Pour savoir si vous devez l'attendre encore ou laisser tomber, posez-vous d'abord ces questions : est-ce qu'il sait que vous aimeriez que votre relation évolue ? Est-ce que de son côté il vous a dit clairement qu'il avait besoin de temps, ou n'était pas prêt ? Pensez-vous qu'il vous a dit la vérité ?
Vous n'êtes pas prête à passer à autre chose
Clairement, si vous n'arrivez pas à passer à autre chose, c'est que vous n'êtes pas prête. Vous traversez cette période intermédiaire assez désagréable au cours de laquelle la rupture est derrière vous, mais vous ne l'avez pas encore pour autant digérée.
Votre ex essaie de vous contacter régulièrement, que ce soit par message, appel téléphonique ou même en vous voyant en personne, cela peut être un signe qu'il/elle regrette la rupture. Cela peut indiquer qu'il/elle veut maintenir une certaine proximité avec vous, ou qu'il/elle veut vous montrer qu'il/elle pense à vous.
Il a coupé tout contact. Parmi les signes qu'il ne reviendra pas, celui-ci est particulièrement évocateur. Le fait de couper tout contact avec toi est un signal clair que ton ex n'a plus envie d'entendre parler de toi et qu'il ne veut surtout pas revenir vers toi.
Il n'y a pas de moment idéal pour se séparer. Il faut simplement s'assurer que l'on a tout tenté et que l'on s'est donné assez de chance de faire fonctionner la relation. Une relation se termine donc lorsque l'un ou les deux partenaires décident d'y mettre fin.
Adieu confiance, communication et ouverture à l'autre ! C'est le point de non-retour qui est en ligne de vue. Kelly estime que les couples devraient examiner leurs comportements individuels afin de saisir ce qui pourrait être à l'origine de la douleur de l'autre.
Les violences physiques ou psychologiques
Même dans la colère, même quand "les mots dépassent la pensée", même sur un coup de sang alors que "normalement je fais jamais ça", ce sont des actes graves qu'il ne faut jamais accepter.
"Si vous vous sentez dans l'impasse depuis longtemps, et si votre partenaire ne fait rien alors que vous avez très clairement exprimé votre besoin de changement (peut-être en entamant une thérapie de couple), votre histoire est probablement terminée.
Caresses, baisers, câlins… Si votre partenaire est tactile, cela montre qu'il aime vous sentir près de lui. Mais s'il vous autorise à le toucher et à lui donner de l'affection à travers des petits gestes, la symbolique est encore plus forte : c'est la preuve qu'il vous laisse entrer dans son intimité.
3 - Il a toujours une excuse pour ne pas faire l'amour.
Etre trop fatigué, occupé ou stressé pour faire l'amour, ça peut arriver à tout le monde. Mais si le fait est récurrent chez lui, laissez tomber. Surtout si votre relation est naissante. Ceci ne laisse de toute façon rien présager de bon pour l'avenir.
Si vos besoins d'amour et de tendresse ne sont pas respectés, si votre partenaire rejette votre sexualité, s'il n'y a aucun respect ou honnêteté (infidélité à répétition par exemple), si vous ne ressentez aucun soutien émotif, quittez !
Le regret d'un confort de vie
"Quand on quitte l'autre, on n'anticipe pas toujours cet aspect car on se centre sur l'absence de sentiments. Donc dans le cas de ces personnes qui ont quitté leur conjoint, c'est parfois davantage le mode de vie qui est regretté", analyse la spécialiste.
Un des signes les plus évidents que votre partenaire n'est plus amoureux de vous, c'est tout simplement qu'il ne s'intéresse plus à vous. Il sort sans vous, ne vous pose plus de questions sur votre travail, n'essaye pas de vous voir et ne vous écoute pas quand vous lui racontez votre journée.
A l'inverse, la rupture est inévitable lorsque les partenaires ont saisi l'origine de leur mésentente, mais se sont rendu compte qu'il leur était impossible de se réorganiser autrement.
Verseau : L'ex qui ne se retournera même pas
Les Verseau sont des individus très indépendants. Il est très probable qu'ils voient la rupture comme une bonne nouvelle, comme un nouveau départ. Ce signe d'air a besoin d'aventures sinon il s'ennuie. Il faut donc pouvoir vivre à sa cadence, au risque de le perdre.
Selon une étude réalisée pour le site de rencontre « Singles Elite », les hommes auraient plus de mal à se remettre d'une rupture amoureuse que les femmes. Il semblerait que la gent masculine ait 25% plus souvent le cœur meurtri que leur partenaire.
Pourquoi ? Simplement, car il y a eu une séparation physique, psychologique et émotionnelle entre vous. C'est une réalité, aussi dure soit-elle à accepter. Quel que soit le motif de la séparation, et d'autant plus si votre ex en est à l'origine, il est normal que celui-ci souhaite prendre de la distance.