Johan Cruyff est une légende du football. Connu pour son génie de manager et de joueur, le talent de cet homme ne connaissait aucune limite. Il a laissé un héritage à deux clubs – l'Ajax et le FC Barcelone –…
1. Kristof van Hout – ( 2.08 m) Kristof Van Hout, né le 9 février 1987 à Lommel, est un footballeur belge, qui joue depuis 2015 comme gardien de but pour Westerlo en Proximus League.
De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, ik a évolué toute sa carrière au poste d'attaquant. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels.
FOOTBALL – Bloqué à 995 buts un mois auparavant, Pelé en compte 999 avant cette rencontre entre Santos et Vasco da Gama. Un tout petit but à inscrire pour passer le millier dans un stade de Maracana plein à craquer.
01 – Matthew Le Tissier (98%)
Joueur technique et malicieux, il était particulièrement adroit pour tirer les pénaltys. Il totalise un ratio incroyable de 47/48, soit un seul échec dans toute sa carrière. Une performance incroyable qui le place au sommet des meilleurs tireurs de pénalty de tous les temps.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…
En effet, Leo Messi a effectué plus de passes décisives en moins de matchs joués que CR7. Pour le joueur argentin, on décompte 323 passes décisives en 959 rencontres, ce qui le place meilleur passeur de tous les temps. Du côté de Ronaldo, on peut compter 243 passes décisives en 1116 matchs, club et sélection réunis.
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
Lionel Messi en a remporté quatre, alors que Cristiano Ronaldo en a remporté cinq. En ce qui concerne les titres en championnats, c'est Messi qui domine avec 10, soit trois de plus que son rival (deux Liga, trois Premier League, deux Serie A).
Robert Lewandowski est le meilleur attaquant du monde selon Van Gaal.
Le Brésilien totalise 1375 dribbles réussis sur 2441 tentés. Soit un pourcentage de réussite de 56% qui lui permet de devancer un certain Franck Ribéry, 4e sur la liste mais aussi Cristiano Ronaldo qui est absent du Top 5.
On note surtout l'absence de Cristiano Ronaldo, Neymar et Jay Jay Okocha dans le Top 10. Lionel Messi est 2è de ce classement juste devant son compatriote, El Pibe de Oro, Maradona 3è. Ronaldinho 5è, Zizou 6è, Pelé 9è et l'Auriverde Garrincha est considéré comme le meilleur dribbleur de tous les temps.
? Cristiano Ronaldo vs Benfica 2006 : 21 dribbles réussis. ? Neymar vs Atalanta : 16 dribbles réussis. Sévérin Cristiano Atto and 7,103 others like this.
Panenka rate un penalty à la 65e minute de jeu. Tiré de manière « conventionnelle », le tir est paré par le gardien russe Aleksei Proudnikov. Selon ses dires, le joueur n'a jamais raté une de ses « Panenka » en match officiel.
Il n'a joué que pour deux clubs dans sa carrière nationale, à savoir Sinop et Sao Paulo. Le Brésilien a inscrit 59 buts sur coup franc direct dans sa carrière en club. Juninho Pernambucano est généralement considéré comme le plus grand tireur de coups francs de tous les temps.
Ratio : 83%
CR7 fait partie des meilleurs buteurs de l'histoire du football, et il a inscrit de nombreux buts sur penalty. Sur 173 penalties tentés, il en a inscrit 144, et se place en 7ème position dans le classement des meilleurs tireurs de penalties de tous les temps.
Zapping Onze Mondial EXCLU : l'interview « Petit frère » de Christopher Nkunku ! Le défenseur le plus rapide du monde. Sergent Ramos s'est fait flasher à 30,6 km/h.
Mais d'après Proximus, l'actuel joueur du Paris Saint-Germain n'est pas le plus grand qui ait porté ce numéro. D'après ce média, Diego Maradona et Pelé passe devant l'Argentin. Le Brésilien, Zico, est 4e de cette liste, devant le Roumain Gheorghe Hagi et le Français Zinedine Zidane.