Ouvrez WhatsApp. Appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Discussions > Sauvegarde discussions > Sauvegarder via. Sélectionnez le type de réseau que vous souhaitez utiliser pour la sauvegarde.
Ouvrir l'application WhatsApp sur votre téléphone Android
Cliquez sur "plus d'options" (les trois points en haut à droite) puis sur "plus" et ensuite "exporter discussion".
En plus de se trouver dans la mémoire interne du téléphone, les conversations sont également enregistrées dans Google Drive, si vous avez activé l'option de sauvegarde automatique.
En effet, la taille des fichiers peut varier et ils peuvent consommer des données mobiles, entraînant des frais supplémentaires. À partir du 19 avril 2022, vous devrez sauvegarder vos données dans Google Drive tous les cinq moins pour éviter toute suppression.
Ouvrez WhatsApp et continuez jusqu'à l'écran suivant en acceptant nos Conditions d'utilisation. Faites vérifier votre numéro de téléphone. Si une sauvegarde de votre historique des discussions a été trouvée et que vous souhaitez la restaurer, choisissez Restaurer.
Comment récupérer WhatsApp sur un nouveau téléphone Android
iCareFone Transfer vient pour vous aider. Il vous permet de passer la conversation WhatsApp d'iPhone à Android, voici les étapes pour s'y prendre. Connectez vos appareils à l'ordinateur, cliquez sur le bouton « Transférer ».
Sur le nouveau téléphone, ouvrez WhatsApp ; Connectez-vous à votre compte via votre numéro de téléphone et suivez la procédure de vérification ; Dès que l'application vous le propose, cliquez sur “Restaurer” ; WhatsApp va récupérer les données et les installer sur votre nouveau téléphone.
Ainsi, vous pourrez conserver toutes les conversations que vous avez eues sur le nouveau téléphone. Lorsque vous créez une sauvegarde WhatsApp, elle est stockée dans un dossier de Google Drive qui n'est normalement pas accessible aux utilisateurs, il s'agit d'un dossier caché.
Sauvegarder ses SMS avec la sauvegarde de compte
Voici comment faire : Allez sur Paramètres, puis dans la barre de recherche, tapez « sauvegarde ». Cliquez ensuite sur « Comptes et sauvegarde » ou un équivalent. Enfin, sélectionnez le compte de sauvegarde que vous souhaitez.
Si WhatsApp ne détecte pas de sauvegarde, il se pourrait que ce soit pour l'une des raisons suivantes : Vous n'êtes pas connecté(e) au même compte Google. Vous n'utilisez pas le même numéro de téléphone que celui qui a été utilisé pour la création de la sauvegarde.
Conclusion. À l'heure actuelle, vous devez avoir la réponse à la question suivante : si je désinstalle Whatsapp, vais-je perdre mes messages ? Oui, vous allez perdre vos messages et vos données, mais cela ne signifie pas que vous ne pourrez jamais les récupérer ou prendre des précautions pour ne jamais les perdre.
WhatsApp est assez manipulateur dans sa démarche. Techniquement, vous pouvez refuser l'accès, mais l'application vous punira en refusant d'afficher les noms de vos interlocuteurs, ce qui est assez embêtant pour une messagerie, et vous empêchera de passer des appels ou de lancer des messages de groupe.
Quelles sont les conséquences si je désinstalle WhatsApp
Déjà, votre application disparait de votre appareil et vous libère de la place, du stockage. Vous pouvez la réinstaller à tout moment en allant la chercher dans l'App Store ou Google Play ou en regardant vos achats (oui, même si elle est gratuite).
Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Démarrer" pour lancer le processus de sauvegarde. Maintenant, vous pouvez déverrouiller votre appareil Android et aller dans ses paramètres WhatsApp > Chats > Sauvegarde du Chat et tapez sur l'option "Sauvegarder" pour prendre sa sauvegarde sur le stockage local.
La sauvegarde WhatsApp est un outil que vous devez utiliser pour sauvegarder tout le contenu que vous partagez sur la plateforme de messagerie et ainsi pouvoir le récupérer si vous perdez votre mobile, il est volé ou passez à l'utilisation d'un nouveau smartphone.
1er cas.
Réinstallez l'application depuis le Play Store. Complétez le processus de configuration et vérifiez votre numéro de téléphone. Une fois que votre compte a été vérifié, WhatsApp devrait détecter la sauvegarde locale. Cliquez sur "Restaurer" et WhatsApp recherchera toutes les sauvegardes hors ligne disponibles.
Vérifiez qu'une sauvegarde iCloud existe dans WhatsApp > Réglages > Discussions > Sauvegarde. Si vous pouvez voir la date de la dernière sauvegarde effectuée, supprimez et réinstallez WhatsApp.
Pour cela, accédez à vos paramètres depuis l'écran d'accueil de votre Android, appuyez sur le bouton rechercher et tapez sauvegarde. Parmi les résultats, vous trouverez un intitulé Comptes et sauvegarde : accédez à celui-ci.