Un crochet est un signe de ponctuation. Il peut être ouvrant (« [ ») ou fermant (« ] »).
Geste consistant à se serrer dans les bras l'un de l'autre en signe d'affection, d'amitié et, en particulier, lors d'une remise de décoration, de la réception d'un personnage officiel.
Les crochets pour indiquer le retranchement de mots
Les crochets sont utilisés pour indiquer qu'on a retranché des mots d'une citation (afin de n'en conserver que l'essentiel). Les mots retranchés sont alors symbolisés par des points de suspension.
Les crochets s'obtiennent à partir de la touche des parenthèses. Sur la plupart des claviers, on tape simultanément Maj + Alt + parenthèse ouvrante ou fermante ; ou bien Alt Gr + parenthèse ouvrante ou fermante.
On emploie les crochets pour intercaler un élément à l'intérieur ou à côté d'un passage figurant lui-même entre parenthèses (voir 6.8.4 Répétition des parenthèses). Les crochets encadrent souvent les formules algébriques ou mathématiques : [x(a + b) - 3(a + b)]
Les parenthèses sont composées de la parenthèse ouvrante « ( » et de la parenthèse fermante « ) ». Ce signe sert surtout à isoler, dans le corps d'une phrase ou d'un paragraphe, des explications ou des éléments d'information utiles à la compréhension du texte, mais non essentiels.
On recense traditionnellement en français onze signes de ponctuation qui s'insèrent dans le texte : le point . , le point d'interrogation ? , le point d'exclamation ! , la virgule , , le point-virgule ; , le deux-points : , les points de suspension … , les parenthèses ( ) , les crochets [ ] , les guillemets « » , le ...
La virgule s'emploie obligatoirement entre les mots, les syntagmes et les propositions qui sont coordonnées sans conjonction (mais, or, et, etc.). On parle alors de juxtaposition. - On monte, on descend, on crie, on s'agite en tous sens.
Action de presser tendrement dans ses bras ; embrassement : S'arracher à l'étreinte des siens. 4. Littéraire. Pénible contrainte, douloureuse oppression : L'étreinte de la douleur.
Vous pouvez dessiner une accolade gauche ou droite entre crochets sur plusieurs lignes de texte dans un document Word. Veuillez faire comme suit. 1. Cliquez insérer > Formes, puis sélectionnez une forme d'accolade gauche ou droite dans la liste déroulante.
Faire les accolades au clavier {}
Vous devez pour cela réaliser une combinaison de touches en utilisant la touche alt gr.
Le crochet de petite taille et amovible qui est utilisé dans les boucheries de détail pour accrocher les pièces de viande est communément appelé un esse à cause de sa forme identique à celle de la lettre S.
On attribue généralement à Mademoiselle Riego de la Blanchardière l'invention du crochet irlandais, qui a publié le premier livre de motifs en 1846. La dentelle irlandaise est devenue populaire en Europe et Amérique , et a été fabriqué en quantité jusqu'à la première guerre mondiale.
Le crochet tunisien à câble, c'est l'avantage d'avoir un long crochet, tout en évitant d'avoir un objet trop lourd dans la main. Il sert aussi bien à des projets à plat qu'en rond ! A plat, il permettra de garder plus de mailles sur le câble, là où un crochet droit reste limité.
On appelle adverbe (abréviation adv) une catégorie de mot, ou un segment (locution adverbiale) qui s'adjoint à un verbe, à un adjectif ou à un autre adverbe, pour en modifier ou en préciser le sens. Par exemple : rapidement, lentement, courageusement. Par exemple : Ils sont rentrés rapidement.
Les parenthèses, crochets et les guillemets
Il y a toujours une espace avant et jamais après le signe ouvrant. Il y a toujours une espace après et jamais avant le signe fermant.
Simple ou double, le tiret a principalement pour rôle de créer un effet d'insistance et de signaler un changement de niveau dans le discours. Comme il détache les éléments de la phrase plus nettement que ne le fait la virgule, le tiret contribue à la clarté de l'expression et facilite ainsi la tâche au lecteur.
Signe de ponctuation formé de deux points superposés ( : ) servant à introduire une explication, une énumération, une citation.
la multiplication et la division sont prioritaires sur l'addition et la soustraction ; dans les parenthèses, on effectue les multiplications et divisions de gauche à droite. Même chose ensuite pour les additions et soustractions.
Les coupures au début et à la fin se marquent par trois points entre crochets. Ponctuation des citations : a) citation d'une ou plusieurs phrases entières, intégrées dans le texte (guillemets) ou mises en pavé (pas de guillemets) : la citation garde sa propre ponctuation.
*On écrit 'où' avec un accent grave quand il indique le lieu comme dans la phrase 1 . -Exemple : -La maison où j'habite est spacieuse . 'ou bien' comme dans la phrase 2. -Exemple : -On va au théâtre ou au cinéma ?