Comment s'appelle un Soutien-gorge sans armature ?

Interrogée par: Camille Girard  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (44 évaluations)

Le soutien-gorge sans armatures, qu'on appelle aussi bralette ou soutien-gorge triangle, est l'indispensable lingerie à avoir. La preuve avec ces 15 modèles hautement stylés qu'on porte de jour comme de nuit.

Quelles sont les différentes formes de soutien-gorge ?

  • Le soutien-gorge balconnet. ...
  • Le soutien-gorge emboîtant à armatures. ...
  • Le soutien-gorge push-up. ...
  • Le soutien-gorge à coque. ...
  • Le soutien-gorge bandeau. ...
  • Le soutien-gorge sport. ...
  • Le soutien-gorge triangle. ...
  • Le soutien-gorge sans armatures.

Pourquoi mettre un soutien-gorge sans armature ?

Les soutiens-gorge sans armature facilitent la circulation du sang et le bon drainage des fluides lymphatiques. Les soutiens-gorge serrés ou à armature peuvent entraver la circulation du liquide lymphatique.

C'est quoi le push-up ?

L'effet push-up

Littéralement traduit de l'anglais « faire monter », le push-up est un type de soutien-gorge adapté à presque toutes les morphologies de poitrine. Cette pièce de lingerie permet de recentrer le buste et offre ainsi un décolleté pulpeux et plongeant.

C'est quoi un soutien-gorge Paddé ?

Les soutiens gorge Coqués ou Paddés sont des modèles de soutiens-gorge dont les bonnets sont renforcés par la présence de mousse plus ou moins dense ou de coques qui offrent d'avantage de rigidité.

Comment patronner et coudre un soutien gorge sans armature ? - Rebecca Meurin

Trouvé 45 questions connexes

C'est quoi un soutien-gorge ampliforme ?

L'ampliforme est un soutien-gorge simplement rembourré avec de fins coussinets. Donnant une forme arrondie à vos seins, il galbe naturellement la poitrine mais n'accentue pas fortement le volume.

Qu'est-ce qu'un soutien-gorge Plunge ?

Soutien-gorge plunge |un décolleté plongeant qui permet de pulper la poitrine et la recentrer.

Quel type de soutien-gorge pour remonter la poitrine ?

Sans hésitation, optez pour des soutiens-gorges qui allient maintien et confort grâce à :
  • Armatures. Des armatures, qui rehaussent automatiquement votre poitrine.
  • Bretelles larges. Des bretelles élargies, qui soutiennent le poids de vos seins.
  • Formes emboîtantes.

Quel soutien pour quelle poitrine ?

Petite poitrine : vous avez un tour de poitrine entre 70 et 85 avec un bonnet A ou B. Poitrine moyenne: vous êtes entre 85 et 90 de tour de poitrine, avec un bonnet A ou B. Poitrine généreuse : vous êtes au-delà de 90 de tour de poitrine avec un bonnet C, D, E ou plus.

Quel soutien-gorge pour les rondes ?

Choisissez des soutien-gorges à corbeilles à armatures, enveloppants ou croisés, avec des bretelles larges. Vous devez vous offrir un maximum de maintien, pour éviter de faire souffrir votre dos et votre nuque. Vous pouvez également choisir un soutien-gorge minimiseur, qui emboîte la poitrine sans l'écraser.

C'est quoi un soutien-gorge emboîtant ?

Le soutien-gorge emboîtant, comme son nom l'indique, enveloppe complètement la poitrine pour un maintien absolu. Conçu pour les fortes poitrines, le soutien-gorge emboîtant avec sa structure couvrante et ses larges bretelles soulage le dos et épouse parfaitement toutes les formes de poitrine.

Quelle marque de soutien-gorge pour un bon maintien ?

Les soutiens-gorge minimizers de la marque Berlei sont déclinés jusqu'au bonnet J. Parfaitement adaptés aux fortes poitrines, ces soutiens-gorge vous procureront un maintien sans pareil et un confort à toute épreuve.

C'est quoi bonnet coque ?

