Cliquez sur Favoris puis sur Gestionnaire de favoris. Cliquez sur le bouton Organiser puis sur Exporter les favoris vers un fichier HTML. Choisissez le dossier où enregistrer la sauvegarde de vos favoris et validez.
Ouvrez l'adresse chrome://bookmarks/ ou menu en haut à droite > Favoris et gestionnaire des favoris. Vous pouvez faire cela depuis le même PC ou un autre PC afin de transférer vos favoris.
Rendez-vous sur le gestionnaire de favoris de votre Google chrome. Cliquez que les 3 petits point qui se trouve en haut à droite et choisissez exporter les favoris. Sélectionnez votre clé USB et exporter les donner dessus.
Cliquez sur Mise à jour et sécurité, puis sur Sauvegarde. Sélectionnez votre disque en cliquant sur le signe +. Lorsque cela est fait, l'option située à côté de Ajouter un lecteur se modifie en Sauvegarder automatiquement mes fichiers, elle est activée par défaut.
Côté performances, la clé USB est souvent plus rapide à se lancer qu'un disque dur externe (parfait pour les gens pressés). La vitesse de transfert, en particulier sur les gros fichiers, est néanmoins plus lente que chez son concurrent.
Cliquez sur Favoris puis sur Gestionnaire de favoris. Cliquez sur le bouton Organiser puis sur Exporter les favoris vers un fichier HTML. Choisissez le dossier où enregistrer la sauvegarde de vos favoris et validez.
Dans le gestionnaire de favoris, en haut à droite, cliquez sur Organiser > Exporter les favoris. Sauvegardez vos favoris en lien sûr, de préférence sur un autre support (clé USB, disque externe, espace de stockage en ligne…). Vos favoris de Google Chrome sont sauvegardés dans un fichier HTML.
Par défaut, Internet Explorer stocke vos favoris dans le dossier Favoris de votre compte utilisateur. Si vous souhaitez partager vos favoris entre plusieurs utilisateurs, vous pouvez les stocker dans un autre dossier accessible aux autres personnes.
Exporter les marque-pages depuis Firefox
Cliquez sur Marque-pages puis sur la barre Afficher tous les marque-pagesOrganiser les marque-pages située au bas du menu. Importation et sauvegarde et choisissez Exporter des marque-pages au format HTML… dans le menu déroulant.
Cliquez sur Synchroniser mes favoris. Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte Google et cliquez sur Connexion. Vos favoris sont désormais synchronisés avec votre compte Google. Recommencez l'opération sur vos autres ordinateurs avec Chrome : ils partageront tous la même liste de favoris.
Dans le menu qui se déploie, choisissez Favoris puis Gestionnaire de favoris. ► Dans la page qui s'affiche, cliquez sur les trois points superposés en haut à droite de la page. Dans le menu qui se déploie, choisissez Importer les favoris. ► Naviguez jusqu'au fichier HTML créé depuis l'autre navigateur et choisissez-le.
Sauvegarder le profil Google Chrome
Ouvrez l'Explorateur de fichiers et parcourez le disque jusqu'à arriver au répertoire User Data de Google Chrome. Pour aller plus vite, entrez simplement %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data dans la barre d'adresse (sur Windows).
Cliquez sur « Gérez les favoris ». Cliquez sur « Exportez les favoris ». L'option est située au bas de la fenêtre. Choisissez l'emplacement sur votre disque dur pour procéder à l'enregistrement puis cliquez sur « Enregistrer ».
Vous pouvez également utiliser le menu contextuel, en effectuant un clic droit sur l'élément à sauvegarder, sélectionnez « Plus d'options » dans le menu contextuel qui s'affiche puis « Envoyer-vers » -> ma clé USB.
Pour cela, branchez votre disque dur externe et allumez-le. Allez dans le menu Démarrer, puis cliquez sur "Tous les programmes" > "Accessoires" > "Outils système" et lancez Utilitaire de sauvegarde. En cas de perte de données sur votre ordinateur, il suffit de lancer l'opération inverse : la Restauration des données.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Panneau de configuration > Système et maintenance > Sauvegarder et restaurer. Choisissez Choisir une autre sauvegarde comme source de restauration des fichiers, puis suivez les étapes de l'Assistant.
La durée de vie d'une clé USB n'est pas vraiment chiffrable en terme d'utilisation mais nous avons tendance à affirmer qu'elle peut être utilisée entre 10,000 et 100,000 fois (En terme d'écriture et de suppression de données) avant de présenter des éventuels signes de dysfonctionnement.
Un disque dur externe permet d'étendre, simplement et à coût maîtrisé, son espace de stockage. Il suffit de connecter le périphérique à l'ordinateur pour pouvoir y graver des données.