ANDROPHOBIE : Définition de ANDROPHOBIE.
Une peur incontrôlable
Les chats peuvent être à l'origine d'une véritable phobie : l'ailurophobie.
Les gens qui n'aiment aucun animal ont de grandes chances d'être mal dans leur enveloppe corporelle. En effet, un animal suscite le sens tactile pour lier une relation, et ces gens là n'aiment pas être touchés, les caresses les met mal à l'aise, alors ils n'aiment pas les animaux.
Une difficulté à ressentir
Il nous interroge donc sur notre propre capacité de contact », précise Marjolaine Heymes. Et comme celui-ci passe par le corps, lorsqu'une personne n'apprécie pas les animaux, cela peut signifier qu'elle est mal dans son enveloppe corporelle, coupée de ses sensations.
Nom commun. Personne qui aime les chats.
Synon. de coprophilie (ibid.). zoophilie 1.
L'ailurophilie, qu'est-ce que c'est ? L'ailurophilie est le fait d'avoir un amour inconditionnel pour les chats, un sentiment auquel s'ajoute le plaisir que l'on a à jouer avec eux, à leur faire des papouilles, et à profiter de leur présence tout simplement.
La zoophobie ou peur des animaux est une phobie simple ou phobie spécifique, qui se manifeste par la peur irrationnelle d'un animal ou d'un insecte.
Votre chat se sent en sécurité
Le chat est un animal qui contrôle son environnement de manière à se sentir en sécurité. Si un félin dort avec ou sur son maître, cela montre une grande confiance vis-à-vis de lui. Il représente la sécurité.
Celui qui n'aime pas les animaux n'aime pas l'humain non plus. bebe.ch.
La zoophobie, ça vient d'où ? Dans de nombreux cas, une zoophobie se développe suite à un traumatisme vécu durant l'enfance, en particulier entre 5 et 10 ans (la morsure d'un chien ou d'un serpent, une peur intense ou un danger provoqué par un animal...).
L'ailurophobie est le terme utilisé pour désigner une personne qui a une peur panique des chats quelle qu'en soit la raison, celle-ci étant d'ailleurs généralement inconnue.
Il faut donc faire attention à la manière dont vous regardez votre animal de compagnie. En effet, il verra tout de suite si vous cherchez à le dominer, à être agressif envers lui ou encore si vous êtes menaçant. Il est donc recommandé de ne jamais mal regarder un chat, car il capte directement les ondes négatives.
Le soin naturel du pelage chez le chat
Les chats sont des animaux soigneux qui sont très rarement sales. Bien que fameuse « toilette de chat » désigne un nettoyage rapide, quelque peu négligé, elle est tout sauf grossière chez les chats ! En effet, les chats passent une grande partie de leur journée à se toiletter.
Comme les lions, les chats craignent les gens et se montrent généralement très suspicieux. Tous deux aiment dominer, sont impulsifs, anxieux et colériques. Ce sont en fait de petits prédateurs agressifs. Sans doute un moyen de compenser leur manque de confiance en eux.
Les chats savent quand quelqu'un est malade
En fait, il y a des témoignages très émouvants de tuteurs qui ont détecté des tumeurs malignes dans leur corps avec l'aide de leurs compagnons félins.
Dans ce cas, le corps de votre animal reste chez le vétérinaire. Il sera ensuite incinéré avec d'autres animaux. Leurs cendres sont ensuite répandues dans un site dédié, comme une petite pelouse ou un jardin du souvenir.
Est-ce qu'un chat peut sourire ou rire? Les chats sourient aux humains grâce au contact visuel. C'est ce que nous apprend une récente étude publiée dans la revue nature. Au cours de leurs recherches, les experts félins ont découvert que le fait de rétrécir les yeux équivaut à un sourire pour un chat.
La brontophobie, c'est la peur du tonnerre, une phobie qui ne touche pas seulement les enfants.
La pyrophobie est la peur du feu. En présence de feu, ou d'objets permettant d'allumer un feu, la victime est prise de réactions paniques.
Peur pathologique des chiens. La cynophobie fait partie des zoophobies, les phobies animales, et touche plus les femmes que les hommes.
cynophiles. Composé des mots grecs "cyno" (chien) et de "phile" (ami), "cynophile" désigne donc une personne qui aime les chiens.
Inde. En Inde, le chat est honoré comme en Égypte, et la déesse de la fécondité, Satî, a l'apparence d'un chat, de la même manière que Bastet. Des petites statues en céramique témoignent de cet honneur.
Les chats nous divertissent, sont sociables, câlins, nous font rire... De plus, leur présence est réellement bénéfique et apaisante. Les bienfaits du ronronnement ont été prouvés à de nombreuses reprises et ils sont aussi une présence rassurante constante.