Une sapinière est donc une forêt où le sapin domine.
Définition de sapinière nom féminin
Forêt, plantation de sapins.
Un verger est un espace de terrain dévolu à la culture d'arbres fruitiers, appelée arboriculture fruitière.
Définition de châtaigneraie nom féminin
Lieu planté de châtaigniers.
La toponymie et l'anthroponymie du sud de la France compte de nombreux Besse, Bessières (« plantation de bouleaux »), Bèze, voire Besant, qui signifient tous « bois de bouleaux, boulaie ».
CHENAIE : Définition de CHENAIE.
Réponse : cerisaie. cliquez ici pour le passer.
La castanéiculture s'organise au Moyen Âge
Jusqu'à très récemment, la châtaigne a été, en particulier l'hiver, une ressource vivrière incontournable pour de nombreuses populations paysannes.
Planter des peupliers dans le but de les exploiter et d'en tirer un revenu a un nom : la populiculture.
On dit alors que l'arbre se ramifie, il produit de nouvelles pousses que l'on appelle rameaux, qui ont pour conséquence l'allongement des branches, par conséquent l'élargissement de la couronne de l'arbre. C'est par les bourgeons que ce phénomène a lieu. La composition d'un bourgeon est la suivante.
Définition de verger nom masculin
Terrain planté d'arbres fruitiers.
viridiarium « jardin de plaisance, bosquet » dér. de viridis « vert » (v. viride). Au Moy. Âge, terme usuel pour désigner à la fois le jardin d'agrément et le jardin planté d'arbres fruitiers.
Les forêts de conifères tempérées, appelées aussi forêts résineuses sempervirentes, correspondent à un biome terrestre situé dans les régions tempérées du monde aux étés chauds, hivers doux et avec une pluviosité suffisante à la vie d'une forêt.
1. Terrain planté de sapins. 2. Peuplement forestier composé de sapins, pins seuls ou mélangés avec d'autres essences (épicéa, hêtre, pin sylvestre).
Généralement, le sapin pousse dans tout type de sol (hormis quelques espèces) du moment qu'il soit profond, bien drainé et frais. Aussi, le sapin a besoin de beaucoup de lumière pour se développer. Il est nécessaire de planter un sapin dans un endroit avec une bonne exposition au soleil.
Dans une bogue de châtaigne, hérissée de nombreux piquants fins, vous trouverez trois fruits. La bogue est surmontée d'une petite pointe, le reste du pistil desséché. Le marron, quant à lui, a sa bogue pourvue de petits pics drus, courts et plus espacés, et vous ne trouverez qu'un fruit beaucoup plus rond en l'ouvrant.
Les fleurs femelles sont généralement regroupées par 2 ou 3 en petits bou- quets serrés, appelés glomérules, eux- mêmes insérés par 2 ou 3 à la base des chatons. Chaque glomérule de 3 fleurs femelles est entouré d'une couronne de nombreuses bractées vertes allon- gées (fig.
harassoire — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Définition "roseraie"
n.f. Lieu planté de rosiers.
Fruit du palmier à huile : la noix de palme
Le fruit du palmier à huile, la noix de palme, pousse en régime. Il s'agit de l'espèce Elaeis guineensis, aussi appelée « éléis de Guinée ».
A première vue, il en a toutes les caractéristiques, mais le palmier n'est pas un arbre. C'est une plante de la famille des monocotylédones.
POMMERAIE, subst. fém. Lieu planté de pommiers.
Reverchon (bigarreaux) : très gros fruit en forme de coeur, carmin vif à pourpre lorsqu'il est mur. Sa chair est ferme, parfumée et légèrement acidulée. Géant d'Hedelfingen (bigarreaux) : gros fruit pourpre violacé presque noir et légèrement allongé. Chair rouge et juteuse.
Les sakura, qui désignent les cerisiers à fleurs ainsi que leurs fleurs, sont fêtés lors du Hanami. Les japonais leur associent toute une symbolique !