Synonymes. arboretum, boisement, campagne, cep, champ, culture, échec, enclos, glèbe, herbage, jardin, lopin, ouche, pâturage, pépinière, pied, plant, plantage, potager, prairie, pré, reboisement, repeuplement, repiquage, semis, tige, transplantation, verger, vignoble.
Un verger est un espace de terrain dévolu à la culture d'arbres fruitiers, appelée arboriculture fruitière.
Sur un arbre, la jeune pousse de l'année s'appelle un scion. Il s'agit d'une jeune branche souple qui a poussé dans l'année. Ce jeune rameau flexible est aussi appelé rejet de l'année.
Définition "jardin fruitier"
n. Terrain planté d'arbres fruitiers.
Une plantation est une exploitation agricole où l'on cultive des plantes à forte valeur économique destinées principalement à la vente sur les marchés internationaux.
Mettre, fixer (un plant, une plante) en terre.
Conseils pour planter un arbre
Enfoncez-le au sol, de façon à ce qu'il arrive à ras de l'endroit où l'arbre est censé se ramifier. (Attention, plantez toujours le tuteur avant l'arbre, de peur d'endommager les racines). Enfoncez le tuteur le plus profondément possible, si besoin à l'aide d'un maillet.
fruitier, ouche (région.)
Réponse : cerisaie. cliquez ici pour le passer.
Un verger de poiriers doit comporter associée à la variété cultivée principale, des variétés pollinisatrices dont la floraison concordera.
Une plantule ou jeune pousse est une jeune plante sporophyte ne comportant que quelques feuilles. Issue de l'embryon d'une graine, son développement commence avec la germination de la graine.
La dendrologie (du grec dendron signifiant arbre, et logos signifiant discours, science) est l'étude des arbres.
Les premiers arbres connus sur Terre sont encore bien plus anciens et datent d'il y a 380-385 millions d'années : Archaeopteris avait des troncs de près de 40 m de haut et formait de vastes forêts, tandis que Wattieza ne dépassait pas 10 mètres de haut mais est la plus ancienne espèce d'arbre connue composant la plus ...
SAPINIÈRE (s. f.)[sa-pi-niè-r'] 1. Lieu planté de sapins.
L'arboriculteur suit la croissance de plantes et d'arbres au sein d'un verger. Sa mission principale s'articule autour de l'entaillage nécessaire à une bonne croissance des arbres fruitiers.
Culture des arbres fruitiers
l'arboriculture intensive se pratique dans des vergers spécialisés, souvent palissés, en vue d'approvisionner les marchés soit en fruits frais, soit en fruits destinés à la transformation industrielle (conserverie, confiturerie…).
Définitions de « pommeraie »
CHENAIE : Définition de CHENAIE.
Définition "chênaie"
n.f. Lieu planté de chênes.
Verge 1. Qu'est-ce que c'est ? La verge est l'organe de la copulation. La verge est l'organe de la copulation.
Du lat. class. viridiarium « jardin de plaisance, bosquet » dér. de viridis « vert » (v. viride).
Celui qui plante un arbre vaut mieux que celui qui cueille les fruits de cet arbre.
Le premier arbre connu date du Dévonien. Il s'agit d'Archaeopteris, qui aurait vécu il y a 370 millions d'années. Pendant le Carbonifère, une période au climat chaud et humide, de grandes forêts s'étendent sur la surface du globe.
Quel est l'arbre le plus travailleur ? Le bouleau.