Les habitants de Fès sont appelés « Fassis ».
La fondation de la ville est attribuée au roi Idriss Ier, un descendant du prophète, qui vers 791, décida d'installer sa capitale sur la rive droite de la rivière de Fès, qui donne son nom à la ville, dans l'actuel quartier andalou.
Nous te proposons de visiter le village bleu du Maroc. Chefchaouen ou Chaouen (comme l'appellent les habitants) est une destination de conte de fées.
mɛʁ]) est une commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de la Charente-Maritime, en région Nouvelle-Aquitaine. Ses habitants sont appelés les Saint-Palaisiens et les Saint-Palaisiennes.
Marrakech, fantastique ville touristique marocaine
Les visiteurs peuvent faire de l'escalade dans les montagnes environnantes, visiter les anciennes mosquées et madrassas, flâner dans les souks animés ou simplement profiter de la beauté des paysages. La cuisine marocaine est également très appréciée des touristes.
Voyage à Fès au Maroc
Fès, en tant que première ville impériale du pays, est une étape incontournable lors d'un voyage au Maroc, mais un séjour à Fès ne se résume pas qu'à des visites de monuments et à des ballades dans la médina.
Cette statistique présente le classement des dix plus grandes villes du Maroc, selon le nombre d'habitants, durant l'année 2014. On peut y observer qu'à cette date, la ville de Casablanca était la plus grande ville du royaume, avec plus de 3,35 millions d'habitants.
Habité dès la préhistoire, le Maroc et son territoire ont connu des peuplements berbères, phéniciens, carthaginois, romains, vandales, byzantins et arabes.
Fayence est une commune française située dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants sont appelés les Fayençois.
Les habitants de Béjaïa sont appelés les Bougiotes ou les Bédjaouis. Avec ses 210 000 habitants en 2006, Béjaïa est en termes de population la plus grande ville de Kabylie.
Un riad (jardin en arabe : rawḍa ; روض pluriel riyāḍ رياض) est une demeure urbaine traditionnelle diffusé au Maroc et en Al-Andalus disposant d'un patio central ou d'un jardin intérieur. Elles se situent le plus souvent dans les médinas (centres historiques) des villes.
Marrakech la ” ville rouge “ ne doit pas son surnom au pur hasard, mais tout simplement à la couleur de ses remparts.
Marocain, e adj.