Les télécommandes aux boutons gris clair sont des télécommandes à code tournant. Les boutons des télécommandes à code fixe sont quant à eux gris foncé. De plus, les télécommandes CAME à code tournant sont généralement les télécommandes de portail dont la référence commence par TOPD.
Le plus souvent, une télécommande fonctionne en code tournant (ou rolling code). C'est à dire que l'on peut la copier (le plus souvent à partir de l'ancien ou du même modèle uniquement) en plaçant la nouvelle et l'ancienne télécommande côte à côte et en effectuant une combinaison de boutons.
Pour trouver la fréquence de votre moteur de portail, nous vous invitons à regarder sur la notice qui accompagnait ce dernier lors de votre achat. Si vous avez perdu la notice, certains fabricants de motorisation l'indiquent sur le moteur lui-même.
Pour trouver une télécommande compatible, vous devez vous référer au nombre de boutons présents sur votre ancien émetteur et prendre en compte leur couleur. Ces derniers sont souvent associés à un type de fréquence radio particulier.
rolling code sur le récepteur
a- Se placer environ 2 mètres du récepteur. Appuyez et maintenez enfoncé pendant 10 secondes environ le bouton programmé de la WHY EVO copiée. b - La diode de la télécommande WHY EVO clignote rapidement. Relâchez le bouton.
Vous appuyez sur le bouton de votre télécommande. Le code de votre télécommande (appelons-le 911) « parcourt la distance » jusqu'à votre récepteur. Le récepteur reconnaît le code (911) Le récepteur accède à votre requête d'ouvrir le portail.
La télécommande est en mode programmation. Appuyez ensuite sur le bouton à programmer de votre nouvelle télécommande. La LED s'allume, elle entre en mode programmation. Rapprochez enfin les deux télécommandes et appuyez sur le bouton correspondant sur l'ancienne télécommande.
Pour ce faire, vous devrez placer les deux télécommandes l'une à côté de l'autre, presser le premier bouton de chacune en même temps et attendre que la nouvelle télécommande clignote. Si le clignotement se produit, cela signifiera que le premier bouton a été synchronisé.
Télécommandes officielles de votre marque
Trouvez l'étiquette (qui se trouve au dos, en dessous, à l'intérieur de la machine). Les références sont egalement disponibles sur la notice de votre appareil.
Il suffit de faire une RAZ des télécommandes comme indiqué sur la notice, puis les reprogrammés, le codage sera ainsi modifié.
La fréquence est directement inscrite à l'intérieur du boîtier de la télécommande. Munissez-vous d'un petit tournevis pour ouvrir le boîtier ou faites-le glisser au niveau de l'encoche, comme si vous souhaitiez changer les piles de la télécommande.
La portée moyenne d'une télécommande radio est de 60 m En appuyant sur 1 touche de l'émetteur (la télécommande) nous générons un signal radio. Le récepteur radio, fixé à coté du portail reçoit le signal radio et donne le contact d'ouverture du portail.
Depuis 1996 la plupart des nouvelles installations sont équipées de télécommandes en fréquence 433.920 Mhz ou en fréquence 868 Mhz depuis 1998. Ces deux fréquences sont conformes à la norme Européenne et les télécommandes en 433 ou 868 MHz sont plus petites.
Le principe est simple : pointez la télécommande vers l'appareil à contrôler, démarrez le programme de découverte automatique et lorsque l'appareil s'éteint vous arrêtez le programme. À l'aide de la télécommande universelle, rallumez l'appareil et testez les autres commandes. Si cela fonctionne, elle est prête.
Essayez de nouvelles piles dans la télécommande.
Si la ou les piles de votre télécommande sont faibles ou ne sont pas chargées, remplacez-les. Les piles alcalines sont recommandées par rapport aux piles rechargeables, qui peuvent produire une tension inférieure.
Accédez au récepteur de la porte. Pressez simultanément le bouton de programmation (« Prog » ou « Memo » dans la plupart des cas) et l'un des boutons de la télécommande. Si la télécommande clignote, la synchronisation sera réussie !
Les codes des principales marques sont : Bang & Olufsen (0314), Grundig (1162), LG (1628), Loewe (1660), Panasonic (2153), Philips (2195), Samsung (2448), Sharp (2550), Sony (2679) et Pioneer (2212). Consultez la liste complète ici. Maintenez la touche TV enfoncée.
Programmation à partir d'une autre télécommande :
Appuyez 10 secondes sur le bouton déjà programmé de votre ancienne télécommande jusqu'à ce que la LED soit fixe 3. Vous avez 20 secondes pour enregistrer le bouton de votre choix sur votre nouvelle télécommande. Vous pouvez enregistrer plusieurs télécommandes à la fois.
Pressez et maintenez le bouton « RF-Learn » de la carte éléctronique, le voyant LED 1 s'allume. Appuyez ensuite sur la touche en haut à gauche de la télécommande : le voyant LED 1 clignote deux fois et reste allumé pendant 10 secondes puis s'éteint. La mémorisation de la télécommande SCS Sentinel est effectuée.
Si vous souhaitez donc faire une copie de votre badge de parking, plusieurs solutions s'offrent à vous. Tout d'abord vous pourrez évidemment contacter votre syndic et faire une demande pour avoir un deuxième badge. Ce service est évidemment payant et les tarifs sont différents selon les syndics et les immeubles.
Maintenez enfoncé le bouton de programmation caché de la FORTEC MULTI CLONER BL3. Positionnez les 2 télécommandes (celle à cloner et la nouvelle) face à face. Maintenez enfoncée la touche que vous souhaitez programmer de la nouvelle télécommande. Appuyez tout en maintenant enfoncé le bouton à copier du bip original.