Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Récents. Activez la case à cocher Accéder rapidement à ce nombre de documents récents : et sélectionnez le nombre de fichiers que vous souhaitez afficher.
L'onglet Infos inclut les détails du fichier, tels que la taille et le nombre de pages, ainsi que la liste des personnes ayant accès au document.
Pour connaitre les processus coupables, on peut s'aider de ProcessExplorer (cet outil peut être téléchargé sur: https://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653.aspx): Dans ProcessExplorer, cliquer sur “Find”, Cliquer sur “Find Handler or DLL”
Cliquez avec le bouton droit sur l'espace situé entre le nom de l'élément ou du document et la date, puis cliquez sur Historique des versions dans le menu. Vous devrez peut-être faire défiler le menu pour afficher Historique des versions.
Afficher la feuille de calcul Historique
Cliquez sur Révision > Suivi des modifications > Afficher les modifications. Notez que dans les versions plus récentes d'Excel, le bouton Suivi des modifications a été masqué. Voici comment l'afficher.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Dans la fenêtre d'invite de commandes, saisissez SFC /scannow et appuyez sur Entrée . L'utilitaire de vérification des fichiers système vérifie l'intégrité des fichiers système Windows et les répare si nécessaire.
Cliquez sur Fichier > Ouvrir. Recherchez le fichier à supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis cliquez sur Supprimer de la liste.
L'outil «historique des versions» de Google Docs
Allez simplement dans l'onglet Fichier, sélectionnez Historique des versions, puis Voir l'historique des versions et enfin choisissez la dernière version du fichier pour voir toutes les modifications et qui les a apportées.
Ouvrez le document, la feuille ou la diapositive Google dont vous souhaitez afficher l'activité. Sélectionnez le menu Outils > Tableau de bord des activités. L'historique de consultation de chaque personne avec laquelle le fichier est partagé est affiché dans la section Observateurs.
Si une personne dispose d'autorisations de type Lecture seule ou Modification autorisée sur un fichier, mais qu'elle n'est pas en train de le consulter, son avatar s'affiche en gris à côté du bouton Partager.
Les formats ouverts correspondent à des fichiers encodés de façon transparente, leur recette de fabrication fait partie du domaine public. Ils sont interopérables, c'est à dire qu'ils peuvent être créés, lus et modifiés par tous les logiciels destinés à traiter le type du fichier (image, texte, audio, etc.).
L'outil Vérificateur des fichiers système (System File Checker, SFC) est un outil de réparation intégré à Windows. Il identifie les fichiers système endommagés et essayer de les restaurer. Pour localiser les fichiers endommagés, utilisez la commande sfc/scannow dans le Vérificateur des fichiers système.
System File Checker est un utilitaire windows qui recherche les problèmes liés aux fichiers sur votre ordinateur. Pour l'exécuter, procédez comme suit : Vérifiez que vous avez installé les dernières mises à jour pour Windows, puis redémarrez votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez Mettre à jour Windows.
La solution la plus simple consiste à redémarrer l'ordinateur et à supprimer un fichier corrompu. Vous pouvez résoudre de nombreux problèmes simples liés à votre disque dur ou à vos fichiers en redémarrant votre ordinateur. Certains fichiers système nécessitent l'autorisation de l'administrateur pour être supprimés.
Appuyez sur Windows ⊞ + E pour ouvrir l'explorateur de fichiers. Sélectionnez le ruban View en haut de la fenêtre. Cliquez sur le volet d'aperçu. Ajustez la taille du volet d'aperçu en cliquant et en faisant glisser sur le bord gauche.
La commande dir permet d'afficher le contenu d'un répertoire sous DOS.
La commande less nous permet de lire le contenu d'un fichier texte. Cette commande peut être très utile pour lire le contenu de certains fichiers de configuration par exemple. Pour afficher le contenu d'un fichier texte, on va simplement écrire less mon_fichier .
Cliquez sur Révision > Partager le classeur. Dans l'onglet Modification, dans la liste Ce classeur est ouvert par les utilisateurs suivants, vérifiez les noms des utilisateurs.
Sous l'onglet Révision, sélectionnez Afficher les modifications. Les modifications sont affichées dans le volet avec les modifications les plus récentes en haut, dans l'ordre dans lequel les modifications ont été apportées.