Votre meilleur profil
Cela peut être un détail comme un grain de beauté, une fossette plus douce ou, au contraire, plus marquée, un œil qui pétille ou un angle qui met en valeur votre coupe de cheveux. Bougez devant votre miroir, vous découvrirez vite votre meilleur profil.
Contrôlée par l'hémisphère droit de notre cerveau, celui qui gère les émotions, la face gauche est plus attirante car elle montre plus de sentiments, par le biais de certains mouvements de joue-œil-bouche. Le lobe gauche de notre cerveau contrôle quant à lui le langage.
Le côté gauche de notre visage est plus expressif
Par conséquent, le côté gauche de notre visage est jugé plus attirant car il est le reflet de nos sentiments. Il est de fait plus expressif que le droit au niveau des mouvements de l'œil, la bouche et la joue.
Ce que l'on considère comme photogénique relève de propriétés mesurables et explicables : des angles de vue à préférer (le “trois-quarts” de face plutôt que la face frontale), des poses à privilégier, une exposition du visage (une lumière rasante plutôt qu'un éclairage agressif durcissant les traits), mais aussi une ...
Ne regardez pas directement l'objectif.
En regardant directement l'appareil photo, vous montrez la totalité de votre visage et éliminez/réduisez les ombres naturelles. Préférez alors tourner votre tête légèrement de côté pour créer des ombres et lumières naturelles et affiner ainsi votre visage.
Les recherches suggèrent que le côté gauche du visage est plus expressif sur le plan émotionnel. Cela pourrait s'expliquer par la façon dont les sentiments sont traités dans le cerveau. Le côté droit du cerveau, qui contrôle les muscles du côté gauche du corps, est dominé par les émotions.
Le côté droit du visage correspond par son activité et sa sensibilité à la partie gauche du cerveau. Il reflète l'expression et l'insertion de la personnalité dans le monde des autres (société, professions etc.) Le côté gauche du visage, correspond dans sa motricité et sa sensibilité à la partie droite du cerveau.
Il existe deux façons de traiter l'asymétrie du visage : lorsque l'asymétrie est légère, il est possible d'intervenir en médecine esthétique par le biais d'un camouflage à base d'acide hyaluronique ; dans le cas où les irrégularités du visage sont plus prononcées, il est nécessaire de recourir à une intervention sur ...
Pensez à garder votre menton en avant, le tête un peu haute. Ainsi,vous évitez l'effet double menton qui peut arriver à tout le monde. Inclinez légèrement la tête de côté, vous devez être à l'aise. Evitez la symétrie, vos portraits n'en seront que plus beaux !
Comment devenir belle : Valoriser sa singularité
Il faut une approche globale du corps et de l'esprit. Apprendre à s'habiller mais, pour cela, mieux connaître son corps, en pratiquant par exemple la barre au sol, le yoga… Cultiver les différences au lieu de les lisser, ouvrir de nouvelles perspectives sur soi-même. »
Être photogénique fait référence à la manière d'être capable de mettre en avant le meilleur de soi-même, et de savoir comment exprimer son charisme face à un appareil photo. Mais être photogénique, ce qui revient à être satisfait de son image, est c'est surtout une affaire de rapport avec soi-même.
Un visage qui exprime le bonheur ou la joie présente un sourire (les coins de la bouche sont relevés et légèrement tirés en arrière), les dents pourraient être visibles et une ride part de l'extérieur du nez vers les coins de la bouche. Les joues sont relevées et les paupières inférieures sont tendues ou ridées.
Installez-vous confortablement sur une chaise et respirez calmement, tout en vous concentrant sur votre visage. Inspirez par le nez, serrez les mâchoires, expirez et desserrez-les. Puis inspirez par la bouche en mimant le son « O », expirez et détendez tout votre visage.
Caractéristiques du visage : large, rond, massif, ouvert, charnu, peu d'angles, coloré, souple, grands récepteurs. Traits de caractère : tolérance, humour, optimisme, générosité, extraversion, bienveillance, facilité de contacts et de communication, réalisme, intuition et souplesse pour évoluer dans son environnement.
Distorsion de perspective
La distorsion de perspective est la déformation de notre image par l'objectif du téléphone pendant le selfie, en fonction de la distance d'exposition. Les lentilles placées à l'avant de l'appareil sont de grands angles et cela crée une déformation globale du visage.
Nos yeux se débarrassent des détails non nécessaires lorsque nous regardons une personne dans la vraie vie, et c'est pour cela que les gens autour de nous, nous voient de manière moins détaillée, alors que notre image sur une photo est modifiée par les détails qui sont mis en évidence.
La différence entre le miroir et la photo vient tout simplement du fait que lorsque l'on se regarde dans le miroir, on voit une image qui nous reflète directement, ce qu'une photo ne renvoie pas. Plus nous sommes exposés à un stimulus, plus il est probable que nous l'apprécions.
Lors d'une conférence TED, David Duncan explique que la raison de ce rejet c'est le… miroir de notre salle de bain ! Vous êtes la seule personne à vous voir de cette façon, à travers ce reflet. C'est une perception très personnelle qui est remise en question quand quelqu'un vous prend en photo.
En outre, le miroir montre un reflet inversé de nous-mêmes : nous voyons la droite et la gauche à l'envers. Nous utilisons la moitié du visage qui se trouve à droite sur l'image pour nous reconnaître, selon une étude du Collège universitaire de Dublin.
Arrière-plan
C'est définitivement un fait ! Lorsque vous prenez un selfie, vous devez faire attention à l'arrière-plan. On dit que les arrière-plans aux couleurs plus douces apportent toujours un meilleur selfie. Sinon, si vous êtes dans un très joli endroit, essayez de l'immortaliser aussi !