Les variétés à autofloraison commencent généralement à fleurir vers la quatrième semaine. Communément appelé le stade de
Les plantes commencent à fleurir car elles veulent procréer. Pour ce faire, elles produisent des fleurs et fruits. Si tu remarques déjà la formation de fleurs, tu sauras que ta plante est en floraison. Les fleurs mâles émettent du pollen que les fleurs femelles réceptionnent avec leurs fleurs.
Au début de la phase de floraison, tu remarqueras que les entre-nœuds deviennent plus courts. Les entre-noeuds correspondent à la partie se trouvant entre deux branches. De plus, la croissance de la plante va doucement se ralentir et les premiers signes de bourgeons deviennent visibles.
Si les plantes n'ont pas besoin d'une réduction de la photopériode pour fleurir, elles y sont toutefois sensibles: passer à des journées de 20 heures pendant la croissance puis en 12/12 pour la floraison permettra d'accélérer le processus. Il est recommandé d'utiliser des lampes à Haute Pression de Sodium.
La floraison des plantes de Cannabis peut être polluée par une source lumineuse externe qui pourra même bloquer la floraison des plantes. Si vous plantez par exemple en extérieur proche d'un lampadaire ou des lumières d'une habitation, à moins que cela ne soit des génétiques Ruderalis, vos plantes ne fleuriront pas.
LA FLORAISON. Le cycle de floraison repose sur une durée continue d'éclairage de 12 heures de jour et de 12 heures de nuit. Ce cycle doit être impérativement respecté afin de ne pas stresser les plantes (« flashage ») et de ne pas les relancer en croissance.
La peau de Banane
Du phosphore qui booste la germination et la floraison. Du soufre antifongique.
Cette variété est la première de notre liste pour une bonne raison : la Green Gelato Automatic peut produire jusqu'à 24 % de THC, cela en fait l'une des variétés à autofloraison les plus puissantes du marché. Vous n'aurez besoin que de quelques inhalations pour ressentir ses puissants effets.
Votre autofloraison peut avoir une carence ou un excès en nutriments. L'objectif est de maintenir votre plante à autofloraison dans un niveau de nutrition idéal, de la germination à la récolte. En effet, si votre plante ne reçoit pas suffisamment de nutriments, elle sera moins grande.
C'est pourquoi la majorité des cultivateurs vous diront d'attendre une à deux semaines entre la fin de l'étêtage et le début de la floraison. Un nombre raisonnable de cultivateurs pensent cependant qu'une plante peut supporter la transition avec seulement 5–7 jours de récupération.
Il est donc judicieux d'enlever les branches basses qui ne reçoivent pas de lumière, d'enlever les feuilles mortes ou mourantes, de couper les bourgeons inférieurs qui ne reçoivent pas assez de lumière.
Cette méthode est généralement employée avec des variétés indica, fortement serrées les unes contre les autres au sein de l'espace de culture. Lors de l'emploi de cette méthode, les plantes devront être passées en floraison lorsqu'elles atteindront une taille se trouvant entre 15 et 30 cm.
Début de la phase de floraison
Le moment exact où vos plantes sont prêtes à fleurir dépend d'un certain nombre de facteurs. Si vous cultivez en extérieur, vos demoiselles ne commenceront à fleurir que vers la fin de l'été, lorsque les jours raccourcissent naturellement.
Pour forcer une plante à fleurir (puisque c'est le cas le plus courant), il faut lui faire croire, après une période de repos, que son époque de floraison naturelle est arrivée, en jouant sur la température et l'intensité lumineuse.
Le sel d'Epsom est un engrais naturel qui apporte du magnésium et du soufre au sol. Il est bon pour le développement des plantes. Il est surtout bénéfique pour les tomates et les roses. L'eau salée au sel d'Epsom est appropriée pour les ensemencements.
Si vous nourrissez la plante au stade de plantule, vous devez faire très attention à ne pas la suralimenter. Vous pouvez commencer votre autofloraison avec 1/8 des nutriments recommandés ou mieux encore, donnez simplement de l'eau à la plante pendant les deux premières semaines.
Lorsque l'on palisse/étête les autos, il est extrêmement important de commencer tôt. Pour éviter de stresser vos plants lors de leur floraison, nous vous recommandons de commencer le palissage ou étêtage dès lors qu'ils ont développé 3–4 nœuds.
Arrosage continu mais avec peu d'eau.
Il n'y a pas non plus d'unanimité sur ce point, mais nous recommandons des arrosages modérés au quotidien. Avec les variétés photo-dépendantes normales, je vous dirais qu'il est préférable d'arroser avec plus d'eau, puis d'attendre qu'elle ait séché avant de l'arroser à nouveau.
Amnesia Haze Automatic se distingue comme une de nos variétés à autofloraison les plus productives. Même si sa canopée est lourde de têtes à l'heure de la récolte, il ne lui faut pas longtemps pour arriver à ce point (pour une sativa).
Epsilon F1 est non seulement une de nos variétés à autofloraison les plus rapides à pousser, mais elle arrive aussi à maturité plus tôt que tout le reste de notre gamme d'hybrides F1. Si vous voulez une quantité sans égal et une sacrée rapidité, ne cherchez pas plus loin.
En période de floraison, la température doit absolument être inférieure à 28°C car le pistil de vos plantes d'intérieur se retrouverait endommagé.
Employez un ratio NPK de 5–10–10 ou similaire. Certains nutriments pour variétés à autofloraison contiennent plus de phosphore (5–15–10) et sont aussi très bien adaptés.
Le stimulateur de floraison va permettre d'aider la plante à la formation de fleurs ou de fleurs plus grosses. Growshops.fr propose dans cette catégorie les meilleures marques du marché comme Plagron, Biobizz, Atami, Vaalserberg, Hydropassion, Platinium Nutrients et plein d'autres...
La raison en est simple : les arbustes à floraison printanière fleurissent sur le bois formé l'année précédente. Si vous les taillez trop tard, ils n'auront pas le temps d'émettre avant le repos hivernal des pousses porteuses de boutons ; le printemps suivant, ils porteront peu ou pas de fleurs !
Après le rinçage des plants, les feuilles deviendront jaunes et commenceront à tomber. À cette étape, c'est un bon signe. Quand les têtes sont pleinement matures, il est temps de récolter, ce qui marque la fin de la période de floraison.