Pour afficher toutes les apps ouvertes dans le sélecteur d'app, effectuez l'une des opérations suivantes : Sur un iPhone avec Face ID : Balayez vers le haut depuis le bord inférieur de l'écran, puis marquez une pause au centre de l'écran. Sur un iPhone avec un bouton principal : Appuyez deux fois le bouton principal.
Balayez l'écran vers le haut en partant du bas du téléphone, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Si vous utilisez Android Go avec la navigation à trois boutons, appuyez sur Applis récentes .
Utiliser la fonctionnalité Actualisation en arrière-plan
Les apps dont l'exécution est suspendue ne sont ni utilisées ni ouvertes et n'exploitent pas les ressources système. Grâce à la fonctionnalité Actualisation en arrière-plan, elles sont toutefois autorisées à rechercher des mises à jour et du nouveau contenu.
Depuis iOS 10.9, il est possible de repérer de manière précise quelles sont les apps dévoreuses de batterie. Pour cela allez dans Réglages → Général → Batterie. Vous verrez la consommation de chacune de vos applications par ordre décroissant, durant les dernières 24h ou 7 derniers jours.
Sur certains smartphones, cette manipulation peut s'effectuer depuis le gestionnaire d'applications. Accédez aux paramètres > Applications > Gérer les applications. Sélectionnez l'app que vous souhaitez fermer. Cliquez enfin sur Forcer l'arrêt.
Si vous avez un iPhone 8 ou un modèle antérieur, ou un iPad doté d'un bouton principal : Appuyez deux fois sur le bouton principal pour afficher les apps récemment utilisées. Effectuez un balayage vers la gauche ou vers la droite pour localiser l'app que vous souhaitez utiliser.
Cette option est située au bas de la page Paramètres et au-dessus de À propos du téléphone. Touchez Services en cours d'exécution. Vous verrez cette option au milieu de la page. Une liste des applications et services en cours d'exécution s'ouvrira.
Ouvrez l'application Paramètres. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Batterie. Sélectionnez Utilisation avancée de la batterie. C'est là que vous verrez l'application en cours d'exécution en arrière-plan.
Les données d'arrière-plan sont des données que vos applications utilisent constamment, même lorsque votre téléphone est dans votre poche! Certaines applications, telles que l'application MyDigicel - ne comportent pas de frais pour ces données d'arrière-plan.
Si votre iPhone indique recherche en permanence ou affiche aucun service, vous pouvez aussi chercher une mise à jour plus récente de votre système d'exploitation. Concrètement, sur iOS, il suffit de consulter le site d'Apple pour être tenu au courant des mises à jour les plus récentes.
Afin de résoudre ce problème, vous devez savoir ce qui a pu provoquer le blocage de votre iPhone sur la roue qui tourne. La plupart du temps, l'une des raisons suivantes est le déclencheur clé. Une application ne répond plus ou est corrompue. La version ios est trop vieille et n'est plus supportée.
Vous passez la spatule entre les contours de l'écran et du châssis et vous soulevez vers le haut, délicatement. Une fois l'écran ouvert, il est toujours rattaché par ses nappes qu'il faut déconnecter minutieusement pour ne pas les endommager (de petites choses bien fragiles !).
Le support d'Apple ne recommande la fermeture forcée d'une applications que dans le cas d'un plantage, ou lorsque celle-ci ne fonctionne pas correctement. Les applications déjà ouvertes consomment souvent moins de ressources lorsqu'on les dégèle que lorsqu'on les lance la première fois.
Depuis 10 ans, le bouton Home est au cœur de la navigation sur iOS. Un appui dessus et l'iPhone interrompt tout et retourne sur l'écran d'accueil. Avec l'iPhone X, ni bouton physique, ni bouton virtuel. Apple propose un indicateur de bouton home qu'il faut glisser de bas en haut pour retourner à l'écran d'accueil.
Très sollicité, que ce soit pour ouvrir le multitâche afin de fermer les applications, pour revenir au bureau ou encore pour sortir de veille afin de prendre une photo, le bouton Home de l'iPhone, situé sous l'écran ou reconnaissable à son carré dans un rond, finit inévitablement par montrer des signes de fatigue au ...
Cliquez sur le symbole X dans le coin supérieur droit du navigateur (Windows) ou le petit cercle rouge dans le coin supérieur gauche du navigateur (Mac). Cette opération ferme le navigateur et donc… tous les onglets !
Pour supprimer une app de l'écran d'accueil : Maintenez le doigt sur l'app sur l'écran d'accueil, touchez « Supprimer l'app », puis touchez « Supprimer de l'écran d'accueil » pour la conserver dans la bibliothèque d'apps ou touchez « Supprimer l'app » pour la supprimer de l'iPhone.
Cliquez sur Démarrer , Tous les programmes, puis Démarrage. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme du démarrage du système d'exploitation à supprimer et sélectionnez Supprimer. Cliquez ensuite sur Oui pour confirmer.
En effet, nombreux sont ceux à revendiquer le fait que forcer l'arrêt des applications sur Android (ou iOS) ne serait pas bénéfique… au contraire. Pourtant, ce besoin compulsif de fermer les applications en cours d'exécution semble relever du simple bon sens.