Définition de hippodrome
Terrain de sport hippique ; champ de courses.
Les stalles (en anglais : starting gate) sont un système pour maintenir et libérer les chevaux au moment du départ d'une course.
Le trot. Les courses de trotteurs espagnols se concentrent principalement dans les îles Baléares (où sont recensés 96 % des effectifs de la race). On compte plus de 2000 courses par an.
Terme anglais. Se dit d'un cheval qui n'a pas encore gagné de course. Cela signifie aussi pour une jument qu'elle n'a jamais été saillie.
Étymologie de « turf »
Angl. turf, champ de gazon. De l'anglais turf (« gazon »).
Désigne des courses dont le niveau est situé entre les courses de groupes et les courses à handicap.
Gérard Goutenegre n'hésite pas non plus à dénoncer les « naisseurs », qui font chuter les prix : « Un vrai pottok, avec des papiers en règles, se vend entre 300 et 500 euros. Eux les négocient sans papiers à des prix ridicules. Parfois 50 euros.
Les Shires atteignent une hauteur allant jusqu'à 2,05 mètres et un poids d'environ 800 à même 1000 kg. Cela signifie que les chevaux à sang froid sont non seulement plus gros, mais aussi plus lourds que la plupart des autres chevaux.
Le Trotteur Français est une race de cheval très récente, puisqu'elle est apparue au XXème siècle. Elle est issue de la popularité grandissante des courses en Grande-Bretagne et aux États-Unis. C'est un cheval endurant et robuste, calme, gentil et vif.
Bucéphale, Pégase, Jappeloup, Crin Blanc, Tornado.... Nombreux sont les chevaux célèbres. Certains ont marqué l'histoire par leurs performances sportives. C'est le cas notamment d'Ourasi surnommé "le Roi Fainéant", illustre champion des courses de trot et seul cheval à avoir gagné 4 Prix d'Amérique.
Il s'agit de courses où tous les chevaux participant peuvent être achetés. Un prix minimum d'achat est indiqué pour chaque cheval. Après la course, pendant environ 15 minutes, les éventuels acheteurs peuvent déposer un bulletin d'achat dans une urne.
L'objectif de ces courses est alors de couvrir uniquement au trot une distance déterminée dans un temps limité. Les courses de trot se sont développées dès le XVIII e siècle en Italie, aux Pays-Bas et en Russie comme prolongement de l'utilisation des chevaux « carrossiers ».
Le lad-jockey s'occupe de chevaux de galop ; le lad-driver, de trotteurs. Ces cavaliers soignent et entraînent des chevaux de course pour en faire des champions.
Akhal-Teke
Il est considéré comme l'une des races de chevaux les plus belles et les plus rares au monde. En fait, les chevaux Akhal-Teke sont menacés. Il reste aujourd'hui 3000 Akhal-Teke dans le monde. La race a même failli complètement disparaître au 19ème et 20ème siècle descendant jusqu'à seulement 300 chevaux.
Fusaichi Pegasus, LE cheval le plus cher au monde
Nous y voilà, le number one de ce classement n'est autre qu'un cheval de course (surprenant) vendu à 70 millions de dollars. Sa carrière de galopeur a été extraordinaire, puisqu'il a ramené environ 2 millions d'euros de gains.
L'Akhal-Teke, un équidé du Turkménistan, ce cheval est considéré par beaucoup comme le plus beau cheval du monde. Sa robe le rend unique et lui vaut son surnom de "Chevaux d'or" Mustang, ils nous proviennent de l'Amérique du nord.
Il vit en semi-liberté dans les montagnes basques de l'Artzamendi, du Baïgura, de l'Ursuya et de la Rhune. Le pottok est une race de cheval originaire du Pays Basque. On les retrouve dans les montagnes comme la Rhune par exemple. Découvrez aussi les randonnées au Pays Basque.
Historique et origines du Pottok
Le mot pottok est originaire de la langue basque. Il se prononce « POH-tiok » et signifie petit cheval.
Réunion Premium ou Course Premium : C'est le digne remplaçant de feu "Réunion PMU" et "Course PMU". 90 % des courses hippiques sont des courses Premium, ce qui signifie que vous pouvez parier dessus en ligne, à distance, sans avoir besoin d'être sur place à l'hippodrome.
Définition du mot supplémenté :
« Qui fait l'objet du paiement d'un supplément. » Autrement dit, l'entourage (entraîneur et propriétaire) d'un cheval paie un supplément afin que son cheval participe à une épreuve.