Pour sauvegarder avec iTunes, branchez votre iPhone sur votre PC ou votre Mac, ouvrez iTunes et synchronisez vos fichiers entre votre PC ou votre Mac et votre iPhone.
Désactiver la sauvegarde iCloud sur iPhone et iPad
Ici, appuyez simplement sur la bascule à côté de l'option «iCloud Backup». Depuis la fenêtre contextuelle, confirmez en appuyant sur le bouton «OK». Votre sauvegarde actuelle sera supprimée d'iCloud et la fonction de sauvegarde iCloud sera désactivée pour l'appareil.
iCloud vous permet de sauvegarder votre iPhone sans ordinateur via le Wi-Fi et une sauvegarde iCloud comprend presque toutes les données et tous les réglages de votre appareil.
Allez dans Réglages > [votre nom] , puis iCloud . Si vous utilisez iOS 10.2 ou une version antérieure, accédez à Réglages, puis faites défiler vers le bas et appuyez sur iCloud. Faites défiler vers le bas, appuyez sur Sauvegarde iCloud . Si vous utilisez iOS 10.2 ou une version antérieure, appuyez sur Sauvegarde.
Le fait de brancher l'iPhone au PC en USB fera apparaître dans le poste de travail Windows un élément nommé « iPhone de Julien ». Double-cliquez dessus et double-cliquez ensuite sur « Internal Storage ». Vous pourrez naviguer dans l'arborescence des photos et les récupérer par simple copier/coller.
Une fois que votre espace iCloud est plein, votre iPhone affichera le message « stockage saturé ». Dans ce cas, vous pouvez tout simplement supprimer les anciens fichiers de sauvegarde de iCloud. Dans ce cas, allez dans « Réglages » → « Apple ID » → « iCloud » → « Sauvegarde iCloud » → « Gérer le stockage ».
Accédez à Réglages > Général > Stockage [appareil]. Une liste de recommandations permettant d'optimiser le stockage de votre appareil peut s'afficher, suivie d'une liste des apps installées et de la quantité de stockage qu'elles occupent.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud, puis activez ou désactivez chacune des apps répertoriées sous iCloud Drive.
Cette fonctionnalité est en effet plus rapide et pratique lorsque vous changer de téléphone, puisque tous vos éléments sont enregistrés sur votre compte Google. Pour l'activer : Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil Android. Sélectionnez le menu Système > Sauvegarde > Sauvegarde Google.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ».
Ouvrez l'app Photos sur votre ordinateur. L'app Photos affiche un écran d'importation contenant toutes les photos et vidéos qui se trouvent sur votre appareil connecté. Si l'écran d'importation ne s'affiche pas automatiquement, cliquez sur le nom de l'appareil dans la barre latérale de Photos.
La sauvegarde iCloud consiste à enregistrer toutes les informations de votre appareil Apple dans le serveur d'Apple directement.
Connecter votre téléphone ou iPad à votre ordinateur à l'aide d'une clé USB puis rechercher et sélectionner “votre iPhone” dans iTunes ou le Finder. Veiller à ce que l'emplacement de sauvegarde soit “This computer » et non pas iCloud. Cliquer ensuite sur le bouton « sauvegarder maintenant” sur iTunes ou via le Finder.
Une sauvegarde vous permet de copier et d'enregistrer les informations de votre iPhone, iPad ou iPod touch. Si vous venez à remplacer votre appareil, vous pourrez ainsi utiliser les sauvegardes réalisées pour transférer vos données vers un nouvel appareil.
Accédez à Réglages > [votre nom], puis touchez iCloud. Touchez Gérer l'espace de stockage du compte ou Gérer le stockage, puis Sauvegardes. Touchez le nom de l'appareil dont vous souhaitez supprimer la sauvegarde. Touchez Effacer la sauvegarde > Désactiver et effacer.
Stockage de vos photos et vidéos dans iCloud
Elles occupent par conséquent un espace de stockage important sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Grâce à Photos iCloud, vous pouvez libérer davantage d'espace sur votre appareil et accéder à votre collection entière, où que vous soyez.
Rendez-vous dans Réglages. Allez sur Général, puis sur Stockage iPhone. Parmi les apps proposées, sélectionnez les plus gourmandes. Choisissez entre Décharger l'app pour libérer de l'espace en conservant les documents et données qui y sont associés ou Supprimer l'app pour l'effacer définitivement de votre iOS.
Si un message vous indique que votre ordinateur ne peut pas sauvegarder les données de votre appareil à cause d'une erreur, vérifiez que vous disposez de la dernière version d'iOS ou iPadOS. Si le problème persiste, contactez l'assistance Apple.
Si votre iPhone ne peut pas être allumé parce que son espace de stockage est saturé, vous pouvez utiliser iTunes et restaurer votre appareil. iTunes peut généralement permettre de résoudre les problèmes de votre appareil. Il vous suffit de mettre votre iPhone en mode de récupération.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch : Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Touchez Gérer le stockage, puis Sauvegardes. Touchez une sauvegarde pour afficher plus de détails, choisissez les informations à sauvegarder ou supprimez la sauvegarde.
Ouvrez l'app Photos. Dans l'onglet Photothèque, touchez Toutes les photos, puis touchez Sélectionner. Touchez plusieurs photos ou faites glisser votre doigt sur plusieurs photos pour en sélectionner plusieurs. Touchez le bouton Corbeille , puis confirmez votre sélection pour supprimer les photos.
Utiliser iTunes est un moyen pratique mais pas simple. Si vous souhaitez transférer des photos d'un iPhone à un autre via iTunes, vous devez d'abord transférer les photos de l'iPhone source vers un ordinateur, puis synchroniser les photos de l'ordinateur vers l'appareil cible avec iTunes.