Le premier est qu'ils prennent en charge MacSafe, la technologie de recharge sans fil d'Apple introduite avec l'iPhone 12. L'autre grande différence avec ces contrefaçons est que les coques officielles d'Apple ne sont pas livrées dans un emballage en plastique transparent comme c'est le cas ici.
Dans une fiche technique, Apple livre également plusieurs éléments de comparaison pour reconnaître des accessoires Lightning contrefaits ou non certifiés. Il y a la couleur et la forme des contacts, la forme des jointures de la fiche USB, et les inscriptions sur le câble, entre autres.
Il y a ainsi un grand cercle blanc pour l'aimant central, mais aussi un petit trait en dessous pour un aimant supplémentaire (les coques en silicone ne font pas ressortir ce trait, mais elles disposent bien d'un aimant à cet emplacement).
MagSafe était à l'origine pensé pour les cordons d'alimentation des MacBook afin de permettre un chargement sécurisé. Désormais, cette technologie est intégrée aux iPhone 12 pour créer un nouvel écosystème d'accessoires qui se fixent au nouvel iPhone en toute sécurité et qui se rechargent sans fil de manière rapide.
Il est important avant de faire cuire les coques, de les nettoyer tout en les triant. Retirer les coques cassées ou abîmées, celles qui sont entrebâillées vérifiez en les pressant, si le coquillage ne se referme pas, la coque est morte.
La saison de la pêche aux coques commence en mai et se termine en octobre. Le meilleur temps pour la pêche est pendant la marée basse lorsque la mer recouvre une moins grande partie de la plage.
Mais c'est également par ces caractéristiques que le TPU change de couleur et devient jaune avec le temps. En effet, l'exposition répétée au soleil ainsi que d'autres facteurs environnementaux (humidité, saleté, poussière, etc.) accélèrent ce processus de jaunissement.
Les coques officielles Apple avec MagSafe sont souvent des back covers. Celles-ci protègent le dos et les côtés de votre iPhone contre les rayures et les coups. Les accessoires MagSafe restent bien en place. Il existe de nombreuses couleurs différentes.
Un grand cercle blanc est visible, ainsi qu'une petite excroissance servant à guider le placement d'accessoires qui ont un sens d'utilisation particulier, comme le porte-cartes MagSafe.
Le chargeur MagSafe est conçu pour charger rapidement votre iPhone sans fil et en toute sécurité. Le système s'adapte intelligemment aux conditions afin d'optimiser la charge de votre iPhone, en délivrant jusqu'à 15 W de puissance de pointe pour une charge sans fil plus rapide.
Est-ce que les coques d'iPhone 12 Pro vont sur l'iPhone 13 Pro ? Non. Le module photo de l'iPhone 13 Pro est beaucoup plus grand que celui de l'iPhone 12 Pro et les boutons latéraux sont positionnés différemment sur l'iPhone 13 Pro. Les coques iPhone 12 Pro ne sont donc pas compatibles avec l'iPhone 13 Pro.
L'emballage des accessoires tiers certifiés porte la pastille MFi : Certains accessoires peuvent avoir une version antérieure de la pastille MFi : Le câble Lightning vers USB Apple porte la mention « Designed by Apple in California ».
ESR : La protection bon marché
Si votre budget est un petit peu plus réduit, nous pouvons vous recommander ESR, une marque de coque qui propose des produits bon marché et pas chers.
Désinfecter et prévenir le jaunissement avec l'alcool à 70°
En plus de prévenir le jaunissement de votre coque, l'alcool à 70° élimine les virus et les bactéries ! Pour désinfecter votre coque de smartphone, versez quelques gouttes d'alcool à 70° sur un chiffon en microfibres propre.
Pour redonner toute sa superbe à votre coque de téléphone, versez un peu de bicarbonate dans un bol d'eau et mélangez jusqu'à obtenir une pâte. Il est donc important de ne pas trop mettre d'eau. Étalez ensuite la pâte sur votre coque et frottez bien avec un chiffon non abrasif. Rincez, essuyez et le tour est joué !
Les protections transparentes ont une fâcheuse tendance à jaunir avec le temps ! Cette coloration disgracieuse est due au vieillissement du plastique, de la lumière du soleil, et de la transpiration de nos mains.
En partant de chez vous, à marée basse, n'oubliez pas d'emporter un sac plastique pour rapporter votre butin à la maison. Quant au râteau, il n'est pas du tout indispensable et même plutôt encombrant, les mains font le même boulot très bien aussi (mieux même). Là où sont les goélands, sont les coques.
En France la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ne reconnaît sous ce nom que les espèces des genres Apolymetis, Donax, Macoma, Tellina. La telline est parfois appelée lavagnon, lagagnon, ou pignon sur la côte ouest française.
Les coquillages tels que les coques, les couteaux, les bulots, les praires, les amandes de mer ou les palourdes contiennent généralement du sable, très désagréable à la dégustation. Il faut les faire dégorger avant de les cuisiner. Certaines moules sont trop salées pour utiliser leur jus, il faut les dessaler.
- Nettoyez la coque avec un linge imbibé d'un mélange de 2/3 d'eau et de 1/3 d'eau oxygénée. Rincez puis séchez soigneusement. - Passez sur la coque un linge imprégné d'alcool à 70° + quelques gouttes d'eau. Rincez puis séchez après le détachage.