Sur votre Mac, cliquez sur l'icône Apple dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez sur Préférences système, puis sur Utilisateurs et groupes. Vous verrez une liste des utilisateurs actuels sur la gauche – si vous êtes l'administrateur, vous verrez le mot Admin sous votre nom de compte.
Vous devez être un administrateur de votre Mac pour exécuter ces tâches. Les utilisateurs standard et les administrateurs peuvent rejoindre les serveurs de comptes réseau. Pour modifier ces réglages, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur « Utilisateurs et groupes » dans la barre latérale.
Accédez au menu Apple > Préférences Système. Cliquez sur Utilisateurs et groupes. , puis saisissez le nom d'administrateur et le mot de passe utilisés lors de votre connexion. Maintenez la touche Contrôle de votre clavier enfoncée, puis cliquez sur le nom du compte que vous renommez.
Si vous ne vous souvenez pas de votre nom de compte, ouvrez une fenêtre du Finder , puis choisissez Aller > Départ. Le nom de votre compte s'affiche à côté de l'icône de maison en haut de la fenêtre du Finder.
Cliquez sur le menu local « Nouvel utilisateur », puis choisissez un type d'utilisateur. Administrateur : Un administrateur peut ajouter et gérer d'autres utilisateurs,installer des apps et modifier les réglages. Le nouvel utilisateur que vous créez lors de la configuration initiale de votre Mac est un administrateur.
Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
Dirigez-vous dans les Préférences système puis utilisateurs et groupes. Déverrouillez le cadenas en bas à gauche. Sélectionnez votre session dans la colonne de gauche et cochez la case Autoriser la réinitialisation du mot de passe avec l'identifiant Apple.
Allumez ou redémarrez votre Mac. Dès le début du démarrage, appuyez et maintenez la touche Commande et la touche R. Relâchez les touches une fois que vous voyez le logo Apple apparaitre. Ensuite, vous verrez plusieurs outils pour réparer votre ordinateur.
Tout d'abord, redémarrez votre Mac ; lorsque vous entendez le "son de démarrage", vous devez appuyer sur la touche "commande + R" et la maintenir enfoncée. Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple ; ce processus démarrera votre Mac en mode de récupération.
Le mot de passe administrateur est parfois le même que celui que vous utilisez pour vous connecter à votre compte Microsoft. Toutefois, en cas de doute, vous pouvez d'abord vérifier sur le système de votre ordinateur. Pour trouver votre mot de passe administrateur, vous devez accéder au registre Windows.
Accédez aux réglages de l'appareil > Cliquez sur iTunes Store et App Store > Identifiant Apple > Déconnexion puis votre nouvel identifiant Apple.
Sélectionnez Démarrer , sélectionnez et maintenez (ou cliquez avec le bouton droit) l'icône de nom de compte (ou l'image), puis sélectionnez Changer d'utilisateur. Sélectionnez le bouton Démarrer dans la barre des tâches.
Cliquez sur le bouton d'informations pour le site web. Cliquez sur Modifier. Cliquez sur « Supprimer le mot de passe » ou « Supprimer la clé d'identification ». Cliquez à nouveau sur « Supprimer le mot de passe » ou « Supprimer la clé d'identification ».
Pour les MacBook Air, MacBook Pro et Mac Mini qui utilisent le processeur M1 d'Apple, vous devrez éteindre l'ordinateur, puis appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé jusqu'à ce qu'un bouton d'options s'affiche. Cliquez dessus, puis sélectionnez Récupération.
Repérez votre nom dans la colonne de gauche.
Si en dessous il est marqué Admin, c'est que vous êtes l'administrateur, sinon vous êtes connecté en tant qu'utilisateur standard.
Suppression de l'ancien compte Admin
Appuyez sur la touche Windows (le logo) + X qui va ouvrir le panneau de configuration. Cliquez sur Utilisateurs> Gérer les autres comptes. Entrez votre mot de passe si demander. Cliquez sur le compte de votre ex conjoint > Supprimer ce compte > Supprimer les dossiers.
Vous pouvez normalement redémarrer votre Mac en choisissant le menu Pomme > Redémarrer. Toutefois, dans certains cas (par exemple si votre Mac ne répond plus), vous devrez peut-être utiliser une autre méthode de démarrage. Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne.