Cliquez sur Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Diagnostic de mémoire Windows. Cliquez ensuite sur Diagnostic de mémoire Windows. Cliquez sur Redémarrer maintenant et rechercher les problèmes éventuels.
Cliquez sur Alimentation et mise en veille dans le menu de gauche, puis cliquez sur Paramètres d'alimentation supplémentaires dans la section Paramètres associés. Cliquez sur Choisir l'action des boutons d'alimentation dans le menu de gauche. Vérifiez si la case Activer le démarrage rapide (recommandé) est cochée.
Supprimer les programmes inutiles
Pour accélérer un ordinateur lent, ferme tous les programmes inutiles. Pour ce faire, appuis sur Ctrl, Alt et Suppr. Sélectionnes Gestionnaire des tâches. Dans l'onglet Processus, tu peux voir ce qui est ouvert et la quantité de CPU et de mémoire qu'il utilise.
Nous conseillons de faire dépoussiérer votre ordinateur au moins une fois tous les 3 à 4 ans. Typiquement si vous entendez que votre ordinateur a tendance à être bruyant et/ou à chauffer (au toucher par exemple) c'est qu'il est temps d'effectuer un nettoyage ! Comme toujours, le diagnostic est entièrement GRATUIT.
Nettoyage système de routine :
Ouvrir le poste de travail, sélection le disque dur “C” puis faire un clic droit pour ouvrir le menu “propriétés” Cliquer sur la procédure “nettoyage du disque dans l'onglet “général” Laisser l'analyse se terminer sans ouvrir d'autres programmes.
Avec Windows 7 et Windows 10
Dans la section Performances,cliquez sur Paramètres puis activez l'onglet Avancé. Dans la section Mémoire virtuelle, cliquez alors sur Modifier. Désactivez la case à cocher Gestion automatique du fichier d'échange pour les lecteurs afin d'accéder aux paramètres personnalisés.
a) Imbibez le chiffon doux d'alcool isopropylique à 99 %. N'utilisez surtout pas d'eau : vous risqueriez d'endommager votre carte mère et les autres composants. b) Avant toute chose, réinstallez le processeur sur le socket de la carte mère afin de vous simplifier la tâche !
La pâte thermique intervient en tant qu'élément conducteur entre le processeur en lui-même et le module de refroidissement (ventilateur). Lorsque la pâte devient vieille, on observe un phénomène d'assèchement et de durcissement.
Sachez qu'une pâte thermique devrait être changée au minimum tous les deux ans (ça tombe bien, si vous avez acheté une carte graphique neuve, sa garantie expirera au bout de 2 ans, vous pourrez donc la démonter sans avoir peur de la perdre) pour garder une efficacité optimale.
WannaCry
Le rançongiciel infecte plus de 300 000 ordinateurs en quelques heures dans quelque 150 pays, en tirant parti des failles des versions de Microsoft Windows non mises à jour.
Le formatage permet de se débarrasser définitivement des nombreux petits fichier ou virus qui viennent au fil du temps s'installer sur votre ordinateur. L'opération est parfois un peu longue, mais votre PC retrouvera toutes ses capacités, comme lors de son achat.
Dans la barre des tâches, cliquez sur l'icône du Centre de sécurité Windows. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Performances et intégrité de l'appareil. Le rapport d'intégrité fait le point sur le stockage, les logiciels, les pilotes et, pour un portable, sur la batterie.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Téléchargement de Fresh RAM en cours
Fresh RAM est un logiciel permettant d'optimiser la mémoire physique (RAM) de l'ordinateur. Il peut augmenter la quantité de mémoire disponible afin de faciliter et d'accélérer le chargement des jeux, des applications, des pages web et autres.
La première fonction de la RAM est de stocker temporairement les données nécessaires au processeur afin d'exécuter un programme : ouvrir un fichier, effectuer un calcul, etc. Plus cette mémoire vive est importante et meilleures sont les performances de l'ordinateur.
D'un point de vue matériel, la RAM se présente sous la forme d'un petit circuit imprimé rectangulaire. On parle ainsi de barrettes de RAM, qui viennent se brancher sur la carte mère de l'ordinateur. Ces barrettes se présentent sous deux formats, DIMM pour les ordinateurs fixes et SO-DIMM pour les PC portables.