricide n. Personne qui a tué son frère ou sa sœur.
« Parricide », terme issu du latin parricidia (assassin d'un proche) désigne : L'acte d'assassiner son père, sa mère (dans ce dernier cas, on parle plus spécifiquement de matricide) ou un autre de ses ascendants, voire toute relation proche.
parricide (adj.) 1.
PARRICIDE1, subst. et adj. A. − Personne qui tue son père ou sa mère ou un de ses ascendants selon la nature ou le droit.
fratricide adj. Qui oppose les membres d'une même communauté. fratricide n.m. Meurtre d'un frère ou d'une sœur.
Traverser un lieu en tous sens. Synonyme : arpenter, explorer, faire, parcourir, visiter.
Vous cherchez des mots dont le sens est proche de "fratrie" : découvrez les synonymes du mot fratrie, tels que tribu ou clan.
fratricide n.m. Meurtre d'un frère ou d'une sœur. fratricide n. Personne qui a tué son frère ou sa sœur.
UXORICIDE, , subst.
Le suffixe 'cide' = tuer.
Un infanticide est par définition l'acte de tuer un enfant, plus particulièrement un nouveau-né dans l'usage du terme, comportement présent chez plusieurs espèces animales dont les hominidés. Le terme sert aussi à désigner en français le coupable d'un tel acte.
Du latin parricida (« meurtrier d'un parent ») ou parricidium (« meurtre d'un parent »).
Définition. Le filicide est l'homicide d'un enfant commis par l'un ou l'autre de ses parents. L'infanticide fait partie de cette catégorie et l'âge de la victime le distingue. Un tel geste meurtrier commis par un parent pendant les premières 24 heures de vie de son bébé est appelé néonaticide [26].
Le mot manquant : mariticide.
Action de tuer un être humain. Synonyme : assassinat, attentat, crime, meurtre.
Les crimes de guerre sont des violations du droit international humanitaire (traité ou droit coutumier) dont les auteurs encourent une responsabilité pénale personnelle au regard du droit international.
Le porc commence à être engraissé en novembre. Quand il atteint environ 200 kg, il peut être abattu, généralement aux environs de Noël. La tradition de la pelèra voudrait qu'un petit cochon soit tué en décembre, l'autre, celui de 200 kg en février.
Fille du frère ou du beau-frère, de la sœur ou de la belle-sœur.
NEVEU. n. m. (féminin NIÈCE.) Fils du frère ou de la sœur.
Le Mans, février 1933. Deux sœurs, employées comme domestiques, massacrent leur patronne et sa fille : un crime qui va défrayer la chronique dans la France de l'entre-deux guerres. Jeudi 2 février 1933, 19 heures.
Vole-lui quelque chose.
Un des meilleurs moyens d'ennuyer ta sœur est de lui piquer ses affaires. Faufile-toi dans sa chambre et prends-lui quelque chose de très important, comme son iPod, ses boucles d'oreilles préférées ou son animal en peluche.
Fratrie est un dérivé savant du latin frater, « frère » ; il appartient à l'origine au vocabulaire de la démographie et désigne l'ensemble des frères et sœurs d'une même famille.
Nom commun. (Botanique) Réunion de plusieurs étamines par la soudure de leurs filets. (Anthropologie) Lignage, ensemble d'individus relevant d'un même doyen ou d'une même doyenne. (Généalogie) Ensemble composé des enfants (frères et sœurs) d'une même famille, fratrie ou sororie.
Phratrie = groupe de clans, en sociologie. Fratrie = ensemble des frères et sœurs, dans une famille.
Résumons-nous: le premier, c'est l'aîné, le dernier, c'est le benjamin, mais le cadet, c'est soit le deuxième, soit celui qui suit directement n'importe lequel des autres, soit le dernier de la famille, donc un synonyme de benjamin. Voilà la famille bien ordonnée.