Les Minions (Minions) est un film d'animation américano-franco-japonais réalisé par Kyle Balda et Pierre Coffin, sorti en 2015. Il s'agit d'une préquelle de la saga Moi, moche et méchant.
– Les Minions du film s'appellent Bob, Kevin et Stuart. Pour les reconnaitre, Bob est le plus petit et est atteint d'hétérochromie (il a les yeux de 2 couleurs différentes), Kevin est le plus grand et Stuart n'a qu'un seul oeil.
Mais l'idée géniale de Pierre Coffin reste le charabia de Minions, mélange de français, d'espagnol, d'italien et d'anglais que le réalisateur double lui-même: «Papuche», «Poka banana»... Une langue drôle et étrange où «bello» signifie «bonjour», «poopaye» «au revoir» et «tatata bala tu» «je te déteste».
Mais revenons aux fondamentaux. Comment les Minions disent-ils « bonjour » et « au revoir » ? Bello et Poopaye. Bello, c'est le hello anglais dont la première lettre a été remplacée par le « b » de « banana ».
Près de sept ans après la sortie du premier opus, Kevin, Stuart et Bob seront de retour dans les salles obscures ce 6 juillet. Et pour le plus grand bonheur des fans, la famille s'agrandit. Réalisé par Kyle Balda, «Les Minions 2 : il était une fois Gru» met en effet à l'honneur un nouveau minion prénommé Otto.
Avec ses onze ans tout mouillés et son air inoffensif, Gru ne tape pas du tout dans l'œil de ces recruteurs qui le regardent comme s'il était un enfant de maternelle. Mais grâce à un concours de circonstances et à son ingéniosité, il réussit à s'emparer du médaillon qui confère leurs pouvoirs aux Vicious 6.
Vidéo du jour : Ainsi dans Moi, Moche et Méchant 3, les Minions se moquent de Gru et l'appellent pignouf, il s'agit d'un mot d'argot français. Lorsqu'ils voient une glace, ils crient gelato (italien). Lorsqu'ils trinquent, ils disent kampaï (japonais).
Pourquoi sont-ils jaunes ? Car leur créateur les imaginaient vivant sous terre et voulait qu'ils aient un teint blafard. La couleur jaune s'est imposée... mais pour qu'ils contrastent dans ce film coloré, les Minions ont finalement une peau d'un jaune pétant.
Les minions
En 1968, Gru, qui n'a que 8 ans, se rend avec sa mère à une foire de super-villains où un génie du mal, le professeur Néfario, présente aux deux un pistolet glaçant nommé Pistogel.
réalisateur de leurs aventures - Pierre Coffin a d'ailleurs une explication claire sur ce mystère comme il s'en est expliqué auprès de la presse américaine : "A voir leur prodigieuse imbécillité et même la stupidité dont ils font souvent preuve, je ne pouvais tout simplement pas imaginer les Minions comme des filles." ...
2- La langue des Minions s'appelle : le Banana Language. Il a été créé par Pierre Coffin, le créateur de ces grosses gélules jaunes en salopette. C'est un mélange de mots français, espagnols, italiens et indiens.
Les Minions ne parlent pas notre langue et pourtant, nous comprenons certains de leurs mots. Et pour cause, d'après l'un des créateurs des personnages, Pierre Coffin, il s'agirait d'un mélange de français, d'espagnol et d'italien avec une petite touche d'anglais.
La création des Minions
Les Minions, mot anglais qui signifie "larbin", ont été imaginés par un français, le réalisateur et animateur Pierre Coffin. "Au départ, ils n'occupaient qu'une ligne du scénario et ils étaient décrits comme une armée de gens musclés au service de Gru" expliquait-il dans Télé 2 semaines.
Bob a un comportement plus enfantin et immature que la plupart des autres minions.
Alors que les minions sont une espèce relativement invasive, vu qu'ils sont extrêmement nombreux et visiblement immortels, Illumination Entertainment est obligé de recentrer l'histoire sur trois d'entre eux, Kevin l'intello, Bob le gamin et Stuart le rebelle.
Le méprisable Gru est un super-méchant professionnel, odieux et fier de l'être. Il est aidé de son associé-inventeur, le vieux Professeur Néfario, et de ses fidèles Minions.
Kyle le chien de Gru, un spécimen unique de chien qui fait parti de la grande famille des Minions.
Morphologie. La grue cendrée mesure de 110 à 130 cm , pour une envergure de 190 à 230 cm et un poids de 4 à 7 kg .
Les «Minions» sont tous des garçons, même si certains passent l'aspirateur en tenue de soubrette ou portent des bikinis pour cacher des seins imaginaires. D'ailleurs, les antihéros du film d'animation – qui ont déjà rapporté 395 millions de dollars à Universal – sont tous doublés par des hommes.
Les Minions sont des petites créatures jaunes qui existent depuis la nuit des temps, ils sont l'évolution d'organismes unicellulaires jaunes qui n'ont qu'un seul but : servir les méchants les plus ambitieux de l'histoire.
Comme Pierre Coffin l'a déclaré, les créatures ne peuvent pas se reproduire. Ainsi, une première hypothèse avance l'existence d'un Minionizer qui transformerait les humains en Minions, quand une seconde affirme que les Minions sont clonés à partir d'un même brin d'ADN.
Agnès | Wiki Moi, moche et méchant | Fandom.
Alors que les années 70 battent leur plein, Gru met sur pied un plan machiavélique pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles.
« Mia et moi, l'héroïne de Centopia », film d'animation allemand de Adam Gunn et Matthias Temmermans… 1 h 22. Dès 6 ans.