Appuyez sur la touche du logo Windows + G pour ouvrir la barre de jeu, sélectionnez le menu Superposition, puis l'onglet Performances. Sélectionnez l'onglet FPS dans l'onglet Performances, puis cliquez sur le bouton Demander un accès.
Téléchargez le logiciel UserBenchmark. Lancez UserBenchmark puis cliquez sur le bouton Run. Patientez pendant que UserBenchmark teste les composants de votre PC (processeur, carte graphique, disques et mémoire vive). Une fois que UserBenchmark a terminé de tester votre ordinateur, cliquez sur Close.
Grâce à la barre de jeu, vous pourrez afficher les FPS en temps réel en surimpression à l'écran ainsi que la moyenne des dernières minutes écoulées. Cela fonctionne pour tous les jeux, quelle que soit leur plateforme : Windows Store, Steam, Origin, Epic Games, etc.
La barre de jeu Windows 11/10 vous permet d'afficher les FPS dans tous les jeux vidéo. Tout d'abord, lancez votre jeu, puis lancez la Game Bar en appuyant sur les touches Win + G. Vous verrez le compteur FPS dans le Performance widget.
Commencez par ouvrir la barre de jeu de Windows en appuyant simultanément sur la touche Windows + G. Cliquez sur l'icône Performances. La fenêtre affichant les performances apparait. Vous pouvez consulter le taux d'occupation du CPU, GPU, VRAM, RAM ainsi que du nombre de FPS.
Ouvrez les paramètres de Radeon en cliquant avec le bouton droit sur votre Bureau et en sélectionnant AMD Radeon Settings (Paramètres AMD Radeon). Cliquez sur le bouton Preferences (Préférences) en bas de l'écran. La combinaison de touches par défaut ALT+R de Radeon Overlay est indiquée.
Un moyen simple de surveiller votre nombre de FPS est de garder un œil sur le compteur de FPS pendant que vous jouez. (Pour voir le compteur, activez l'option Afficher les FPS dans les paramètres vidéo de Fortnite.)
Lancez Steam. Cliquez sur le menu Afficher puis sur Paramètres. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Dans un jeu. Déroulez la liste Compteur de FPS en jeu et sélectionnez l'endroit où vous souhaitez afficher le compteur, En bas à droite par exemple.
Appuie sur ESC pour afficher le menu des options. Trouve le menu Hotkeys et fais défiler jusqu'aux paramètres d'affichage. Une fois que tu as trouvé les paramètres d'affichage, clique sur le bouton +, et certaines options apparaîtront. Il y aura l'option “Toggle FPS Display“.
Cela dépend de la vidéo. Le système d'encodage est juste une manière de compresser l'information, des nombreux paramètres peuvent varier. Normalement, si tu vas dans propriétés (sur le lecteur, voir dans Windows), tu as toutes les informations. Traditionnellement, cela tourne autour de 20-30 FPS.
Voici comment : Lancez le jeu comme d'habitude. Dans le menu principal, cliquez sur le bouton Options en bas de l'écran. Cliquez sur l'onglet Interface et faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez l'option Compteur d'images par seconde (FPS), cliquez dessus pour activer le compteur FPS.
Appuyez sur Alt+Z pour afficher l'interface en jeu et accéder aux filtres, ou ouvrez directement Freestyle en appuyant sur Alt+F3.
Savoir automatiquement si son PC peut faire tourner un jeu
Cliquez sur le bouton Can You Run It(3) et le site vous fournira les configurations minimales et recommandées pour le jeu. Cliquez de nouveau sur le bouton Can You Run It pour installer le logiciel de détection.
Comment connaitre les performances de sa carte graphique? Ouvrez le menu Démarrer, et cherchez exécuter. Tapez « dxdiag » et cliquez sur OK. Un message vous demandera de confirmer cette action cliquez sur Oui.
3DMark est disponible gratuitement en téléchargement dans sa Basic Edition directement sur Clubic. Pour que le logiciel offre des performances optimales pendant le test, assurez-vous bien d'avoir la dernière version de DirectX 12 installée.
Les trois lettres FPS sont à la fois les initiales de l'expression First Person Shooter qui se traduit par jeu de tir à la première personne en français, et de frames per second qui se traduit par image par seconde (IPS).
Cliquez sur l'icône de l'engrenage pour ouvrir l'écran des paramètres. Cliquez sur l'option de mise en page HUD. Pour activer le compteur FPS dans PUBG, cliquez sur Performance et ensuite sur FPS pour activer l'affichage du compteur FPS.
L'overlay de la communauté Steam est une interface qui permet d'accéder facilement à de nombreuses fonctionnalités de la communauté Steam tout en jouant. S'il est activé, il s'ouvre à l'aide du raccourci par défaut (Maj + Tab) dans n'importe quel jeu qui le prend en charge.
Quittez les détails TV 4K et sélectionnez Taux d'actualisation, dans Options d'affichage et TV. Sélectionnez 120 Hz. Votre écran se mettra alors à jour. Une fois que l'interface Xbox s'affiche à nouveau, cela signifie que l'affichage en 120 Hz est activé sur votre console Xbox Series X|S.
Pour jouer à Fortnite, une carte graphique entrée de gamme suffirait. Cependant, pour jouer à 240 FPS sur Fortnite, il faut sortir l'artillerie lourde de chez NVIDIA : la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti 8Go présente sur notre PC Gamer Fortnite 240 FPS.
Pour vérifier le FPS, vous pouvez passer par le Studio, mais vous pouvez aussi utiliser un raccourci clavier, qui est le même que celui sur les ordinateurs Mac : Shift+F5.
Ouvrez le menu du jeu. Cliquez sur "Options", puis sur "Paramètres vidéo". Cliquez sur l'onglet Autres (c'est le dernier onglet dans le coin inférieur droit). Vous remarquerez la fonction "Show FPS".