On sépare les lignes de la main en deux catégories : les lignes principales (lignes de vie, de coeur et de tête) et les lignes secondaires (lignes de la destinée et de la santé).
Généralement verticale, la ligne du succès, ou ligne de chance, parcourt la paume de la main sur sa moitié extérieure, en direction de l'annulaire, pouvant, parfois, toucher ou croiser ces petites lignes que l'on appelle les « rascettes » dont, d'ailleurs, certaines personnes sont dépourvues.
La ligne de vie débute entre le pouce et l'index, et se termine vers le poignet. Rassurez-vous, non, la longueur de votre ligne de vie ne veut rien dire sur la durée de celle-ci! On lit la ligne du pouce à la fin, représentant le début de notre vie jusqu'à sa fin.
La ligne de coeur démarre de l'auriculaire et s'étire vers le majeur ou vers l'index. La ligne du destin est, contrairement aux autres lignes, plutôt verticale. Elle part de la base du poignet pour remonter vers l'annulaire ou le majeur ou encore l'index.
Une ligne de vie est un dispositif de sécurité permettant à son utilisateur de s'y attacher afin de se sécuriser contre les risques de chute. Elle est utilisée en escalade, dans les parcours acrobatiques en hauteur, les travaux en hauteur et sur les bateaux, en particulier les voiliers et certains zodiacs.
Des millions de personnes autour du monde croient au destin tracé dans les paumes, selon les écrits, une personne qui a la lettre M tracée dans la paume de la main est une personne qui a une grande intuition ainsi qu'un sens de l'entrepreneuriat.
La ligne de Chance part d'un point quelconque de la main droite et remonte vers l'annulaire (le doigt du Soleil). La ligne de la chance traduit le degré d'ensoleillement intérieur de notre personnalité, c'est-à-dire notre capacité à nous montrer généreux à l'égard d'autrui.
Quelle main utiliser pour la chiromancie ? Quand un chiromancien interprète les "lignes de la main", il choisit la main droite chez un droitier et la gauche chez un gaucher. En d'autres termes, il opte, cela paraît logique, pour la main qui est la plus usitée chez un individu durant son existence.
La croix mystique : Elle apparaît habituellement sur le mont de Saturne. C'est un signe de mysticisme et de pouvoirs paranormaux. . L'anneau de Salomon : Il apparaît au début de la ligne de tête.
Bien que les empreintes digitales ne changent jamais (ce que dans le langage scientifique nous appelons crêtes papillaires ou crêtes dermo-épidermiques), les lignes de la main qui se trouvent par-dessus les empreintes peuvent changer, se raccourcir, s'allonger et même pour certaines lignes, disparaître.
Placé à l'intersection de la Route Nationale 2 reliant Laon à Soissons et de la Route Départementale 18 marquant l'entrée du Chemin des Dames, le monument est composé d'une croix en ciment de quatorze mètres de haut et d'un Christ de style moderne de trois mètres.
La ligne d'amour traverse horizontalement la paume. La ligne de tête se trouve juste en dessous, la ligne d'amour concerne la sensualité, la sexualité, les énergies émotionnelles et la vie amoureuse. Si elle débute sous le majeur, cela veut dire que vos relations vous tracassent.
La ligne de cœur, qu'on appelle aussi la ligne d'amour, se trouve au-dessus de la ligne de tête et traverse horizontalement la paume de la main. Si la ligne de cœur démarre en dessous de votre index, cela signifie que vous êtes satisfait(e) de vos relations.
La ligne simienne
Lenihan dit que cette ligne se produit quand « la ligne d'amour et la ligne de tête se connectent ». En d'autres termes, c'est assez rare, ce qui est logique, étant donné son importance. Les personnes aux lignes simiennes ont du mal à séparer leurs émotions de leurs actions ou de leurs décisions.
La ligne de tête
Une ligne coupée en deux : vous êtes sensible et très empathique. Un caractère qui vous rend indécis. Une longue ligne courbée (qui se termine au coin de la main) : vous êtes un esprit créatif et libre. Vous êtes capable de vous sortir d'a peu peu près n'importe quelle situation.
Pour repérer les signes du destin, le sens de l'observation est très important. Votre instinct est alors votre meilleur allié. Face à un événement commun, voire banal, seule la petite voix dans votre tête pourra vous indiquer s'il s'agit d'un signe et quel sens il a.
Pour certains, lorsque vos mains vous démangent, cela signifie que vous êtes avide d'argent. Pour d'autres, c'est la preuve que vous allez recevoir de l'argent (si c'est la main gauche qui gratte) ou en perdre (si c'est la main droite qui gratte).
La ligne du destin ou de chance part du bas de la main et remonte verticalement en son centre. Il est d'usage de penser qu'un enfant qui naît avec cette ligne sera plus à même de faire des bêtises. La ligne de la santé quant à elle part de l'auriculaire et traverse la paume.
Où se situe la ligne de Vie ? La ligne de Vie se lit en bas en haut. Elle prend naissance à la base du poignet et remonte au-dessus du pouce. Elle représente l'énergie, la vitalité, l'ego, les désirs etc…
La dyshidrose est une forme d'eczéma. Les démangeaisons touchent les paumes des mains, les côtés des doigts et parfois la plante des pieds. Les démangeaisons vont avec des petites cloques sur les mains, la peau se décolle et part en petits lambeaux.
Un médaillon trèfle à quatre feuilles
Et c'est pour ça qu'il s'agit d'une idée de cadeau touchante. Cependant, en passant un carré de trèfles au peigne fin, on trouve généralement son bonheur en quelques minutes. Et c'est un bon filon : de nouveaux trèfles à quatre feuilles devraient pousser au même endroit.
Pour avoir de la chance, il n'y a au fond qu'une solution : avoir confiance en soi et en la vie, savoir se laisser guider en toute quiétude par ses élans, et par ce que la vie pose sur son chemin… La chance ne naîtra jamais d'une attitude négative, pleine de peur et de défiance envers les autres et soi-même.
Définition M
M, devant un nom propre, signifie monsieur ; MM signifie messieurs ; Mme signifie madame ; et Mlle signifie mademoiselle. Dans les chiffres romains, M est le signe numérique de 1000. CM veut dire 900. M est la marque des anciennes monnaies françaises qui ont été frappées à Toulouse.