Le soutien-gorge push-up a une forme qui augmente le volume de la poitrine et renforce la sensation de fermeté. À la fois confortable et sexy, il est un véritable atout pour sublimer un décolleté et renforcer le maintien. Des avantages qui en font aujourd'hui une pièce de choix dans la plupart des garde-robes.
L'effet push-up
Littéralement traduit de l'anglais « faire monter », le push-up est un type de soutien-gorge adapté à presque toutes les morphologies de poitrine. Cette pièce de lingerie permet de recentrer le buste et offre ainsi un décolleté pulpeux et plongeant.
"Un soutien-gorge spacer laisse circuler l'air à travers le tissu et cela contribue à détourner l'humidité et la chaleur du corps." Le tissu spacer est épais (habituellement entre 1,5 et 5,5 mm d'épaisseur) mais aéré et très léger. Il produit une splendide sensation de luxe.
Soutien-gorge plunge |un décolleté plongeant qui permet de pulper la poitrine et la recentrer.
Le soutien-gorge emboîtant est spécialement conçu pour les poitrines généreuses, à partir d'un 95C : il va assurer un maintien maximum tout en enveloppant la poitrine, sans la compresser.
Le soutien-gorge emboîtant, comme son nom l'indique, enveloppe complètement la poitrine pour un maintien absolu. Conçu pour les fortes poitrines, le soutien-gorge emboîtant avec sa structure couvrante et ses larges bretelles soulage le dos et épouse parfaitement toutes les formes de poitrine.
L'ampliforme est un soutien-gorge simplement rembourré avec de fins coussinets. Donnant une forme arrondie à vos seins, il galbe naturellement la poitrine mais n'accentue pas fortement le volume.
Pour résumer, la forme corbeille est plus horizontale et moins couvrante que le balconnet, tandis que ce dernier est composé de deux parties et donne un décolleté affirmé.
Petite poitrine : vous avez un tour de poitrine entre 70 et 85 avec un bonnet A ou B. Poitrine moyenne: vous êtes entre 85 et 90 de tour de poitrine, avec un bonnet A ou B. Poitrine généreuse : vous êtes au-delà de 90 de tour de poitrine avec un bonnet C, D, E ou plus.
Il faut placer les mains directement en dessous des épaules. Une erreur commune est de placer les mains trop larges. Les mains doivent donc rester relativement proches des épaules. Ensuite, tu peux te redresser en position push-up sur les genoux.
Le soutien gorge ampliforme, quant à lui est plus communément appelé « soutien-gorge rembourré ». Tout simplement parce qu'il est composé de coques en mousse plus fines permettant d'amplifier le volume de la poitrine de façon artificielle pour un effet galbant.
Wow Comfort de Sloggi. Existe aussi : Soutien-gorge Wow Comfort ampliforme, bonnets B à D, 30 €. Grâce au maillage en plastique, il s'ajuste parfaitement à toutes les poitrines et assure un maintien confortable tout au long de la journée. C'est le secret de la technologie FlexiMesh.
Les bonnets du soutien-gorge coque sont faits d'une légère couche de mousse. C'est ce qui apporte une très belle forme à la poitrine et assure un décolleté plongeant. Avec ou sans armatures, nos modèles soutiennent durablement vos seins, tout en modelant leurs formes.
Le soutien-gorge push-up est votre meilleur allié ! Idéal pour rehausser et recentrer votre poitrine, le push-up vous permet d'oser les décolletés plongeants voire même… Vertigineux. Avec le soutien-gorge triangle on opte avant tout pour le confort et le naturel du rendu.
pigeonnant, pigeonnante
Se dit d'un soutien-gorge qui maintient la poitrine très haute et ronde ; se dit de la poitrine ainsi maintenue.
Les soutiens gorge Coqués ou Paddés sont des modèles de soutiens-gorge dont les bonnets sont renforcés par la présence de mousse plus ou moins dense ou de coques qui offrent d'avantage de rigidité.
Choisissez des soutien-gorges à corbeilles à armatures, enveloppants ou croisés, avec des bretelles larges. Vous devez vous offrir un maximum de maintien, pour éviter de faire souffrir votre dos et votre nuque. Vous pouvez également choisir un soutien-gorge minimiseur, qui emboîte la poitrine sans l'écraser.
Parmi nos marques de soutiens-gorge vous retrouverez les meilleures comme Prima Donna, Lise Charmel, Aubade, Chantelle, Huit, Barbara, Simone Pérèle, Lou, Lejaby, Freya, Marie-Jo, Panache, Wacoal, Anita, Vanity Fair, Fantasie, etc.
Adaptez vos soutiens-gorges à votre tenue
Le choix de votre soutien-gorge push-up peut aussi être fait en fonction de votre tenue vestimentaire. Optez par exemple pour un soutien-gorge push-up sans bretelles avec une robe bustier et sortez votre push-up pigeonnant avec un décolleté !
On parle généralement de poitrine généreuse, forte poitrine ou poitrine volumineuse à partir du bonnet E. Soit en moyenne avec un tour de poitrine qui démarre à 90cm. Mais il faut aussi prendre en compte votre morphologie naturelle, votre taille, vos proportions, pour considérer l'importance de votre poitrine.
Une différence de 15cm correspond au bonnet B, une différence de 17cm correspond au bonnet C, une différence de 19cm correspond au bonnet D, une différence de 21cm correspond au bonnet E, une différence de 23cm correspond au bonnet F. Si vous hésitez entre 2 tailles, prenez la plus grande.
La principale différence réside dans la coupe du soutien gorge, en effet, un corbeille à une coupe presque horizontale au niveau des bonnets. L'emboîtant. Spécialement conçu pour les fortes poitrines, le soutien-gorge emboîtant vient (comme son nom l'indique) emboîter les seins.
Le maintien
En réalité, la poitrine est composée de ce que l'on appelle « les ligaments de Cooper« , responsables du maintien et de la fermeté.