L'influence de la lune Si la conception a eu lieu lors de la pleine lune, ou en période de lune montante (entre la lune noire et la pleine lune), vous aurez plus de chances d'avoir une fille, alors que les jours de lune descendante (entre la pleine lune en allant à la lune noire), ce sera plutôt un garçon.
Observer les phases de la lune pour prédire le sexe de bébé
Si l'ovulation a lieu en période de lune descendante alors la femme tombera enceinte d'un garçon. En cas de lune ascendante, la mère donnera naissance à une fille.
Le calendrier Maya repose sur l'évolution des phases lunaires. Un enfant conçu pendant la nouvelle lune ou le premier croissant a plus de chances d'être un garçon. Un enfant conçu au cours du dernier quartier ou de la pleine lune sera probablement une fille.
Le calendrier chinois y croit ! Il promet même un résultat fiable à 90 %... Mais ce chiffre n'est confirmé par aucune étude scientifique ! Bien que la méthode ne soit pas scientifiquement prouvée, elle reste une manière ludique pour les futurs parents de faire des pronostics sur le sexe de leur enfant.
Les deux seules méthodes infaillibles sont l'amniocentèse et l'analyse des cellules fœtales prélevées dans le liquide amniotique. Il est possible de savoir plus tôt le sexe de bébé grâce au test NIPT. Vous aurez une réponse définitive lors de la 12ᵉ semaine de grossesse.
Concernant la forme du ventre, s'il est haut et pointu, il cache certainement un petit garçon. En revanche, s'il est plutôt rond, large et bas, il s'agirait d'une fille. Rappelons tout de même que la forme du ventre dépend aussi du physique de la future maman, de la position du bébé et du nombre de grossesses.
La forme du ventre pourrait aussi permettre de déterminer le sexe d'un fœtus. Pour un garçon, le ventre arborerait le plus souvent une forme pointue. Dans le cas d'une fille, la maman arborerait un ventre bien rond. Cette différence reste aussi assez subjective, mais il est possible de débattre en famille sur ce point.
Le fait est qu'à chaque conception, les probabilités d'avoir une fille ou d'un garçon sont toujours égales. Pour votre troisième enfant, vous avez donc autant de chance d'avoir un garçon qu'une fille.
Pour un enfant de sexe masculin, les planètes Soleil et Jupiter et pour une fille, Mercure doit être analysée. Les personnes qui ont les numéros 1 et 3 dans leur date de naissance ont généralement les bénédictions d'un enfant de sexe masculin . La présence des chiffres 2, 5, 6 donne des filles. La présence du numéro 8 montre des retards.
Pour utiliser le calendrier chinois, il faut : Déterminer l'"âge lunaire" de la femme : il suffit d'ajouter "+1" à l'âge auquel elle est tombée enceinte, à condition qu'elle ne soit pas née en janvier ou en février ; Comprendre au cours de quel mois l'enfant a été conçu ; Croiser les données dans le calendrier chinois.
La lune est un symbole féminin , représentant universellement le rythme du temps car elle incarne le cycle. Les phases de la lune symbolisent l'immortalité et l'éternité, l'illumination ou le côté obscur de la nature elle-même.
En revanche, si vous avez un rapport deux jours avant l'ovulation, les spermatozoïdes X, qui vivent plus longtemps, auront alors plus de chances de féconder l'ovule, leurs congénères Y étant fatigués de leur périple. Vous augmentez ainsi vos chances d'avoir une petite fille !
On pense spontanément qu'une femme enceinte a une chance sur deux d'avoir une fille ou un garçon. En réalité, la probabilité d'avoir un garçon est un tout petit peu plus élevée que celle d'avoir une fille puisqu'il naît, en moyenne, 105 garçons pour 100 filles sans que l'on puisse l'expliquer.
The technique involves converting the mother's age and the month of conception to dates on the Chinese lunar calendar, then cross-checking that data on a chart that predicts the baby's sex.
Si vous attendez une fille, il y a plus de chance que vous soyez nauséeuse et fatiguée, conclut une étude américaine de l'Université de l'Ohio.
Les spermatozoïdes possédant des chromosomes X (spermatozoïdes féminins) sont plus susceptibles de féconder un ovule à ce stade du cycle. Ainsi , lorsque vous avez des relations sexuelles plus près de l’ovulation ou le jour de l’ovulation, le sperme des filles a plus de chances de survivre . Selon Whelan, le taux de réussite d'avoir une fille avec cette méthode est de 57 pour cent.
Les niveaux de l'hormone de grossesse hCG, qui déclenche les nausées matinales, ont tendance à être plus élevés chez les mères enceintes de filles. Mais toute personne enceinte peut avoir des nausées matinales, voire de graves nausées matinales, lorsqu'elle porte un garçon . Alors non, vous ne pouvez pas compter sur une fille si vous avez de graves nausées matinales.
Elle apparaît généralement après quelques mois, au deuxième trimestre la plupart du temps.
Un fœtus peut être dans l'une de ces positions : Occiput gauche antérieur : la tête est baissée, le fœtus fait face au dos de la personne enceinte et il se trouve dans le côté gauche de l'utérus. Occiput droit antérieur : La position est la même que celle ci-dessus, mais le fœtus est dans le côté droit de l'utérus.
En termes de maturation du squelette ou du cerveau, les nourrissons filles semblent avoir un mois d'avance sur les garçons.
Les spermatozoïdes peuvent survivre dans l'appareil reproductif féminin pendant 5 jours et mais l'ovule ne survit pas plus de 24 heures après l'ovulation. La femme peut donc tomber enceinte si elle a des rapports sexuels non protégés soit 5 jours avant l'ovulation soit le jour même de l'ovulation.
C'est pour cela que, si vous voulez une fille, le Docteur Shetlles vous recommande de faire l'amour entre vos règles et l'ovulation, et ce jusqu'à 2 jours avant l'ovulation. Ainsi, les spermatozoïdes Y (garçon) « meurent » et l'ovule se retrouve alors face à une concentration plus importante de (fille).
Le Soleil n'a pas de genre, mais est généralement désigné au masculin, la Lune étant au féminin . Dans de nombreuses cultures, le Soleil est également considéré comme une divinité masculine.
Pleine Lune : Achèvement
Cette phase représente l’achèvement, la fertilité, l’abondance et la transformation , lorsque les graines de la nouvelle lune fleurissent. Parce que la lune est directement opposée au soleil pendant cette phase, cela peut aussi être une période de friction, de polarité et d’énergie émotionnelle plus intense.
En fait, dans l'astrologie et même dans les cultures anciennes, l'énergie de la Lune est associée aux émotions, aux intuitions et aux instincts ; qualités socialement attribuées aux femmes. Les différentes phases de la Lune ressemblent beaucoup aux phases qu’une femme vit au cours de son cycle menstruel.