Pour déterminer s'il est temps de changer de taille de couches, vous pouvez également vous fier à plusieurs facteurs niveau ajustement : Si au moment de la fermeture de la couche, les attaches font de la résistance et n'arrivent pas facilement au niveau du nombril.
Une astuce pour vérifier qu'elle est à la bonne taille : les scotchs de fermeture ne sont ni éloignés au maximum vers les hanches, ni superposés. Les adhésifs de la couche sont bien en face l'un de l'autre, sans se toucher, avec jusqu'à 3 ou 4 cm d'écart entre eux.
Les signes qui ne trompent pas…
Le premier d'entre eux : les fuites ! Si vous constatez que les couches de votre bébé débordent fréquemment, c'est tout simplement que leur taille ne convient plus. Ensuite, fiez-vous aussi aux marques laissées sur la peau de votre bébé.
Si vous vous demandez quand changer la couche de bébé, la règle est plutôt simple. Il faut changer votre nourrisson dès que sa couche est salie par de l'urine ou par des selles. Généralement, cela correspond au moment des repas.
Si vous ne parvenez pas à passer confortablement deux doigts sous la ceinture de la couche fermée, il est temps d'opter pour une taille plus grande . Vous devrez peut-être prendre une taille au-dessus si vous remarquez des marques rouges sur le ventre ou les cuisses de votre bébé lorsque vous retirez la couche. Si la couche ne couvre pas entièrement les fesses de votre bébé, choisissez une taille plus grande.
Si vous commencez à remarquer des marques rouges ou un inconfort , essayez de prendre une taille au-dessus pour donner à votre tout-petit un peu plus d'espace dans sa couche. Si la ceinture de la couche et les languettes à forte adhérence ne s'enroulent plus autour de la taille de votre bébé, il est temps d'essayer la taille supérieure.
S'il pèse moins de 10 livres , par exemple, envisagez d'opter pour une couche de taille unique. S'il pèse plus de 10 livres, envisagez d'opter pour une couche de taille deux. Si votre enfant se situe entre ces deux poids et porte la même taille depuis un certain temps déjà, il est peut-être temps de changer de taille.
Si le bébé défèque, la couche doit être changée immédiatement et le bébé doit être nettoyé à chaque fois avant de mettre une nouvelle couche. En cas de réactions allergiques cutanées ou d'érythème fessier déjà existants, laisser les fesses du bébé tremper longtemps dans la couche est une chose à éviter.
Si votre bébé dort profondément et que sa couche n'est pas pleine, il n'est pas nécessaire de le réveiller pour le changer. En revanche, si la couche est pleine ou si votre bébé semble mal à l'aise, même en plein sommeil, il est préférable de le changer.
Si votre enfant mesure 71 cm, vous devrez opter pour du 12 mois qui va jusqu'à 74 cm et non pour du 9 mois qui se termine à 71 cm.
“There are very few circumstances where I'd recommend waking a sleeping baby to change their diaper,” says Mochoruk. Unless your baby has an open sore or serious diaper rash that requires monitoring, let them sleep, she says. You really needn't worry about a bit of pee in the diaper.
Cependant, en règle générale, si votre bébé dort et n'est pas mal à l'aise, laissez-le se réveiller tout seul. Mais cela diffère pour les nouveau-nés. Les nouveau-nés auront probablement besoin de plus de changements de couches la nuit. Ils seront également debout pour une ou deux tétées la nuit, donc à ce moment-là, vous pouvez changer les couches .
Breastfed babies' bowel movements usually won't irritate their skin for a few hours, but formula-fed babies can have more irritating poop. If you know your baby pooped and they still have the entire night ahead of them, it's best to change their diaper, rather than leave things overnight.
Une fois utilisée, la couche bébé usagée doit être jetée avec les déchets ménagers. En aucun cas, il ne faut la jeter dans les toilettes, ni bien entendu dans la nature. La couche bébé usagée suit la filière classique des ordures ménagères.
Autres signes indiquant que la couche de votre bébé est trop petite : La couche ne couvre pas complètement ses fesses . Marques rouges autour de la taille ou des cuisses et signes de frottements.
Taille 1 (8 à 14 livres) : La plupart des bébés ont besoin de couches de taille 1 jusqu'à l'âge de 4 mois et ils salissent environ 8 à 10 couches chaque jour. Les parents peuvent donc prévoir d'acheter environ trois à quatre boîtes, sur la base de 164 couches par boîte .
Tout d’abord : les couches sont dimensionnées en fonction du poids et non en fonction de l’âge. La plupart des bébés commenceront en taille nouveau-né (qui comporte également une découpe sur le devant pour le cordon ombilical), puis passeront finalement la majorité de leurs jours de change en taille 4 , la taille la plus populaire sur le marché.
S'il mesure 83 cm, ce sera le moment de passer au 23-24 mois. Tout dépend de la vitesse à laquelle il grandit et de sa corpulence ! Si votre bébé est entre deux tailles, préférez toujours la taille au-dessus afin qu'il soit plus confortable et plus libre dans ses mouvements.
Voici la répartition générale, mois par mois, du nombre de couches dont votre bébé aura besoin : Bébés de 2 à 4 mois : jusqu'à 10 couches par jour (ou 300 par mois) Bébés de 5 à 8 mois : jusqu'à 9 couches par jour (soit 270 par mois) Bébés de 9 à 12 mois : Jusqu'à 7 couches par jour (soit 210 par mois)
Si votre bébé commence à faire ses nuits et dort pendant de plus longues périodes, il peut être possible d'éviter de le changer la nuit. Cependant, il est important de surveiller l'état de sa peau le matin pour détecter toute rougeur ou irritation sur les fesses ou parties intimes.
Si vous changez la couche de votre tout-petit pendant une tétée nocturne, faites-le avant de le nourrir ou à mi-chemin de sa tétée. Si vous attendez pour changer sa couche après l'avoir nourri, vous risquez de réveiller votre bébé, ce qui n'est exactement pas ce que vous voulez faire à ce moment-là !
Contrairement à la température corporelle de l'adulte, celle du bébé baisse très vite. Entre le moment de le déshabiller et de changer sa couche, il peut avoir froid. Pour exprimer son mal-être, il peut se mettre à pleurer. Veillez donc à ce que votre bout de chou soit bien au chaud avant de le déshabiller.