L'aine est une partie du corps humain, localisée à la jonction de la cuisse et du tronc, de chaque côté du corps. Cette zone est traversée par les artères et les veines fémorales.
Le membre inférieur comporte la région glutéale, la région crurale ou cuisse, la jambe et le pied. La division en régions dépend des principales articulations et de repères cutanés précis (figures 6.1 et 6.2). Figure 6.1 Régions anatomiques du membre inférieur.
C'est un kyste, appelé kyste poplité, car il se développe au niveau du creux poplité, en arrière du genou. Le kyste poplité est également connu sous le nom de "kyste de Baker". Ce kyste n'est pas dangereux, en particulier il ne peut jamais être cancéreux.
Les ischio-jambiers sont au nombre de 3, deux sont sur la partie interne de l'arrière de la cuisse et un sur la partie externe.
L'aine est une région intermédiaire entre l'abdomen et la cuisse traversée entre autres par les vaisseaux iliaques (qui deviendront les vaisseaux de la cuisse et de la jambe), ainsi que chez l'homme par un cordon qui contient le pédicule vasculaire du testicule et le canal déférent qui relie les testicules à la ...
Les causes possibles d'une douleur à l'aine
Les douleurs inguinales sont généralement d'origine traumatique, musculaire ou articulaire ; une inflammation peut aussi être en cause. Parfois, ce symptôme est aussi secondaire à une pathologie des voies urinaires ou digestives.
L'aine est une partie du corps humain, localisée à la jonction de la cuisse et du tronc, de chaque côté du corps. La pathologie la plus courante touchant l'aine est la hernie inguinale.
Le thighbrow (sourcil de la hanche) est un nouveau critère de beauté à la mode. Il s'agit du pli se formant entre le haut des cuisses et la hanche lorsque vous êtes en position assise. Il ressemble à deux sourcils juste en dessous des hanches.
Le sillon interfessier, appelé aussi pli interfessier, rainure interfessière, sillon interglutéal ou pli interglutéal (crena analis, crena ani, crena interglutealis, sulcus glutealis en latin ou plus communément « raie des fesses ») est le creux qui sépare chacune des deux fesses, formant un arc médian suivant la ...
En médecine, le terme "fesse" n'est que très peu utilisé pour désigner cette zone anatomique. On lui préfère l'appellation de "région glutéale". Les fesses sont principalement composées de muscles appelés "muscles fessiers". Ces muscles assurant la jonction entre l'os de la cuisse (fémur) et ceux du bassin.
Une lésion des ischio-jambiers, d'un ligamentcroisé antérieur ou postérieur, ou du ménisque provoque une forte douleur à l'arrière du genou. Les mouvements de torsion, une surexploitation du muscle, un arrêt brusque ou un changement de direction, ainsi qu'une chute ou un accident peuvent provoquer ce type de lésion.
L'artère poplitée est l'artère qui apporte le sang oxygéné à l'articulation du genou, aux muscles qui entourent le genou, à la jambe et au pied. L'artère poplitée est l'artère qui apporte le sang oxygéné à l'articulation du genou, aux muscles qui entourent le genou, à la jambe et au pied.
Située dans la partie antérieure du genou, la rotule est un os qui fait partie de l'articulation du genou. Structure. Os plat, il possède une forme triangulaire dont la base est orientée vers le haut (1).
Le quadriceps est indispensable pour toute discipline en matière de sport car c'est le pilier même qui permet d'effectuer chaque mouvement. A l'opposé des quadriceps se trouve les ischio-jambiers, un autre groupe musculaire situé en arrière des cuisses. Sa surface va de l'arrière du bassin jusqu'au tibia et péroné.
L'os coxal, ou os iliaque, est le principal os de la hanche. L'os coxal, ou os iliaque, est le principal os de la hanche. Les deux os coxaux en forme d'hélice à deux pales forment le bassin ou ceinture pelvienne. La ceinture pelvienne est très stable, car elle doit résister aux charges qu'elle reçoit.
La cuisse est la partie de la jambe située entre la hanche et le genou.
On appelle populairement la raye du cul, la separation qui est entre les deux fesses. RAYE, en termes d'Agriculture, se dit de la separation qui est entre deux sillons, qui se fait quand on laboure. En quelques lieux on les appelle rais.
callipyge (adj.) 1. dont les fesses sont volumineuses.
fessière. Qui a rapport aux fesses.
La partie supérieure s'appelle la région glutéale, située entre le bassin et la cuisse. La région fémorale (la cuisse), située entre la hanche et la région du genou.
La jambe est composé de deux os : le tibia, situé à l'avant et le péroné (ou fibula), situé à l'arrière.
Pli de l'aine,
pli de flexion de la cuisse sur l'abdomen.
L'échographie est le premier examen à réaliser en cas de douleurs inguinales à radiographie normale.
Le poing fermé, frictionnez les attaches des muscles de l'aine. Insistez sur l'attache du muscle sartorius (couturier). Après chaque friction, exercez une compression toujours avec le poing serré.
Traitement pour une douleur à l'aine
Dans la plupart des cas, la prise d'antalgiques et d'anti-inflammatoires est suffisante pour venir à bout d'une douleur inguinale. Selon la lésion en cause, l'application de glace peut être recommandée.