Comment s’appelle une forme à 1 milliard de côtés ?

Interrogée par: Jeanne Dumas-Louis  |  Dernière mise à jour: 8. Mai 2024
Notation: 4.6 sur 5 (49 évaluations)

Cet article est une ébauche concernant la géométrie et la philosophie.

Comment s'appelle un polygone a 14 ?

Un tétradécagone ou tétrakaidécagone ou quadridécagone est un polygone à 14 sommets, donc 14 côtés et 77 diagonales.

Comment s'appelle un polygone à 13 côtés ?

En géométrie, un tridécagone est un polygone à 13 sommets, donc 13 côtés et 65 diagonales. La somme des angles internes d'un tridécagone non croisé est égale à 1 980°.

Quels sont les différents types de polygones ?

Les types de polygones
  • Les polygones convexes.
  • Les polygones non convexes.
  • Les polygones réguliers.
  • Les polygones croisés.

Quel est le premier polygone ?

Le polygone non dégénéré le plus élémentaire est le triangle. Vient ensuite le quadrilatère, d'ordre 4.

Tracé d'un pentagone régulier à la règle et au compas

Trouvé 23 questions connexes

Comment s'appelle un polygone A 1000000 côtés ?

Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants. Un chiliogone [kilijɔgɔn] ou chiliagone (du grec χίλιοι (khílioi) : « mille » et γωνία (gônía) : « angle ») est un polygone à mille sommets, donc mille côtés et 498 500 diagonales .

Quels sont les 12 figures géométriques ?

Pour rappel, voici les noms des 12 figures géométriques planes : le carré, le triangle, le cercle, le disque, le rectangle, l'octogone, le pentagone, l'hexagone, le losange, le trapèze, l'ovale et l'ellipse.

Quel est le nom de tous les polygones ?

On nomme un polygone en fonction du nombre de ses côtés : o le triangle est un polygone qui a trois côtés ; o le quadrilatère est un polygone qui a quatre côtés ; o le pentagone est un polygone qui a cinq côtés ; o l'hexagone est un polygone qui a six côtés ; o l'heptagone est un polygone qui a sept côtés ; o l' ...

Quelle figure n'est pas un polygone ?

Pour être un polygone, une figure géométrique doit être constituée de segments formant une ligne brisée fermée. C'est pourquoi un cercle n'est pas un polygone, la ligne qu'il dessine n'est pas brisée, elle est courbe.

Quelle est la différence entre un polyèdre est un polygone ?

Définitions : § Un polyèdre (du grec poly : plusieurs ; èdre : face) est un solide limité par un ensemble fini des polygones, appelés faces, tels que chaque côté d'un polygone de cet ensemble soit commun à un côté d'un autre polygone de cet ensemble. § Une arête du polyèdre est un côté commun à deux faces.

Comment s'appelle un polygone à 500 côtés ?

Un pentahectogone est un polygone à 500 sommets, donc 500 côtés et 124 250 diagonales . La somme des angles internes d'un 500-gone non croisé vaut 89 640 degrés .

Comment s'appelle un polygone à 20 côtés ?

Un icosagone est un polygone à 20 sommets, donc 20 côtés et 170 diagonales. La somme des angles internes d'un icosagone non croisé vaut 3 240 degrés . L'icosagone régulier est constructible.

Comment s'appelle une figure à 15 côtés ?

En géométrie, un pentadécagone est un polygone à 15 sommets, donc 15 côtés et 90 diagonales. La somme des 15 angles internes d'un pentadécagone non croisé vaut 2 340 degrés .

Comment Appelle-t-on un polygone a 18 côtés ?

Un octadécagone ou octakaidécagone est un polygone à 18 sommets, donc 18 côtés et 135 diagonales. La somme des angles internes d'un octadécagone non croisé vaut 2 880 degrés .

Comment s'appelle un polygone a 50 côtés ?

Un pentacontagone est un polygone à 50 sommets, donc 50 côtés et 1 175 diagonales . La somme des angles internes d'un pentacontagone non croisé vaut 8 640 degrés .

Quel est le nom d'un polygone à 100 côtés ?

En géométrie, un hectogone ou hécatontagone est un polygone à 100 sommets, donc 100 côtés et 4 850 diagonales . La somme des angles internes d'un hectogone non croisé vaut 17 640 degrés .

Est-ce que un Demi-cercle est un polygone ?

Un demi-cercle est un polygone. Un polygone à 3 côtés est un losange.

Quelle est la plus petite figure géométrique ?

En géométrie, un point est le plus petit élément constitutif de l'espace géométrique, c'est-à-dire un lieu au sein duquel on ne peut distinguer aucun autre lieu que lui-même. Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le.

Est-ce que le cube est un polygone ?

Il possède huit sommets, six faces et douze arêtes. Le cube est constitué de carrés qui font partie de la famille des polygones, le cube est donc un solide qui fait partie de la famille des polyèdres.

Est-ce que le triangle est un polygone ?

Un polygone formé de trois côtés est un triangle. Un polygone formé de quatre côtés est un quadrilatère. Un polygone formé de cinq côtés est un pentagone. Un polygone formé de six côtés est un hexagone.

Comment Appelle-t-on une figure qui a 9 côtés ?

Un ennéagone, ou nonagone, est un polygone à 9 sommets , donc 9 côtés et 27 diagonales . La somme des angles internes d'un ennéagone non croisé vaut 7π radians , soit 1 260 degrés .

Comment Appelle-t-on une figure géométrique qui a 4 côtés tous égaux ?

La famille des quadrilatères.

Comment s'appelle un triangle en 3d ?

En géométrie, un prisme triangulaire ou prisme à trois côtés est un polyèdre fait à partir d'une base triangulaire, une copie translatée et 3 faces joignant les côtés correspondants.

Comment Appelle-t-on une figure géométrique qui a 7 côtés ?

Un heptagone est un polygone à sept sommets, donc sept côtés et quatorze diagonales.

Article précédent
Quel est l'objectif d'un processus ?