Définition de infertile adjectif littéraire Qui n'est pas fertile. ➙ aride, stérile.
Nullipare est un terme médical désignant une personne n'ayant jamais vécu d'accouchement. C'est-à-dire qui n'a pas eu d'enfant par ses moyens personnels naturels. Les femmes qui n'ont pas d'enfants sont appelées nullipares.
Définition de nullipare
nullipare adj. et n.f. Se dit d'une femme qui n'a jamais accouché.
aride, désertique, déshérité, desséché, improductif, infertile, ingrat, maigre, pauvre, sec. Contraire : abondant, exubérant, fertile, foisonnant, productif, riche. – Littéraire : fécond, généreux, gras, plantureux.
L'infertilité n'a pas le caractère irréversible de la stérilité qui est l'incapacité totale d'un couple hétérosexuel à avoir un enfant. La stérilité ne peut donc être affirmée qu'au terme de la vie reproductive.
STÉRILITÉ, subst. fém. 1. Incapacité pour un être vivant de se reproduire, de procréer, due à des troubles fonctionnels, à des lésions organiques des organes génitaux ou à une stérilisation volontaire.
Dès qu'une femme a accouché pour la seconde fois ou a accouché au moins deux fois, on utilise le terme « multipare » ; lorsque la femme a accouché plus de cinq fois, on parle de « grande multipare ».
primipare
Se dit d'une femme qui accouche pour la première fois ; par opposition à multipare, nullipare. 2. Se dit d'une femelle de mammifère qui met bas pour la première fois.
Définitions : accouchée - Dictionnaire de français Larousse.
Chez l'homme, l'infertilité est souvent due à une faible numération des spermatozoïdes ou à une dysfonction érectile. Des facteurs liés au mode de vie, comme le poids, le tabagisme ou la consommation d'alcool, peuvent réduire la fertilité chez l'homme et chez la femme.
L'âge, le surpoids ou encore le tabagisme des femmes dont des facteurs de risque. Près d'un quart des couples ne parvient pas à avoir un enfant après un an de tentatives sans contraception et plus de 10% n'y parviennent toujours pas deux ans après.
Un couple a décidé de ne pas avoir d'enfants, en tout cas pour le moment. Il explique ses raisons, entre sa passion pour les voyages, l'envie de profiter de sa vie sexuelle, et la crainte de perdre sa liberté.
Le célibat est l'état légal d'une personne qui est en âge de vivre en couple ou d'être mariée, mais qui n'a pas de conjoint dans sa vie sentimentale ou sexuelle. On ne qualifie cependant pas en général de célibataires les veufs et veuves.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux couples dans la vingtaine ou la trentaine partagent cette idée. Ce sont les « DINKs », un terme repéré par BFMTV.
On parle alors de “gamophobie”, composés des termes grecs “gamos“, qui signifie mariage, et “phobos“, qui veut dire peur ou phobie. Un sentiment très inconfortable à vivre dans la vie de tous les jours, qui peut produire rejet, anxiété, stress et, par conséquent, impacter la vie des couples sur le long terme...
La mère la plus âgée que l'on connaisse dans le monde est à l'heure actuelle une Indienne, Omkari Panwar, qui a donné naissance à des jumeaux, un garçon et une fille, à 70 ans, le 27 mai 2008 , talonnée par une concitoyenne, Roja Devi Lohan, mère d'une fille au même âge, en novembre suivant.
Elle est définie par l'apparition d'un risque obstétrical, fœtal ou maternel. Il peut s'agir d'une menace d'accouchement prématuré, de fausse couche, de retard de croissance ou de malformation du bébé, d'hémorragie pour la mère…
Le site du journal Diario de Jerez affirme mercredi matin que le père du bébé a 13 ans et que la famille de la mère se félicite de l'heureux événement. Le record du monde de la maman la plus jeune est attribué depuis 1939 à Lina Medina, une jeune Péruvienne qui a accouché à l'âge de 5 ans, 7 mois et 21 jours.
dix : décuplés ; le 8 juin 2021, une sud-africaine âgée de 37 ans du nom de Gosiame Thamara Sithole aurait donné naissance à des décuplés par césarienne à Pretoria.
On parle alors de nonuplés. La femme qui a réussi cet exploit s'appelle Karla Vanessa Perez et doit accoucher de ses 9 bébés le 20 mai prochain. Les grossesses multiples étant toujours délicates, une équipe médicale la surveille de près en attendant le grand jour.
Une femme qui a eu huit bébés aux États-Unis en 2009 détient actuellement le record mondial Guinness du plus grand nombre d'enfants survivants lors d'une seule naissance. Le mois dernier, Halima Cissé, 25 ans, originaire du Mali, a donné naissance à neuf bébés, qui se portent bien dans une clinique au Maroc.
Un sperme est déposé directement dans la cavité utérine. Les fécondations in vitro avec insémination avec sperme de donneur, dans le cas d'absence de spermatozoïdes chez un homme stérile, restent une alternative.
L'origine de l'infertilité est diverse. Il est estimé qu'elle est d'origine génétique dans 20% des personnes, tandis que dans les 80% restants elle est occasionnée par des conditions héréditaires, comme des maladies acquises, l'âge, des habitudes de vie, des facteurs environnementaux, etc.
Le principal signe d'infertilité est l'impossibilité de tomber enceinte. Il est possible de ne pas avoir ou de ne pas remarquer d'autres symptômes. Ceux-ci peuvent dépendre en grande partie d'une cause première à l'infertilité, qui peut être due à de nombreux problèmes de santé.