Vous pouvez également dire que vous prenez la route et êtes fatiguée, et préférez donc un soft. Et puis parfois, mieux vaut simplement ne pas se justifier et demander directement un jus d'orange. Autre excuse : dites que vous avez la gueule de bois à cause d'une soirée trop arrosée la veille.
Les médecins recommandent en effet aux futurs parents d'attendre les 3 mois de grossesse pour annoncer cet heureux événement simplement parce qu'avant cela, les risques de fausses couches sont encore élevés.
Le troisième mois se délimite entre la 9ème semaine de grossesse et la 13ème semaine. Ce qui correspond à la 11ème semaine d'aménorrhée et la 15ème semaine.
La viande crue. L'alcool. Les croutes de fromage. Le lait cru et le fromage cru ou non pasteurisé
Tant que possible rendez-vous aux toilettes comme à votre habitude, en croisant les doigts pour ne pas y croiser votre chef ou une personne en qui vous n'avez aucune confiance. Une autre difficulté à cacher lorsque vous êtes enceinte, ce sont vos formes. Votre poitrine prend du volume et votre ventre s'arrondit.
Quand se déroule la première échographie ? L'échographie du premier trimestre est recommandée entre la 11e et 13e semaine d'aménorrhée (le nombre de semaines sans règles depuis le premier jour de votre dernière menstruation).
La position du fœtus
Autre facteur pouvant expliquer un « petit ventre » lorsque l'on est enceinte de six mois : la position du bébé ! Peu importe sa position, le fœtus est libre de ses mouvements au sein de la cavité utérine et change de position au gré de ses envies !
Le corps s'adapte anatomiquement à cette grossesse dissimulée : l'utérus se positionne différemment. Au lieu de basculer vers l'avant, il se développe en hauteur. Pour se cacher, le foetus se place sous les côtes de sa mère, avec une présentation en siège qui rend le ventre moins proéminent.
Postures inversées Les postures inversées sont à éviter durant la grossesse, d'une part parce que le système circulatoire de la femme enceinte est davantage sollicité et d'autre part parce qu'il s'agit de postures difficiles pour lesquelles le risque de blessure est augmenté.
Cela peut se produire lorsque votre utérus commence à grossir et s'étendre au-delà de votre pelvis, vers le haut de votre corps. Puis, autour de la 20e semaine, votre professionnel de santé commencera à mesurer votre hauteur utérine, qui est la distance entre votre os pubien et le sommet de votre nombril.
"Il est en théorie impossible d'avoir ses règles lorsque l'on est enceinte, tout simplement parce que les règles signent le début d'un cycle menstruel de 28 jours et sont suivies d'une ovulation qui témoigne de la fertilité de la femme", tranche la gynécologue.
Quels fruits privilégier ? Les fruits rouges (groseilles, mûres, framboises, fraises), les cerises, les abricots, le raisin, les pommes, les pêches et les brugnons et les fruits secs (3 à 5 fois plus riches en fibres que lorsqu'ils sont frais : raisins, figues, abricots et pruneaux secs).
Les changements chez maman
La 8ème semaine de grossesse (10 SA) est marquée par un grand chamboulement à l'intérieur du corps de la future mère. En effet, l'embryon, qui va bientôt devenir un fœtus, va prendre de plus en plus de place, et votre corps va en subir quelques conséquences.
Les 1ers mois de grossesse sont souvent les plus difficiles pour la femme car ils impliquent des changements hormonaux considérables.
Le meilleur conseil qu'on peut vous donner est d'annoncer votre grossesse à vos parents (et beaux-parents) quand vous vous sentez prête et que vous sentez que c'est le bon moment avec votre partenaire ! Suivez votre envie et votre instinct, c'est le plus important.
Nombre de jeunes femmes ont des menstruations irrégulières et ne se rendront peut-être pas compte de leur grossesse immédiatement. Certaines femmes manifestent les symptômes de la grossesse (nausées, vomissements, fatigue), mais d'autres n'en manifestent aucun.
La carte à gratter de naissance
Une idée originale pour annoncer votre grossesse à vos proches en ménageant l'effet de surprise. Il existe des cartes à gratter personnalisées pour toute la famille : futurs grands-parents, tonton, tata, parrain, marraine, etc.