Afin de bloquer les utilisateurs sans fil grâce à l'application Mydlink Lite ou grâce au site web Mydlink, votre routeur doit être enregistré sur un compte Mydlink. Cliquez sur Appliquer pour confirmer les réglages. L'utilisateur sélectionné sera maintenant bloqué et ne pourra plus accéder à votre réseau ou à internet.
Depuis l'application Freebox Connect, il suffit de cliquer sur l'icône “Appareils” en bas de l'écran entre “Accueil” et “Profils” pour avoir la liste des appareils connectés. On a aussi des informations concernant la quantité de données transitant en temps réel, ce qui permet de savoir si l'appareil est actif.
définir les règles d'accès
Cochez la case Planifier l'accès Internet. Cliquez sur les plages horaires auxquelles vous souhaitez restreindre l'accès internet. Dans notre exemple, nous interdisons l'accès à internet de 22h à 8h les jours de la semaine. Cliquez sur le bouton enregistrer.
Utilisation : Rien de plus facile ! Lancez le NetCut, un tableau avec tous les ordinateurs du réseau est affiché ! Sélectionnez l'ordinateur et cliquez sur "Cut off" pour lui couper la connexion, cliquez sur le bouton "Resume" pour rétablir la connexion.
Pour protéger et bloquer l'accès à votre box, il existe trois solutions, qui sont cumulables : La protection par mot de passe, Le filtrage par adresse MAC, La désactivation du SSID.
Sous Windows, allez dans Paramètres, puis cliquez à gauche sur Réseau et Internet, puis à droite sur Afficher vos propriétés réseau. L'adresse publique du routeur est à droite de Passerelle par défaut. Sous macOS, dans la barre générale des menus du haut, cliquez sur Pomme, puis Préférences Système.
La réponse est oui. Tant que vous êtes connecté à un réseau sous le contrôle de votre supérieur, il peut voir tout ce que vous faites ou presque, comme tout autre administrateur réseau.
Autre possibilité, lancer l'application « Ma Livebox » depuis votre smartphone. Dans la rubrique « Mon foyer », cliquez sur « Mes équipements » » pour avoir accès à la liste des appareils connectés à votre box ainsi que leurs IP. L'un d'entre eux vous paraît suspect ?
Si vous souhaitez savoir comment voir les appareils connectés à votre Wifi SFR, rendez-vous sur l'interface de votre box SFR : 192.168.1.1. Allez ensuite sur “Wifi” et “Général”, puis dans “Poste connectés” où vous pouvez voir les appareils connectés au Wifi.
Pour savoir si une personne s'est connectée à votre ordinateur. Vous pouvez utiliser un utilitaire intégré à Windows 10 appelé «Even Viewer». La fonction principale de l'observateur d'événements sur un ordinateur Windows est d'enregistrer les activités du système.
Sur la page d'accueil de la console d'administration, accédez à Appareils. Sélectionnez une option : Pour bloquer des appareils Android, Apple iOS ou Google Sync, cliquez sur Appareils mobiles.
L'un des risques les plus courants sur les forums depuis les années 1990 est le doxxing. Concrètement, des personnes qui vous veulent du mal peuvent collecter votre adresse IP résidentielle et épier vos connexions sur internet afin de deviner après un certain temps votre identité réelle.
Tapez 'netstat' à côté de l'invite et appuyez sur 'Entrée' pour générer une liste de toutes les transmissions de données sortantes. La commande Netstat fonctionne mieux lorsque vous avez le moins d'applications ouvertes possible, de préférence un seul navigateur Internet.
Avec l'application Fing – Network Tools vous allez pouvoir analyser votre connexion sans fil et vous assurer que celle-ci n'a pas été piratée. Sur l'écran d'accueil vous trouverez le nom de votre accès Wi-Fi ainsi que la liste des dispositifs connectés sur votre réseau à ce moment précis.
En plus de pouvoir restreindre la connexion wifi de votre box chez vous durant certaines heures, cette fonctionnalité de désactivation automatique du wifi permet de réduire la consommation électrique de votre box internet et donc de faire des économies d'énergie.
Sur certains téléphones Android (à partir d'Android 9.0 Pie), vous pouvez faire la même chose en allant dans Paramètres > Réseau et Internet > Réseaux mobiles > Utilisation des données > Accès au réseau. À vous ensuite de bloquer l'accès à Internet à une application selon vos besoins.
Allez sur Access Control-Host , puis cliquez sur " Ajouter un nouveau ..." Sélectionnez "Adresse IP", puis entrez une brève description de la règle d'hôte que vous souhaitez définir dans la zone "Description de l'hôte:". Entrez la plage d'adresses IP sur votre réseau pour laquelle vous souhaitez bloquer l'accès.
Netcut vous permet de vérifier quels sont les périphériques connectés à votre réseau, et d'en contrôler l'accès à Internet. Netcut est un utilitaire gratuit d'analyse et de contrôle des périphériques sur le réseau local, disponible pour Windows et Android.
Il est tout à fait possible que votre routeur ait été piraté sans même le savoir. En utilisant une technique appelée détournement de DNS (Domain Name Server), les hackers peuvent violer la sécurité de votre réseau Wi-Fi et vous causer potentiellement beaucoup de tort.
L'outil « Connexion Bureau à Distance » de Microsoft te permet de te connecter à distance. Tant que l'ordinateur Windows distant est allumé et configuré pour une connexion à distance, tu pourras récupérer un fichier, ouvrir une application, résoudre un problème ou simplement travailler à distance avec l'ordinateur.