15 minutes de battements de pieds. 15 minutes de battements de pieds. Toutes les nages sont efficaces pour perdre du poids, mais la brasse, le crawl et le
Vous avez envie de maigrir du ventre ? Alors, vous avez le choix puisque quelle que soit la nage que vous choisirez, votre sangle abdominale sera énormément sollicitée. La nage la plus efficace pour le ventre est la célèbre nage papillon, mais est aussi la plus technique, donc pas idéale si vous débutez.
Ce qui va compter également dans le processus d'amaigrissement c'est la régularité : il est préférable de nager 45mn, 2 à 3 fois par semaine, plutôt que 3 heures d'affilée 2 fois par mois.
Le dos crawlé et le crawl sont les nages les plus recommandées pour affiner la taille car le mouvement des bras permet de faire travailler les obliques. Allez chercher l'eau le plus loin possible en crawl et attrapez le maximum d'eau avec vos mains et vos avant-bras.
QUELLE EST LA MEILLEURE NAGE POUR PERDRE DU VENTRE ET MAIGRIR (LA BRASSE, LE CRAWL, LE PAPILLON, OU LE DOS) ? Le papillon arrive sur la première marche du podium, suivi de près par la brasse. Le crawl et le dos sont, quant à eux, ex æquo en troisième position.
Le crawl et le dos crawlé sont tout indiqués pour faire fondre les poignées d'amour. C'est leur rythme alterné, et donc plus rapide, qui permet de solliciter vos obliques. L'idée, c'est de garder le corps le plus droit possible, bien à l'horizontale.
En plus d'être ludique et relaxante, nager la brasse vous permettra d'entretenir votre silhouette et de brûler des calories.
•
- Bénéfices: triceps, pectoraux, abdominaux sont tous sollicités mais la brasse fait surtout travailler les muscles du bas du corps car 70% de la force de propulsion vient des jambes. Elle raffermit donc mollets, intérieur des cuisses et fessiers avant de tonifier le buste.
Cellulite : la brasse pour travailler en douceur
Il faut savoir que nager, quelle que soit la nage choisie, vous permettra de réduire la cellulite. La brasse est une nage plus douce et plus accessible, qui demande moins de technique que le crawl.
Il s'agit d'un sport complet qui a des effets sur l'ensemble du corps, avec quelques exercices faciles à intégrer à vos séances de natation en prime. Si vous voulez un corps plus tonique et affiner votre silhouette, la natation sera l'une de vos alliées !
Brasse, crawl, dos, toutes les nages sont efficaces pour maigrir. Alors pour ne pas vous ennuyez dans l'eau, variez les plaisirs. Les possibilités sont nombreuses et vous permettront de cibler votre perte de poids. Tout est bon à prendre dans l'élément aquatique.
En somme, nager tous les jours est bénéfique pour la santé physique et mentale. C'est une activité agréable qui peut être pratiquée à tout âge et qui apporte de nombreux bienfaits. Alors pourquoi ne pas se jeter à l'eau ?
Nager l'après-midi
Des études ont démontré que la plupart des nageurs sont plus efficaces lorsqu'ils s'entraînent en fin d'après-midi ou en début de soirée.
À raison de deux entraînements par semaine, les premiers résultats devraient apparaître au bout de 4 à 6 semaines.
La brasse est la technique de nage la plus pratiquée, et pour cause ! Très complète, elle sollicite le haut et le bas du corps. En effet, cette nage qui nous immerge dans l'eau nécessite un effort de puissance pour en sortir ce qui permet de tonifier les bras, la poitrine et les pectoraux.
Rien de plus simple, quand on ne sait pas par où commencer, que de lasser ses baskets et de partir courir. C'est une activité que l'on peut pratiquer partout, et n'importe quand. Surtout, c'est l'activité physique qui brûle le plus de calories par heure.
La natation
Nager est l'un des meilleurs sports pour galber les jambes. Pour une action ciblée sur les muscles du bas du corps dont ceux situés autour des genoux, on réalise des battements avec les jambes, avec ou sans planche.
Bonus de la brasse : elle a l'avantage de faire travailler également les mollets. Quant au crawl et au dos crawlé, ils sollicitent aussi bien les muscles des cuisses, des fesses et des mollets.
La natation, l'aquagym, l'aquabike
Pour celles qui n'aimeraient pas faire des allers-retours dans un bassin, l'aquagym ou l'aquabike (vélo dans l'eau) sont des bonnes alternatives sportives pour affiner sa silhouette.
La natation est aussi une discipline recommandée dans le cadre d'un régime amaigrissant car il s'agit d'une activité qui sollicite tous les muscles de votre corps. Certaines nages sont cependant plus adaptées que d'autres pour un effet ciblé sur les cuisses.
La brasse répond donc à tous les critères d'un sport d'endurance et est donc parfaitement adaptée à un entrainement cardio. Maintenant que vous savez que la brasse est un super entrainement, est-elle conseillée pour mes lombalgies ? Pour aller droit au but, oui ! La brasse, si elle est coulée, n'abime pas votre dos.
Le crawl est donc un excellent choix pour obtenir un ventre plus plat et plus tonique. Et comme la brasse, le crawl est une nage complète qui permet de brûler un grand nombre de calories. En nageant régulièrement en crawl, vous favorisez la perte de poids globale, y compris au niveau du ventre.
N° 1 : La boxe
En une heure de boxe vous pouvez perdre entre 800 et 1000 calories ! En effet, la boxe est un sport très intense et très complet car il stimule tous les muscles du corps : il vous demande de toujours être en mouvement, de sauter sur place, d'ajuster sa garde et de donner des coups à votre adversaire.
La brasse est aussi efficace pour faire travailler la ceinture abdominale mais une séance entière de brasse est assez traumatisante pour les genoux et les hanches.