Mettre fin au partage d'un fichier
Sélectionnez un fichier ou un dossier. Appuyez sur Gérer l'accès. Recherchez la personne avec laquelle vous ne souhaitez plus partager le fichier ou le dossier. Supprimer.
Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, cliquez sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Réseau. Cliquez sur Adaptateur TCP/IP->Réseau, sur Propriétés, puis sur l'onglet Liaisons. Désactivez la case à cocher Partage de fichier et de l'imprimante, cliquez sur OK, puis sur OK.
Sélectionnez l'onglet Bibliothèque ou Liste pour ouvrir le ruban, puis sélectionnez Paramètres de bibliothèque ou Paramètres de liste sur le ruban. Dans la page Paramètres , sous Autorisations et gestion, sélectionnez Autorisations pour cette liste ou Autorisations pour cette bibliothèque de documents.
OneDrive est une bibliothèque de fichiers cloud, destinée aux fichiers personnels, stockée sur le cloud. Ces derniers peuvent être partagés. SharePoint est un intranet qui, même s'il a aussi pour fonction d'enregistrer et partager des documents, est un espace collaboratif.
Teams est une plateforme de communication et de collaboration, tandis que SharePoint est une plateforme de gestion de documents. Teams fait partie de Microsoft 365 et SharePoint fait partie d'Office 365, ils appartiennent donc tous deux à la même famille de produits.
Pour voir la propriété Auteur d'un document ou d'un classer, cliquez sur Fichier >'informations,puis recherchez Auteur sous Personnes associées sur la droite.
Faites toujours un clic droit sur le fichier. Cliquez sur Partager puis sur le bouton Avancé en bas du champ de saisie des adresses. Vous avez la liste des personnes ayant accès au fichier partagé
Vous pouvez utiliser l'outil Gestionnaire de noms pour afficher les noms définis masqués que vous ne pouvez pas voir dans l'interface d'Excel. Cet outil vous permet d'afficher et de supprimer les noms définis dont vous n'avez pas besoin.
Il existe trois types d'autorisations de partage : Contrôle total, Modifier et Lecture. Contrôle total : autorise les utilisateurs à « lire », « modifier », ainsi qu'à éditer les permissions et à s'approprier des fichiers.
Lorsque vous partagez un fichier avec des personnes, vous pouvez choisir leur niveau d'accès : Lecteur : les personnes désignées peuvent consulter le fichier, mais elles ne peuvent pas le modifier ni le partager avec d'autres utilisateurs.
SharePoint Designer 2013 Programme gratuit publié pour la dernière fois en 2013. Permet de créer des solutions puissantes et à l'utilisation des flux de travail.
Elle permet de travailler ensemble avec le partage de documents faciliter mais pas que ! Passer par cette plateforme permet de sécuriser ses données, d'avoir accès à un intranet collaboratif, un espace de stockage. Toujours mis à jour, la version en ligne de SharePoint offre bien des avantages.
L'avantage majeur de SharePoint est son aspect collaboratif. C'est aujourd'hui un indispensable dans les équipes. Il révolutionne le travail à distance, le travail en groupe. Il met à disposition les ressources et vos contenus de façon ordonnée et permet de travailler sur des ressources toujours à jour.
Ouvrez le Centre d'administration SharePoint. Développez Politiques>Stratégies d'accès. Dans la section Appareils non gérés , sélectionnez Bloquer l'accès , puis Enregistrer. Ouvrez le portail Azure Active Directory et accédez à Stratégies d'accès conditionnel.
Sur le site, dans le coin supérieur droit, sélectionnez Paramètres. Sélectionnez Autorisations des sites. Sélectionnez inviter des personnes, puis choisissez d'ajouter des membres (pour ajouter des personnes au groupe de Microsoft 365 ) ou partager le site uniquement pour partager uniquement le site.
Accédez au site Microsoft Answer Desk Accessibilité pour connaître les informations de contact pour votre pays ou région. Si vous êtes un utilisateur au sein d'un organisme gouvernemental, d'une PME ou d'une grande entreprise, veuillez contacter Answer Desk Accessibilité pour les entreprises.
Afin de bloquer les utilisateurs sans fil grâce à l'application Mydlink Lite ou grâce au site web Mydlink, votre routeur doit être enregistré sur un compte Mydlink. Cliquez sur Appliquer pour confirmer les réglages. L'utilisateur sélectionné sera maintenant bloqué et ne pourra plus accéder à votre réseau ou à internet.
Vous pouvez ajouter un « Mot de passe d'ouverture » afin d'empêcher l'ouverture et l'accès à vos fichier par des utilisateurs non autorisés et un « Mot de passe d'autorisation » afin d'empêcher la copie ou l'impression de vos fichiers PDF par d'autres personnes.