Remarque : pour savoir que votre appareil double Sim, vous n'aurez qu'à vérifier le nombre de numéro IMEI que vous avez. Si vous en avez 2, c'est que vous pouvez insérer deux cartes Sim. À noter en plus que, la double carte Sim permet d'utiliser une Sim physique ou une Sim électronique de type Esim.
Contrairement à tous les smartphones double SIM, les iPhone XS, XS Max et XR n'ont pas deux emplacements pour les cartes des opérateurs. Il y a toujours un emplacement pour une carte nano-SIM classique, mais la seconde SIM prend la forme d'une puce intégrée au terminal. C'est l'eSIM.
Le plus simple est de choisir le même que pour la première dans Paramètres>Sécurité. Dirigez-vous ensuite vers Paramètres>Réseaux et Internet (ou WiFi et Internet ou encore Cartes SIM et réseaux mobiles selon votre surcouche) pour avoir accès aux réglages de vos cartes SIM.
Pour activer l'utilisation de deux cartes SIM
Assurez-vous d'avoir inséré deux cartes SIM. Sélectionnez Settings (Réglages) > Network & Internet (Réseau et Internet) > Advanced (Avancés) > Dual SIM (Double carte SIM). Faites glisser vers la droite les curseurs situés en regard de SIM1 et SIM2.
Comment vérifier si mon profil eSIM Ubigi est installé sur mon appareil Android ? Note: si vous avez une carte SIM physique déjà insérée dans votre appareil, alors elle apparaitra distinctement dans la rubrique 'Carte SIM'.
Les options Multi-SIM vous permettent d'obtenir une 2ème carte SIM pour rester joignable sur le même numéro ou profiter de l'internet mobile de votre forfait sur votre tablette, montre connectée ou téléphone secondaire. Tout savoir sur l'option Multi-SIM Internet + 1 Go et l'option Multi-SIM Appels & Internet.
Les Dual SIM Active ont 2 antennes : une pour chaque carte SIM. Il s'agit en fait de deux téléphones en un. Les deux cartes SIM fonctionnent indépendamment l'une de l'autre et vous êtes toujours joignable sur les deux. Si vous surfez via la carte SIM A, vous pouvez recevoir un appel sur la carte SIM B.
Les deux cartes SIM peuvent provenir du même opérateur, de deux opérateurs différents ou même de deux pays différents. Rassembler deux mobiles en un seul appareil, plus léger, plus pratique, plus rapide… et moins cher, telle est la raison d'être du téléphone double SIM !
Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Cartes SIM. Appuyez sur chaque option de contact et carte SIM à modifier.
Pour utiliser la double SIM, vous devez disposer d'iOS 12.1 ou d'une version ultérieure, de deux cartes nano-SIM et de l'un des modèles d'iPhone suivants : iPhone 13. iPhone 13 Pro. iPhone 13 Pro Max.
Pour utiliser la double SIM, vous devez disposer d'iOS 12.1 ou d'une version ultérieure, de deux cartes nano-SIM et de l'un des modèles d'iPhone suivants : iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max. iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max. iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max.
Vous souhaitez n'être joignable que pour vos proches et éviter tous les autres contacts ? Optez pour un second numéro et confiez-le uniquement à votre cercle restreint. Pouvoir choisir de couper les communications d'un numéro vous garantira la tranquillité quand vous le souhaitez.
Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis choisissez le numéro de téléphone avec une carte SIM physique. Touchez « Convertir en eSIM », puis suivez les instructions à l'écran.
Ouvrez Paramètres, recherchez et accédez à Gestion des cartes SIM/Gestion des cartes SIM et paramétrez la Carte SIM pour les appels sur Non défini. Sur Android 9.0 et les versions ultérieures, le message "Un appel est passé via la carte SIM 1/carte SIM 2" ne sera pas affiché pendant un appel.
Comment savoir ce qui est stocké sur la carte SIM ? Du côté de la gestion des données, vous pouvez utiliser My SIM Toolkit Manager pour afficher tous les contacts stockés sur la carte SIM. Il prend également en charge la recherche, l'ajout, la modification et la suppression de contacts.
Quelle est la différence entre une carte SIM unique et une carte SIM double ? Les modèles Galaxy SIM double vous permettent d'avoir deux numéros ou deux fournisseurs de services différents sur le même appareil, alors qu'avec le modèle SIM simple, vous ne pouvez insérer qu'une seule carte SIM sur votre appareil.
D'abord, pour avoir deux cartes SIM dans un téléphone, il faut avoir un tiroir SIM et un appareil qui le propose ! Vous avez alors deux emplacements sur la carte SIM dédiés à ces petites cartes. Cela veut dire que votre smartphone accepte les dual-SIM. Il suffit de les placer, et d'insérer le tiroir.
Vous disposez d'une deuxième carte SIM pour équiper un second équipement (téléphone mobile, tablette, Airbox, montre...) avec un seul numéro pour les deux terminaux, une messagerie vocale et une facture unique, pour utiliser alternativement vos deux équipements.
La Multi-SIM est une 2ème carte SIM ou eSIM qui vous permet d'utiliser votre forfait mobile avec un autre équipement (smartphone, tablette, montre connectée 4G, Airbox, clé 4G etc).
Malheureusement, par défaut, i n'est pas possible d'utiliser WhatsApp avec deux numéros de téléphone sur le même appareil, l'appli n'autorisant pas l'utilisation simultanée de deux comptes.
Votre compte WhatsApp ne peut être vérifié qu'avec un numéro sur un seul appareil. Si vous avez un téléphone double-SIM (Dual SIM), veuillez noter que vous devez choisir un seul numéro pour effectuer la vérification sur WhatsApp. Il est impossible d'avoir un même compte WhatsApp sur deux numéros de téléphone.