stupide. 1. Qui manque d'intelligence, de jugement, de réflexion : Il est stupide, il ne comprend rien.
La dysphasie est trouble du développement du langage oral. Elle se traduit par une incapacité à communiquer et à transmettre des informations automatiquement d'un côté, et par des grandes difficultés à recevoir et à comprendre les informations qu'on lui transmet d'un autre.
➙ ignare, inculte.
L'ultracrépidarianisme, c'est le fait de s'exprimer en dehors de son domaine de compétences, en donnant son avis sur un sujet pour lequel on n'a pas ou trop peu de compétences légitimes ou avérées. Peu utilisé dans le langage courant, l'ultracrépidarianisme est cependant très souvent pratiqué.
compréhensif, compréhensive
Qui comprend et excuse volontiers les gens, qui admet le point de vue des autres ; tolérant, indulgent : Avoir des parents compréhensifs.
Définition de je-m'en-foutiste
omniscient, omnisciente
omniscient adj. Qui sait tout ou paraît tout savoir.
L'égocentrique ne s'intéresse pas aux autres sauf pour savoir ce qu'ils pensent de lui. L'égocentrique jalouse le succès des autres. L'égocentrique est toujours en demande de compliments. L'égocentrique se croit supérieur aux autres.
outrecuidant, outrecuidante
1. Qui se croit supérieur aux autres : Personnage outrecuidant. 2. Qui est impertinent, désinvolte : Réponse outrecuidante.
Autrefois appelé hystérie, l'histrionisme est aujourd'hui défini comme un trouble de la personnalité très expansif qui vise à combler ou entretenir un besoin permanent d'attention.
Définition de ignorer verbe transitif
Ignorer qqn, le traiter comme si sa personne ne méritait aucune considération. Ignorer qqch., le négliger, ne pas en tenir compte.
MÉCONNAISSANCE, subst. fém. A. − [Correspond à méconnaître A 2] Action de méconnaître, d'ignorer quelque chose, de ne pas apprécier quelque chose à sa juste valeur; résultat de cette action.
Irréfléchi : Définition simple et facile du dictionnaire.
volubile
1. Qui parle beaucoup, très vite et avec aisance. 2. Se dit d'une plante dont la tige grêle, parfois très longue, s'enroule soit de gauche à droite, soit de droite à gauche, autour des corps voisins, telle que le liseron, le houblon, la glycine.
Qui persévère ; qui a de la persévérance. ➙ obstiné, opiniâtre, patient. déf. syn.
Il ne reconnaît jamais ses torts
Le pervers narcissique aime faire passer sa proie pour une folle qui n'a pas compris. Il aime lui rappeler que sans lui, elle ne serait rien. Il est dans le déni et ne prend jamais la responsabilité de ses actes.
NARCISSISTE : Définition de NARCISSISTE.
Psychologie Égocentrique : les signes que vous en êtes un sans le savoir. Si vous avez tendance à dire "Moi, je", à interrompre vos collègues de travail ou votre entourage pour raconter une anecdote hors du commun, si vous donnez l'impression d'être arrogant, c'est que vous êtes probablement égocentrique.
présomptueux, présomptueuse
Qui a une idée trop avantageuse de soi-même, qui a une confiance excessive en soi.
Qui a l'habitude de se moquer (1). ➙ blagueur, goguenard, gouailleur. Inspiré par la moquerie. ➙ ironique, narquois, railleur.
Définitions : ignorant - Dictionnaire de français Larousse.
altruiste adj. Empreint d'altruisme.
Le manque de considération : un·e égocentrique va tout faire à sa manière sans se soucier de nos envies, de nos besoins ou de nos remarques. Qu'il s'agisse du choix du restaurant, de l'activité ou de l'agenda, les personnes autocentrées ne se soucient que de leurs préférences.