Pour désactiver, il faut appuyer sur ℹ en haut à droite de la conversation et désactiver «Masquer les alertes».
Maintenant, ouvrez le message ou la conversation avec l'icône du croissant de lune sur sa gauche > Cliquez son nom, ensuite sur l'icone infos. Étape 4. Sur l'écran Détails, désactivez la bascule pour «Masquer les alertes» (Ne pas déranger dans iOS 10 ou version antérieure).
Cette fonctionnalité est liée aux paramètres de concentration. On masque les notifications d'une conversation pour ne pas être dérangé au cas où de nouveaux messages seraient envoyés. Un utilisateur qui ne veut pas être dérangé active lui-même cette option sur la conversation de son choix.
Comment enlever le croissant de lune sur iPhone ? Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Son et vibreur. Sous "Ce qui peut interrompre le mode Ne pas déranger", sélectionnez les éléments à bloquer ou à autoriser.
Allez dans les Paramètres d'Android. Puis dans Notifications ou Applications et notifications. Désactivez l'option Notifications de contenu.
Accédez à Réglages > Concentration. Touchez Ne pas déranger. Configurez les réglages Notifications autorisées, Statut Concentration, Activation intelligente, etc.
L'interrupteur doit se trouver sur le bord droit de l'appareil. Ce commutateur permet d'activer ou de désactiver le mode silencieux.
Assurez-vous que votre appareil mobile ou votre tablette sont associés au même compte que votre enceinte ou votre écran. Appuyez de manière prolongée sur l'icône de votre appareil. Ne pas déranger. Activez ou désactivez l'option Ne pas déranger.
Voici comment configurer les règles automatiques du mode Ne pas déranger sur Android. Ouvrez le menu Paramètres, puis allez dans Sons. Trouvez Ne pas déranger et appuyez dessus pour accéder au menu.
Désactiver les notifications d'un seul contact
Allez dans iMessage et ouvrez la conversation que vous souhaiteriez cacher des yeux indiscrets. Ensuite, tapez sur (i) qui apparaît en tapant sous le nom de votre contact, puis sélectionnez Masquer les alertes.
L'option « Ne pas déranger » de l'iPhone peut également être appliquée aux SMS. Une fonctionnalité intéressante pour éviter d'être distrait par l'un ou l'autre message. Depuis longtemps déjà, Apple a instauré un mode qui permet à ses utilisateurs de ne pas être perturbés par différentes notifications.
Accédez à Réglages et touchez Notifications. Sélectionnez une app sous Style. Sous Alertes, choisissez le style d'alerte souhaité. Si vous activez l'option Autoriser les notifications, choisissez le mode de distribution des notifications : immédiatement ou dans le résumé de notifications programmé.
Appelez une fois et appelez à nouveau dans les 3 minutes. Le paramètre par défaut du mode Ne pas déranger permet aux appels de passer si quelqu'un appelle à nouveau à partir du même numéro de téléphone dans les trois minutes suivant le premier appel.
Accédez à Réglages > Notifications > Messages. Choisissez les options, y compris les suivantes : Activez ou désactivez « Autoriser les notifications » et « Distribution immédiate » pour « Notifications urgentes ».
Lorsque la fonctionnalité Ne pas déranger est activée, une icône en forme de croissant de lune apparaît dans la barre d'état, ainsi que sur l'écran de verrouillage.
Activer le mode Ne pas déranger sur votre iPhone
Alors, c'est tout simple : Allez dans Réglages. Puis, sur Ne pas déranger. Faites glisser le curseur de l'option.
Si vous avez accidentellement activé la fonction « Régler l'heure », votre téléphone Android activerait automatiquement la fonction « Ne pas déranger » à l'heure définie. Désactivez cette fonctionnalité en activant « Manuel ».
Accéder au mode Ne pas déranger
Balayez l'écran du bord bas vers le haut pour accéder aux raccourcis : un nouvel écran apparaît. Sélectionnez l'icone Ne pas déranger (croissant de lune) : la pastille qui l'entoure devient bleue et la mention NPD activé apparaît en haut de l'écran.
Sous Android, rendez-vous dans les paramètres, puis sélectionnez l'onglet "Sécurité". Ensuite, choisissez "Message sur écran verrouillé" ou "Informations en cas d'urgence". Il vous suffit de renseigner les éléments que vous souhaitez, comme un numéro de téléphone ou un contact privilégié, puis de valider.
Faire sonner un téléphone Android même en silencieux
Pour utiliser ce service, il suffit de vous rendre sur ? https://android.com/find depuis un autre appareil (ordinateur par exemple). Connectez-vous avec le compte Google associé au téléphone que vous recherchez puis utiliser le bouton Faire sonner.
Dans les paramètres de sécurité du téléphone, sélectionnez Android Device Manager (gestionnaire de périphérique Android) donnez-lui toutes les autorisations. Puis allez dans Google et tapez 'find my phone' (ou Localiser mon téléphone). Cela permettra de faire sonner le téléphone portable pendant 5 minutes.
Utilisez du dégrippant pour faciliter le démontage. Retirez les deux ou trois vis qui fixent le silencieux arrière au silencieux central par collier ou bride. Déposez le silencieux.
Un message vient remplacer leur contenu, indiquant que celui-ci est masqué dans ce genre de cas afin que les autres personnes assistant à la réunion ne puissent pas en savoir plus. Cette nouveauté fait suite aux quelques fonctionnalités axées sur la confidentialité ajoutées par Google.