Le portrait. Nana est la chienne Saint-Bernard de la famille Darling, apparue pour la première fois dans le Grand Classique Peter Pan (1953). Ce Saint-Bernard n'est toutefois pas une chienne comme les autres, puisqu'elle est également la nounou des trois enfants de la famille, Wendy, Jean et Michel.
Crochet le sait très bien et réussit difficilement à vivre avec, mais Peter ne sait tout simplement pas ce qu'est l'amour (qui est tout proche de lui, grâce à Wendy qui, elle, se refuse à rester une enfant et entame ses premiers sentiments amoureux envers Peter).
1 – Quels sont les prénoms des trois enfants de la famille Darling ? a) Ce sont Peter, Wendy et Bonhomme.
James Crochet est le grand méchant de Peter Pan, dans le grand-classique Disney réalisé en 1953. Il n'a qu'une obsession : tuer celui qui lui a coupé la main gauche et l'a donnée à manger au crocodile. Désormais traqué par le reptile, Crochet veut sa revanche !
Peter Pan a environ 120 ans.
Dans les livres, Jeanne est la fille de Wendy et elle va au Pays Imaginaire avec Peter Pan après que Wendy est devenue adulte.
Mouche a participé au kidnapping de Lili la tigresse mais il se fait berner par Peter Pan qui imite la voix de Crochet pour la libérer. Quand Crochet s'en rend compte, il lui ordonne de la ramener dans la caverne.
Jean Darling (John Darling) est un l'un personnages principaux du film Peter Pan sorti en 1953. Il est le frère cadet de Wendy et l'aîné de Michel.
L'ombre, ici, figure l'inconscient dans ce qu'il a de plus intime et douloureux. Cette blessure est au cœur du personnage, de l'intérêt et du trouble qu'il suscite. Peter aimerait s'en débarrasser, mais, sans ce souvenir, il perdrait ses dernières attaches avec l'humanité et, de ce fait, sa dimension tragique.
Dans le Disney Peter Pan (film, 1953) , Wendy a environ douze ans.
Comme dans le premier volet, c'est Sarah Jeffery qui incarnera le personnage. Cette dernière interprétait déjà Audrey dans Descendants en 2015. Née à Vancouver, la comédienne a également joué dans Shades of Blue sur NBC, Wayward Pines, le film Daphne et Velma et le remake de la série Charmed.
Le syndrome de Peter Pan ou SPP correspond à un refus de grandir. Non classifié parmi les maladies mentales, il se manifeste par un ensemble de signes liés à l'angoisse d'intégrer le monde des adultes. Ce complexe concerne généralement les jeunes de 20 à 25 ans, âge où commencent les premières responsabilités.
Menteur et tricheur, il jure cependant sur l'honneur de ne pas toucher à Peter ni de la main, ni du crochet, promesse tenue puisqu'il prévoit de le faire sauter avec une bombe de sa composition.
Le Grand Chef Indien est un personnage mineur apparaissant dans le long métrage animé de Disney Peter Pan sorti en 1953.
Clochette boit la potion pour sauver Peter Pan.
Par la suite, à cause de sa jalousie maladive, Clochette révèlera la cachette de Peter Pan, où Crochet le trouve endormi et décide de le tuer en empoisonnant la potion que Wendy lui avait donnée.
Le succès vient avec les Mickey Mouse et les Silly Symphonies. Mais la véritable révolution a lieu en 1934 lorsque Walt Disney prend la décision folle de produire le tout premier long-métrage d'animation ; Blanche Neige et les Sept Nains sortant sur les écrans en 1937...
Remarquons que, dans les versions françaises du roman, son prénom est parfois traduit par Jacques (James en anglais) ou Jack (bien que, dans la version française du dessin animé de Walt Disney Peter Pan 2, soit conservé le prénom James). Dans la série Once Upon a Time, son nom complet est Kilian Jones.
Pour vous Peter Pan est un petit plaisantin qui vit dans un monde féerique ? Eh bien non, c'est une invention de Disney. Le roman d'origine étant beaucoup plus sombre, Peter Pan y est en fait méchant et égoïste.