Kirsch avait déjà développé le premier scanner numérique en 1957. Il l'a utilisé pour numériser une photo de son fils Walden. Steven J. Sasson, ingénieur américain lui aussi, a développé cette idée.
Gottfried Leibniz, philosophe et mathématicien allemand, invente le système de numération binaire moderne, base du code binaire, utilisant deux symboles, le “0” et le “1”. Bien plus tard, ce code sera utilisé pour les méthodes de codage de données en informatique.
En 1971, deux événements distincts se produisent et porteront, ensemble, la « révolution numérique » : l'invention du microprocesseur et la mise en réseau d'une vingtaine d'ordinateurs éloignés géographiquement, préfiguration d'Internet (qui ne deviendra opérationnel qu'en 1983).
L'histoire du numérique repose ainsi sur des avancées en matière de contrôle de l'électricité qui passent par la diode de Fleming en 1904, basée sur un tube à vide comme détecteur et redresseur, puis sur la triode de De Forest en 1906 qui permet l'amplification du signal électrique pour la transmission radio.
La digitalisation passe par l'utilisation du smartphone comme outil de travail : La digitalisation a pris naissance dans les années 2000 avec l'apparition de l'ordinateur et d'Internet. Puis ce phénomène s'est nettement accéléré en 2007 avec l'apparition du Smartphone.
Inventés à la fin des années 1980, internet et son web ne se sont démocratisés qu'au milieu des années 1990 ! C'est le début de la transformation digitale sociétale que l'on connaît aujourd'hui.
"C'est parce que l'on comptait sur ses doigts que de ce nom latin a aussi été tiré, en anglais, digit, 'chiffre', et digital, 'qui utilise des nombres'", poursuit l'Académie.
Big data, connectivité, intelligence artificielle et cybersécurité sont les grandes technologies de l'ère numérique. Elles sont au cœur de la stratégie digitale de Thales.
Nous sommes aux États-Unis, plus précisément au sein d'une équipe de chercheurs en informatique qui officie au sein de l'agence Advanced Research Projects Agency (ARPA) du Pentagone. Ce sont eux qui vont mettre au point le premier système de communication en réseau, le fameux ARPANET.
En 1951, Godfrey Hounsfield rejoint le groupe industriel EMI au sein duquel il travaille sur les questions relatives aux radars et aux armes téléguidées. C'est toujours au sein de ce groupe qu'il commence, à partir de 1958, à se passionner pour les techniques émergentes de l'informatique.
Le premier scanner à rayons X a été mis au point au début des années 1970 par un ingénieur britannique travaillant dans un laboratoire financé par EMI, Godfrey Newbold Hounsfield, d'après les travaux publiés quelques années auparavant par un physicien américain, Allan MacLeod Cormack.
Lauterbur crée la première image IRM en 1973 (tubes à essai), puis en 1976 P. Mansfield produit la première image d'un doigt. Ils reçoivent le prix Nobel de Médecine en 2003. Années 1980 à nos jours : Le premier appareil construit pour l'étude du corps est également à mettre au crédit de la société EMI.
La différence principale entre Digital et Numérique tient au contexte dans lequel les mots sont utilisés. On choisira plus volontiers « digital » pour se référer aux utilisateurs et à leur utilisation des dispositifs. Numérique sera le terme à privilégier pour parler de l'industrie et du monde de l'informatique.
L'origine du mot « informatique » remonte aux années 1957 précisément, en Allemagne. A l'origine il s'écrit « informatik », et traduit le traitement automatique de l'information. Il faudra attendre 1962 pour qu'il soit adopté en France pour la première fois.
Exclusion numérique : elle désigne les disparités d'accès aux technologies informatiques et notamment Internet. Exclusion numérique générationnelle : les personnes âgées de plus de 60 ans apparaissent comme les grands laissés pour compte de la révolution numérique.
Selon un rapport récent publié dans le cadre du programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), la Finlande se place en tête, avant les Etats-Unis, comme le pays technologiquement le plus avancé au monde.
Les plus anciens outils de pierre connus, regroupés sous le nom de Pré-Oldowayen ou d'Oldowayen, datent d'il y a 2,3 millions d'années. Des traces interprétées par leurs inventeurs comme des traces d'utilisation d'outils ont été observées sur des ossements découverts en Éthiopie dans la Vallée du Grand Rift.
La numérisation est la “traduction” de données physiques dans un format numérique. En d'autres termes, c'est le transfert d'un élément matériel sur un support immatériel. La digitalisation utilise quant à elle des informations numérisées dans le cadre d'un processus afin de l'améliorer.
Exemple : le calcul numérique (arithmétique) qui s'applique sur des nombres par opposition au calcul algébrique qui utilise des variables. Antonymes : analogique, algébrique.
Une stratégie de transformation numérique est l'approche visant à remodeler l'entreprise pour intégrer la technologie numérique dans tous les domaines appropriés afin de gagner en efficacité, d'optimiser la collaboration, d'accélérer l'exécution et de renforcer la satisfaction du client.
La transformation digitale est le processus qui consiste à remplacer complètement les processus métier manuels existants par les toutes dernières alternatives numériques. Ce type de réinvention touche tous les aspects d'une entreprise, et pas seulement les technologies.
Les impacts de la transformation numérique sont multidimensionnels, ils brouillent les frontières entre producteur et consommateur, parfois même du travail, modifient l'environnement concurrentiel des entreprises, débouchent sur de nouveaux modèles d'affaires.