Une autre solution est d'utiliser une application afin de reconnaître le numéro masqué. Ces applications sont disponibles sur Play store, par contre, certaines sont plus fiables que d'autres. Selon le retour des utilisateurs, les applications mSpy et TrueCaller permettent de dévoiler facilement un numéro masqué.
Pour vous aider identifier un appel masqué, il existe un moyen simple et rapide. Sur votre téléphone portable, installez l'application mSpy. Ensuite, il faut configurer cette dernière correctement afin de vous aider à enregistrer les appels et potentiellement détecter les numéros masqués qui vous appellent.
La technique du renvoi d'appel automatisé
Cette solution est peu connue mais elle porte ses fruits. En effet, vous pourrez dans la plupart des cas démasquer un numéro masqué, que vous soyez sur iPhone ou Android. Pour mettre en place votre stratégie, vous devez contacter votre opérateur téléphonique.
Concrètement, la police peut-elle trouver un numéro masqué ? Oui ! Vous devez toutefois suivre la procédure et faire preuve de patience. En effet, cette démarche peut s'avérer longue, sauf en cas d'extorsion et de menaces explicites.
En effet, l'iPhone n'offre aucune fonctionnalité native pour démasquer un appel masqué. Pour identifier l'appelant, la solution à adopter dépend foncièrement de la situation. Rendez-vous au commissariat de police, si l'appel anonyme a servi à vous extorquer de l'argent ou à harceler vos enfants.
Sur la plupart des appareils, sous Android 1. x et 2x, il faut accéder aux Paramètres puis dans le menu Appel, sélectionner « Tous les appels ». Là, appuyez sur l'option « Afficher mon numéro » et sélectionnez « Masquez » dans la liste.
Un appel masqué est un appel téléphonique dans lequel le numéro de téléphone de la personne qui appelle n'est pas affiché. C'est-à-dire un appel anonyme. En d'autres termes, un appel dont le numéro est privé ou un numéro caché apparaît sur l'écran de votre téléphone est un appel masqué.
Orange avec la solution stop secret permet d'obtenir des informations sur un numéro masqué ou inconnu appelant sur votre ligne fixe. Ce service rend possible d'identifier les appels masqués/inconnus pour ne prendre que les appels souhaités.
L'Annuaire Inversé du 118 712
Il vous permet de rechercher un numéro de téléphone dans une base de données et d'identifier gratuitement qui a cherché à vous joindre en votre absence en cas d'appel émanant d'un numéro inconnu.
Numéros cachés et appels intempestifs
- Bien souvent, ces appels masqués peuvent provenir de call-centers à des fins commerciales. Dans ce cas, ces appels automatisés se poursuivront jusqu'à ce que quelqu'un y réponde. Pour éviter ces appels commerciaux, il suffit de s'inscrire sur https://www.ne-m-appelez-plus.be .
« Stop secret » filtre les appels masqués ou d'un numéro falsifié arrivant sur un téléphone fixe. Celui qui est relié à la box d'Orange.
2 Allez dans « Services supplémentaires », puis « Affichage de l'ID appelant ». 3 Le menu Paramètres par défaut du réseau s'affiche : sélectionnez « Jamais ».
TrueCaller est une application pour smartphone (Android et iPhone) dont le but est d'identifier tous les appels que l'utilisateur peut recevoir et de les bloquer en cas de spam avéré.
Un numéro inconnu est un numéro que vous n'arrivez pas à reconnaitre, alors qu'un numéro « restreint » est un numéro dont l'identifiant de l'appelant a été bloqué. Bien qu'il existe des méthodes que vous pouvez toujours essayer, rappeler un numéro inconnu n'est pas toujours évident.
*#30# : Active la présentation du numéro qui vous appelle. *3001#12345#* : Lancement de l'application « Field Test » qui permet de consulter les informations sur les fonctions de l'iPhone comme la force du signal. *#06# : Code IMEI du téléphone (valable aussi pour les smartphones sous Android).
Accédez à Paramètres Android -> Accessibilité et activez Qui appelle . Vous pouvez maintenant activer l'application pour obtenir le nom ou le numéro de l'appelant annoncé dans tous les appels entrants. Par défaut, l'application vous avertit pour chaque appel entrant et chaque message.
L'alternative, pour la plupart des mobiles Android, consiste à installer une application spéciale à télécharger sur le Play Store, comme Caller Name Announcer Pro, Caller Name & SMS Talker, App d'annonce d'appelant ou Caller Name Talker.
Whoscall
Whoscall est l'un des meilleurs services d'identification d'appel sur le marché et, partant, une des meilleures alternatives Truecaller que vous pouvez utiliser sur vos appareils Android et iOS.
Lorsque vous utilisez Hidden Caller ID, l'iPhone ou le téléphone Android de votre contact ne détecte pas votre numéro de téléphone. Ainsi l'appel passera. Une fois que vous avez pris contact avec l'autre partie, vous pourrez transmettre votre message ou l'informer que son numéro de téléphone a été bloqué.
Vous pouvez bloquer le numéro du correspondant en envoyant par SMS au 33 700 un message comportant la mention Spam vocal suivi du numéro de votre correspondant qui vous incite à le rappeler.
Pour désactiver le numéro masqué, composez le #31#.
Comment activer l'option Stop Pub / Stop secret ? Dans l'espace client, depuis la rubrique 'maison' de son espace client, il faut cliquer sur 'Fixe', puis dans la rubrique 'Vos services fixe', cliquer sur 'Stop Pub / Stop secret', en fonction de son souhait. Il faut cliquer sur désactiver/activer.
Testé dans le cadre de l'Orange Labs depuis décembre dernier, l'application Android "Qui m'appelle ?" permet d'identifier les numéros qui appellent. Cette application permet également de rechercher un numéro. Elle fait appel au service d'annuaires 118 712 d'Orange. L'application travaille en tâche de fond d'Android.