Le Whisky Schweppes Sour
Un cocktail au whisky qu'on peut décorer avec de la glace pilée, une branche de thym et un zeste de citron délicatement découpé et préparé au préalable.
C'est une boisson sans alcool à base de bière au jus de fruit et aromatisée.
Le pérozoute royale. Pastis + liqueur de menthe + coca + glace. Le nom le plus cool de ce top. Aucune idée de sa provenance ; en revanche, on apprécie le fait que royale soit au féminin, comme dans Casino Royale.
Cocktails à base bière:
– Monaco : à base de bière et de limonade et de sirop de grenadine. – Picon Bière : Le Picon bière est un cocktail consommé principalement dans le nord-est de la France. Pour plus ou moins d'amertume, versez entre 1/5 et 1/4 de Picon.
Le soleil est aromatisé au sirop de citron. Il s'appellerait aussi « chinois » d'après ce pro du pastis,dont j'avais vu une vidéo (plus dispo, zut alors). Il évoque aussi « le vélo » avec du sirop d'orange, et « la feuille morte », avec un mélange de grenadine et de menthe.
Le tinto de verano (ou vin rouge d'été) est un cocktail qui vient tout droit d'Espagne, plus précisément d'Andalousie. C'est un cocktail à base de vin rouge, de limonade espagnole (plus douce que la limonade française) et d'agrume, que l'on peut soit coupé en tranche soit en extraire le jus pour l'ajouter au cocktail.
Valse (cocktail) — Wikipédia.
Préparation. Réalisez la recette "Demi-peche" directement dans le verre. Verser d'abord le sirop de pêche et remplissez ensuite de bière fraîche. Mélanger délicatement avec une cuillère avant de servir.
selon les recommandations des projets correspondants. Un tango (aussi connu sous le nom Queen Mary) est une boisson alcoolisée constituée de bière mélangée à du sirop de grenadine.
DM2. Le demi fraise comme le demi pêche font partie des boissons les plus populaires dans les bars et café en France. Ainsi même au Vietnam, à La Dem Bistro, vous pouvez savourer cette boisson rafraichissante au sirop de fraise et bière Sapporo. (Sans ajout de glacons !)
Le Boilermaker, une coutume irlandaise
La pratique remonterait au moins au début du XVIe siècle, mais c'est au XIXe que les travailleurs irlandais, après leur journée de labeur, mirent cette coutume au goût du jour. Une pinte de bière accompagnée d'un shot de whiskey.
Le cow-boy et le petit indien.
Jack Daniel's & Honey une liqueur de whiskey au goût sublimé par le miel. Jack Daniel's Tennesse Honey est fabriqué à base de l'authentique Jack Daniel's Old N°7 auquel est ajouté une liqueur de miel. Le goût typique du whiskey filtré au charbon de bois s'allie à la douceur du miel.
Le whisky écossais est connu sous le nom de scotch whisky, ce qui le différencie par exemple du whiskey (irlandais) ou du bourbon (américain). On distingue trois familles de whiskies : Le malt whisky est produit uniquement à partir d'orge maltée.
Réalisez la recette "Vodka tonic" directement dans le verre. Verser la vodka sur des glaçons.
Tout d'abord, il ne faut pas confondre le Tango, avec le Tango panaché ou le Monaco. En effet, le Tango c'est du sirop de grenadine mélangée à la bière blonde, alors que le Tango panaché (appelé aussi Monaco) est un Tango auquel on ajoute de la limonade (on pourrait presque parler d'un Panaché grenadine).
Le Roy Rogers est un cocktail très simple à réaliser, c'est ni plus ni moins qu'un Coca Grenadine.
Valse (cocktail à la bière et à la menthe)
La pinte de bière
Une pinte de bière correspond en France à 50 cl, soit un demi-litre.
Ancienne unité de mesure de capacité pour les liquides, qui valait 0,93 l à Paris. 2. (d'après l'anglais pint) Mesure de capacité qui vaut environ 0,57 l en Grande-Bretagne et 0,47 l aux États-Unis.
Le Tango - recette iTerroir.
La Mauresque : ( Mauresco en provençal) est un cocktail à base de Pastis La Pastisserie et de sirop d'orgeat. Le Perroquet : Cocktail à base de Pastis La Pastisserie et de sirop de menthe. La Tomate : Cocktail à base de Pastis La Pastisserie et de sirop de grenadine.
Ce que l'on sait moins, c'est que cet alcool de miel serait la première boisson alcoolisée de l'histoire du monde. Les Égyptiens en buvaient eux aussi et on retrouve des traces de production du breuvage jusqu'en Chine pas moins de 7 000 ans avant Jésus-Christ !