Les bonnets du soutien-gorge coque sont faits d'une légère couche de mousse. C'est ce qui apporte une très belle forme à la poitrine et assure un décolleté plongeant. Avec ou sans armatures, nos modèles soutiennent durablement vos seins, tout en modelant leurs formes.

C'est quoi un soutif rembourré ?

Le soutien gorge ampliforme, quant à lui est plus communément appelé « soutien-gorge rembourré ». Tout simplement parce qu'il est composé de coques en mousse plus fines permettant d'amplifier le volume de la poitrine de façon artificielle pour un effet galbant.

Comment Appelle-t-on un soutien-gorge ?

Avant 1904, on disait "maintient gorge" ou "corselet gorge". Le mot brassière était aussi utilisé. Il donnera d'ailleurs le mot "bra" en anglais, qui désigne un soutien-gorge. A chaque époque ses coutumes.

Comment faire du pushing ?

Il faut placer les mains directement en dessous des épaules. Une erreur commune est de placer les mains trop larges. Les mains doivent donc rester relativement proches des épaules. Ensuite, tu peux te redresser en position push-up sur les genoux.

Quelle est la différence entre un soutien-gorge balconnet et corbeille ?

Pour résumer, la forme corbeille est plus horizontale et moins couvrante que le balconnet, tandis que ce dernier est composé de deux parties et donne un décolleté affirmé.

Comment se porte un soutien-gorge Push-up ?

Penchez-vous en avant et relevez vos seins afin de les placer correctement dans les coques. Une fois relevée, réajustez votre soutien-gorge afin que votre poitrine soit correctement mise en valeur, sans qu'elle déborde au-dessus des coques. Si le soutien-gorge est à votre taille, vos seins n'en dépasseront pas.

Quelle est la différence entre une brassière et un Soutien-gorge ?

La brassière enveloppe la poitrine et rassemble les seins l'un contre l'autre afin de les maintenir d'un seul « bloc ». Tandis que le soutien gorge, lui, maintient chaque sein indépendamment l'un de l'autre et offre donc un confort non négligeable aux poitrines généreuses.

Est-ce que c'est bien de ne pas porter de Soutien-gorge ?

Face à cette pratique qui semble perdurer, beaucoup s'interrogent sur les éventuelles conséquences néfastes. Selon Carole Maître, gynécologue, le non-port du soutien-gorge ne comporte aucun risque pour la peau ou le vieillissement des seins.

Pourquoi porter le soutien gorge ?

Un soutien-gorge approprié n'entraîne pas de traits bizarres ni de rougeurs. Au contraire, un bon soutien-gorge offre un soutien à votre poitrine et à vos épaules et peut ainsi prévenir des problèmes physiques, comme les douleurs du cou et du dos. Surtout si vous avez une poitrine généreuse.

C'est quoi une forte poitrine ?

On parle généralement de poitrine généreuse, forte poitrine ou poitrine volumineuse à partir du bonnet E. Soit en moyenne avec un tour de poitrine qui démarre à 90cm. Mais il faut aussi prendre en compte votre morphologie naturelle, votre taille, vos proportions, pour considérer l'importance de votre poitrine.

Comment trouver la bonne taille d'un soutien-gorge ?

Vous mesurez 81 cm de tour de buste. Selon la colonne « Tour de buste », votre taille est 95. Votre tour de poitrine est ensuite de 98 cm. Pour obtenir votre taille de soutien-gorge, faites la soustraction suivante : 98-81= 17 cm.

Quel haut pour poitrine généreuse ?

Les hauts à privilégier quand on a une forte poitrine :

Privilégiez les matières fluides et légères comme le jersey, le coton fin, la flanelle ou encore le cachemire. Pour un tombé plus chic, préférez des tissus de qualité. Choisissez des couleurs foncées ou neutres et mates pour affiner vos formes généreuses.

Comment mesurer son tour de poitrine quand les seins tombent ?

Tenez-vous bien droite et placez le mètre bien horizontalement et bien à plat sur votre poitrine au niveau de la pointe des seins. Il doit passer sous les aisselles et sur les omoplates. C'est ensuite la différence entre votre tour de poitrine et votre tour de dos qui va déterminer votre taille de bonnet.